Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Ronan
Newbie
Newbie

Re: Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale

Message par Ronan »

Le concombre masqué a écrit : 28 avr. 2026, 22:47 Je vais jouer le candide de service. Peux-tu me dire ce qu’est le tétanos, comment on l’attrape et surtout comment le vaccin permet de ne pas le développer ?
Si tu estimes que tu peux t'affranchir de la vaccination par ton mode de vie c'est ton libre arbitre. De mon côté, ayant un penchant pour les plans foireux et autres activités salissantes :oops: , je préfère jouer la sécurité et faire un rappel tous les 10 ans ;) . On a encore un taux de mortalité à 20/30 %, bien trop élevé pour compter sur le hasard.
Pour le covid je me souviens de l'itw d'un médecin avertissant dès janvier 2021 qu'il ne prévenait ni la contamination ni la transmission, "qu'il atténuait les formes les plus graves". Tu parles d'un vaccin :lol: ! Et ensuite la mise à pied totalement illégale de 16000 personnels de santé, je l'avais oubliée, celle là :roll: !
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Je suis déçu, tu n’as pas répondu à mes questions :lol:

Pour le tétanos, mon mode de vie n’y changera rien, pas plus que la vaccination.
Quelques pistes quand même, c’est une histoire de bactérie et de toxine strictement anaérobies qui font un gros doigt d’honneur aux anticorps vaccinaux circulant dans le sang, milieu strictement aérobie. La rencontre est tout simplement impossible.
Si tu fais l’effort de comprendre comment les toxines sont produites et atteignent le système nerveux, tu en déduiras facilement que vaccin ou pas, tu déclareras un tétanos si les conditions sont réunies.

Ensuite, chacun est libre de préférer la vaccination ou non.

Liberté non accordée aux nourrissons et aux parents, rappelons le, ce qui est l'objet de la pétition.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 16:36 Homer, j'ai écrit ça pour remettre une pièce et ça a marché.
Chacun ses propres convictions, faut juste que ça ne tourne pas au prosélytisme antivax systématiquement.
Je me fais vacciner chaque année contre la grippe, je bosse dans un hôpital, l'infirmière de la médecine du travail me proposait le mix, vaccin grippe/covid cette année, j'ai pris l'option grippe sans le covid, l'infirmière m'a dit après que plus personne ne choisissait le vaccin anti -covid au niveau du personnel de l'hôpital.
J'ai eu 3 injections sur la période covid, est-ce qu'elles m'ont protégé ? Est-ce que je serais passé entre les gouttes sans ces 3 injections ? Est-ce que mon état de santé a empiré depuis ? Ça fait 45 ans que j'ai une ALD, je suis donc personne à risques mais je fais le minimum syndical, ni plus, ni moins, en fonction de mes convictions.
Oui, mais les antivax qui commencent a t expliquer que les vaccins des enfants c'est le mal...........................................
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je cite :

"Le tétanos est une maladie encore présente partout dans le monde. En France, entre 2012 et 2021, 48 cas de tétanos ont été déclarés, tous chez des personnes dont la vaccination n'était pas à jour, et parmi lesquelles 14 sont décédées"

Voilà, voilà .....😂😂

Petit rapelle le taux de vaccination contre le Tétanos est de 85 % en France donc au niveau statistique je vous laisse calculer les probabilités pour que dans les personnes qui ont choper le Tétanos il y est 0 % de vacciné à jour ....😅

Je pense que comme dans d'autres domaines le Comcombre Masqué a quelle lacune en médecine .....
Le concombre masqué
Timide
Timide

Il me semble que c’est moi qui aie fait cette citation, donc par honnêteté tu aurais pu le souligner. Ça montre a minima que je connais le sujet sur lequel je m’exprime et que je n’ai aucun tabou.

Voila voila

Christophe Rousse, explique-moi comment agit le vaccin antitétanique. Tant que tu ne l’auras pas fait, j’estimerai que c’est toi qui as des lacunes.

Si c’était moi qui inventais des théories alternatives, je peux croire que certains puissent douter mais je ne fais que reprendre ce que des médecins disent. Il faut juste réfléchir, ce qui effectivement est un défi pour certains.

Le sujet principal est bien la liberté de choix. Tous les pays européens suivant (sauf changement récent) n’ont aucune obligation vaccinale infantile .

• Autriche
• Grèce
• Pays-Bas
• Suède
• Norvège
• Liechtenstein
• Irlande
• Finlande
• Lituanie
• Portugal
• Estonie
• Roumanie
• Islande
• Danemark
• Luxembourg
• Espagne
• Chypre

Ces États se reposent uniquement sur la recommandation vaccinale et la sensibilisation du public, sans contrainte légale. Malgré cela, leur couverture vaccinale est généralement élevée.

La France est dans le peloton de tête des obligations vaccinales et se retrouvent en compagnie d’anciens pays de l’aire soviétique pour lesquels le matérialisme et la science triomphante, la même science qu’Endorphin vénère, étaient des étendards.
Modifié en dernier par Le concombre masqué le 30 avr. 2026, 14:33, modifié 1 fois.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Eh ben dis donc, Concombre démasqué, t'es pas gentil avec La Rousse. :shock:
Ta relance au sujet des vaccins, ne serait-elle pas en rapport avec la semaine mondiale en faveur de la vaccination qui se déroule dans 200 pays du 27 avril au 3 mai.
C'est ça qui t'as fait repartir sur le sujet ?
Ou alors les infos pubs ou pubs infos qui passent sur les ondes des radios publiques pour la promotion de différents vaccins, notamment celui contre les infections à pneumocoque pour les + de 65 ans ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Alors on va faire simple , d'après ta théorie la vaccination contre le Tétanos ne sert a rien , avec un taux de vacation de la population de 85 % on devrait donc logiquement retrouvé un % important de personne vacciné dans les 48 malades sur 10 ans hélas ce n'est pas le cas , donc ca démontre tout simplement que ta théorie est fausse mais je connais déjà ta réponse , tu vas nous dire que forcement les médecins nous mentent et que dans les 48 malades , une grande majorité ont leur vaccins à jour ...

Quand à savoir comment fonctionne l'agent pathogène du tétanos , je m'en bas les couilles car contrairement à toi et à ce que tu crois savoir , moi je reconnais que je ne dispose pas des connaissances pour le comprendre vu que je ne suis pas médecin ....

Par contre c'est que je sais c'est que certain vaccin sont curative et préventif , celui de la rage pour l'homme par exemple .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 30 avr. 2026, 14:48, modifié 1 fois.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Fafouffle, j'ai édité mon message.

Christophe Rousse, ce n'est pas ma théorie et elle simple à comprendre, tu fais comme tu veux.
Il y a eu des précédents de comparaison entre personnes vaccinées et non vaccinées du tétanos (de pays différents) pendant les guerres. Et bien pas de différences.

La discussion a dérivé sur la vaccin antitétanique parce que Ronan le présentait comme faisant partie des vaccins à faire, ce qui n'est pas mon avis. Je pensais pouvoir discuter avec Ronan qui est ouvert mais je n'aurais pas dû répondre car à chaque fois je heurte les croyances de personnes qui ne veulent pas faire d'effort de compréhension. Tant pis !

Mais n'hésitez à signer la pétition qui est axée sur la liberté de choix.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Si ce que du dit était vrai on aurait une majorité de personne à jour de leur vacin contre le tétanos dans les 48 malades sur les 10 années en France ce qui n'est pas le cas , comment expliques tu cette anomalie statistique ?
Le concombre masqué
Timide
Timide

Pour qu’il y ait anomalie statistique, il faut qu’il y ait un échantillon suffisant, moins de 5 personnes par an n’est pas un échantillon suffisant.

Aux USA, c’est 25% de personnes vaccinées parmi les personnes atteintes.

Bien plus que l’état vaccinal, c’est le taux d’anticorps qui serait intéressant de connaitre pour répondre à ta question.
Certaines personnes vont garder des anticorps jugés suffisants pendant des dizaines d’années alors que d’autres personnes à jour de leur rappel produiront de faibles niveaux d’anticorps (souvent les personnes âgées).

Point final pour moi sauf si vous cherchez à comprendre pourquoi les anticorps vaccinaux ne peuvent pas atteindre les toxines qui remontent le système nerveux directement de la plaie nécrosée qui par définition n’est pas irriguée.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Réponse de ton pote Chat GPT .....

"​Si 85 % de la population est vaccinée, mais que 100 % des malades (vos 48 personnes) sont dans les 15 % restants (les non-vaccinés), cela démontre statistiquement que le vaccin est extrêmement efficace."
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Quand à la liberté de non vaccination je suis d'accord dans la seule limite que dans ce cas tu supportes entièrement à ta charge les frais que tu engendres à la collectivité si tu tombes malade faute de vaccination , c'est ton choix donc tu l'assumes .
Le concombre masqué
Timide
Timide

Pour appréhender les statistiques, il faut les avoir étudiées dans sa jeunesse.

Tiens, voila ce que dit mon pote le chat.

Est-ce qu'un échantillon de 5 personnes par année peut donner une base statistique suffisante ?

En général, non — un échantillon de 5 personnes par année est presque toujours trop faible pour constituer une base statistique fiable.

Le problème vient de plusieurs points fondamentaux en statistiques :
• Variabilité élevée : avec seulement 5 observations, un seul cas atypique peut fortement fausser les résultats.
• Manque de puissance statistique : tu as très peu de chances de détecter des effets réels (ce qu’on appelle la puissance dans l’analyse).
• Intervalle de confiance très large : les estimations que tu obtiens sont très incertaines.
• Représentativité douteuse : 5 personnes ne reflètent généralement pas la diversité d’une population.

En pratique, la taille d’échantillon nécessaire dépend de plusieurs facteurs (variabilité du phénomène, précision souhaitée, type d’analyse), mais on parle souvent de dizaines voire centaines d’observations, pas d’une poignée.
Il existe des cas très spécifiques où un petit échantillon peut être exploité (par exemple étude exploratoire, cas rares, ou approche qualitative), mais ce n’est pas suffisant pour tirer des conclusions solides ou généralisables.

Et concernant les anticorps vaccinaux, tu y as réfléchi ?
Le concombre masqué
Timide
Timide

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 15:50 Quand à la liberté de non vaccination je suis d'accord dans la seule limite que dans ce cas tu supportes entièrement à ta charge les frais que tu engendres à la collectivité si tu tombes malade faute de vaccination , c'est ton choix donc tu l'assumes .
Tu dis ça aussi au fumeur et à celui qui picole ?

Je ne vais pas raconter complètement ma vie mais j’ai déjà assumé pour plusieurs dizaines de milliers d’euros des soins non pris en charge alors que c’est la médecine qui m’a rendu malade il y a 20 ans.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Alors oui pour le fumeur et celui qui picole , mise en place d'un bonus/malus pour la santé .....
Répondre