Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale
- Le concombre masqué
- Timide

Re: Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale
Oui prises quotidiennes, si j’en ai marre je zappe un ou deux jours, ce n’est pas grave.
C’est très net, sans le protocole vitamine D / vitamine C que je prends au quotidien, je choppe beaucoup plus facilement des maladies hivernales. Mes problèmes de santé il y a 20 ans ont laissé des traces et il faut que je sois très attentif à ma santé car je peux replonger très bas sinon. C’est contraignant mais moins que d’être malade.
Les vitamines C et D ont une multitude de fonction dans le corps en plus de leur rôle sur l’immunité.
L’être humain, contrairement à la majorité des mammifères, ne transforme pas le glucose en vitamine C donc il doit apporter sa vitamine C par l’alimentation ou par la supplémentation. Avec l’alimentation ce n’est pas évident d’en avoir assez, surtout en hiver où on en a le plus besoin. Et la vitamine C ne se stocke pas contrairement à la vitamine D.
Je m’expose au soleil dès le mois d’avril et je ne mets jamais de crème solaire car j’ai la peau suffisamment mate. Mais je bosse toute la semaine en bureau, donc pas possible d’avoir son quota de vitamine D et d’autant plus avec l’âge où la synthèse est moins efficace.
C’est très net, sans le protocole vitamine D / vitamine C que je prends au quotidien, je choppe beaucoup plus facilement des maladies hivernales. Mes problèmes de santé il y a 20 ans ont laissé des traces et il faut que je sois très attentif à ma santé car je peux replonger très bas sinon. C’est contraignant mais moins que d’être malade.
Les vitamines C et D ont une multitude de fonction dans le corps en plus de leur rôle sur l’immunité.
L’être humain, contrairement à la majorité des mammifères, ne transforme pas le glucose en vitamine C donc il doit apporter sa vitamine C par l’alimentation ou par la supplémentation. Avec l’alimentation ce n’est pas évident d’en avoir assez, surtout en hiver où on en a le plus besoin. Et la vitamine C ne se stocke pas contrairement à la vitamine D.
Je m’expose au soleil dès le mois d’avril et je ne mets jamais de crème solaire car j’ai la peau suffisamment mate. Mais je bosse toute la semaine en bureau, donc pas possible d’avoir son quota de vitamine D et d’autant plus avec l’âge où la synthèse est moins efficace.
- Homerdusud
- Star

Je comprend pas pourquoi vous essayez de raisonner un anti vax, c'est completement inutile. On a des milliers d'années de médecine derrière nous, mais non, d'un coup d'un seul ya tous les beberts de la terre qui décident qu'il ne faut pas se vacciner et que les médocs tuent les gens. Bah, ok, pas de soucis, à un moment, chacun fait ce qu'il veut. Par contre leur répondre c'est leur donner tout ce qu'ils attendent, de l'attention et l'importance pour valider leur théories de merde.
Un peu comme si on essayait de raisonner un machin qui pense qu'un homme peut etre une femme et inversement
Un peu comme si on essayait de raisonner un machin qui pense qu'un homme peut etre une femme et inversement
-
fafouffle!!!
- Jiber

Je ne vois personne ici essayer de le raisonner, il est grand, il fait et pense ce qu'il veut et nous aussi on fait et on pense ce qu'on veut.
Tant que son discours se limite à DW et qu'on est assez grands pour nuancer ses propos, y a pas de risques de "contamination".
Je ne sais pas s'il étale ses théories sur d'autres sites sur lesquels il pourrait y avoir certains profils disons facilement influençables, prêts à gober tout et n'importe quoi.
Ici, on est plutôt "vaccinés
" contre son sectarisme teinté de prosélytisme parfois, on y prend garde et ses propos n'engagent que lui.
Tant que son discours se limite à DW et qu'on est assez grands pour nuancer ses propos, y a pas de risques de "contamination".
Je ne sais pas s'il étale ses théories sur d'autres sites sur lesquels il pourrait y avoir certains profils disons facilement influençables, prêts à gober tout et n'importe quoi.
Ici, on est plutôt "vaccinés
Bien entendu que j'ai des convictions que je défends. Ce n'est pas la même chose que de répéter mot pour mot les lieux communs entendus depuis des décennies par les populistes de la droite et de l'extrême droite.Homerdusud a écrit : 29 avr. 2026, 12:37 tu fais le mec au dessus du lot mais tu es aussi bloqué sur tes propres modes de pensée![]()
C'est le propre des gens qui soutiennent ceux qui coulent le pays depuis 45 ans et qui en redemandent, on t'en veux pas....
- Homerdusud
- Star

Et le fait que les convictions que tu defends coulent le pays depuis 45 ans ca ne te perturbe pas?Iceman a écrit : Aujourd’hui, 10:37Bien entendu que j'ai des convictions que je défends. Ce n'est pas la même chose que de répéter mot pour mot les lieux communs entendus depuis des décennies par les populistes de la droite et de l'extrême droite.Homerdusud a écrit : 29 avr. 2026, 12:37 tu fais le mec au dessus du lot mais tu es aussi bloqué sur tes propres modes de pensée![]()
C'est le propre des gens qui soutiennent ceux qui coulent le pays depuis 45 ans et qui en redemandent, on t'en veux pas....
Et penser que tous ceux qui ne sont pas d accord avec la bonne pensée centriste sont des populistes, c'est être ouvert?
Imagine, tu vaccines pas ton gamin qui était en parfaite santé et il tombe gravement malade ou décède.Le concombre masqué a écrit : 28 avr. 2026, 16:56 Imagine, tu vaccines ton gamin qui était en parfaite santé et il tombe gravement malade ou décède.
Je suis en désaccord avec Endorphin sur pas mal de sujets, il est bien plus à droite que moi et ça ne me dérange pas, il a le droit d'avoir ses opinions.Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 10:44 Et le fait que les convictions que tu defends coulent le pays depuis 45 ans ca ne te perturbe pas?
Et penser que tous ceux qui ne sont pas d accord avec la bonne pensée centriste sont des populistes, c'est être ouvert?
Pas contre, accepter que des gens répètent à l'envie des lieux communs et imposent l'idée que les problèmes c'est la faute des autres (l'Europe en fait partie), non merci. La facilité intellectuelle, le confort de ne pas se remettre en cause, la méchanceté à culpabiliser une partie de la population, je m'y refuse.
- Le concombre masqué
- Timide

Je vais essayer de faire concis.
Au départ l’objet de mon intervention est une pétition pour la LIBERTE vaccinale pour les enfants.
Je vois que la majorité a du mal avec la LIBERTE qui est pourtant en tête de la devise républicaine.
La France sur ce sujet se singularise comme étant un des états les plus autoritaires et se retrouve en compagnie d’ex pays du bloc soviétique habitués à l’autoritarisme et à la promotion d’un homme nouveau.
D’autres pays européens bien plus libéraux n’imposent aucune obligation et respectent le libre choix en matière de santé pour les enfants.
Il faudrait combien de vaccins pour échapper à la maladie ou à la mort ? Vous ne voyez pas que l’inflation vaccinale se rapproche du transhumanisme ?
Alors qu’une approche plus intelligente serait de renforcer le système immunitaire pour se protéger de la plupart des infections. Ce qui n'exclut pas la vaccination ciblée.
Et des réponses à quelques-uns.
Homer
La médecine a plusieurs millénaires, oui mais il s’agissait alors de chamanes, de sorciers, de magnétiseurs, de rebouteux, d’herboristes… La médecine moderne a plus ou moins 100 ans.
L’iatrogénie médicale est estimée suivant les sources entre 10000 à 20000 morts par an. Donc oui la médecine et les médocs tuent. Et la médecine et les médocs guérissent. La médecine va si bien pour que l’on ne puisse pas réfléchir à faire mieux ?
Voilà quelques spécialités entre autres pour lesquelles j’estime la médecine moderne très au-dessus de ce qui se faisait avant :
• La médecine d’urgence qui a sauvé d’innombrables vies
• La chirurgie
• L’imagerie médicale
Tu vois Homer, j’essaie de té répondre en argumentant, en illustrant, tu ne fais pas le dixième de cet effort.
Fafouffle
J’apprécie ton recul et ta modération en général.
Le sectarisme et la faculté à gober tout et n’importe quoi, c’est le propre des conformistes qui aiment plus que tout se soumettre. La crise du covid a été une révélation pour ça.
Iceman
C’est une analyse des risques et bénéfices en tout. Et en tant que parent, je ne veux pas que l’état m’impose sa vison totalitaire. Je me donne les moyens de m’informer et de réfléchir contrairement à beaucoup d’autres.
Au départ l’objet de mon intervention est une pétition pour la LIBERTE vaccinale pour les enfants.
Je vois que la majorité a du mal avec la LIBERTE qui est pourtant en tête de la devise républicaine.
La France sur ce sujet se singularise comme étant un des états les plus autoritaires et se retrouve en compagnie d’ex pays du bloc soviétique habitués à l’autoritarisme et à la promotion d’un homme nouveau.
D’autres pays européens bien plus libéraux n’imposent aucune obligation et respectent le libre choix en matière de santé pour les enfants.
Il faudrait combien de vaccins pour échapper à la maladie ou à la mort ? Vous ne voyez pas que l’inflation vaccinale se rapproche du transhumanisme ?
Alors qu’une approche plus intelligente serait de renforcer le système immunitaire pour se protéger de la plupart des infections. Ce qui n'exclut pas la vaccination ciblée.
Et des réponses à quelques-uns.
Homer
La médecine a plusieurs millénaires, oui mais il s’agissait alors de chamanes, de sorciers, de magnétiseurs, de rebouteux, d’herboristes… La médecine moderne a plus ou moins 100 ans.
L’iatrogénie médicale est estimée suivant les sources entre 10000 à 20000 morts par an. Donc oui la médecine et les médocs tuent. Et la médecine et les médocs guérissent. La médecine va si bien pour que l’on ne puisse pas réfléchir à faire mieux ?
Voilà quelques spécialités entre autres pour lesquelles j’estime la médecine moderne très au-dessus de ce qui se faisait avant :
• La chirurgie
• L’imagerie médicale
Tu vois Homer, j’essaie de té répondre en argumentant, en illustrant, tu ne fais pas le dixième de cet effort.
Fafouffle
J’apprécie ton recul et ta modération en général.
Le sectarisme et la faculté à gober tout et n’importe quoi, c’est le propre des conformistes qui aiment plus que tout se soumettre. La crise du covid a été une révélation pour ça.
Iceman
C’est une analyse des risques et bénéfices en tout. Et en tant que parent, je ne veux pas que l’état m’impose sa vison totalitaire. Je me donne les moyens de m’informer et de réfléchir contrairement à beaucoup d’autres.
- Homerdusud
- Star

Tu soutiens pourtant 45 ans de faillite de la France et de l'Europe en refusant tout ce qui ne colle par a ton logiciel. Alors la remise en question.... Les gens qui ne veulent jamais rien changer sont le vrai danger de nos jours. Mais bon, bientôt on aura plus le choix, on fera les bonnes réformes, ca va piquer dur et profond, mais au moins les immobiles auront tenu jusqu'à la fin...Iceman a écrit : Aujourd’hui, 11:08Je suis en désaccord avec Endorphin sur pas mal de sujets, il est bien plus à droite que moi et ça ne me dérange pas, il a le droit d'avoir ses opinions.Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 10:44 Et le fait que les convictions que tu defends coulent le pays depuis 45 ans ca ne te perturbe pas?
Pas contre, accepter que des gens répètent à l'envie des lieux communs et imposent l'idée que les problèmes c'est la faute des autres (l'Europe en fait partie), non merci. La facilité intellectuelle, le confort de ne pas se remettre en cause, la méchanceté à culpabiliser une partie de la population, je m'y refuse.
- Homerdusud
- Star

C'est marrant, tu as des stats sur l'iatrogénie, mais tu ne mets pas en face les chiffres sur les vies sauvés par les médocs.Le concombre masqué a écrit : Aujourd’hui, 12:36 Homer
• La chirurgie
• L’imagerie médicale
De plus, combien de morts dus aux médocs a cause de surdosages par exemple? Tu prends les chiffres qui t intéressent et tu n'en gardes qu'une partie de l''explication.
Combien de centaines de milliers de personnes sont sauvées par les médocs chaque année? Et pas ceux qui se shootent à la vitamine.... (je te donne des pistes, antibios, medocs pour maladies cadiovasculaires, trithérapies pour le SIDA, chimios...)
- Le concombre masqué
- Timide

Je n’ai aucun doute que la médecine et les médocs sauvent plus de vie qu’ils ne font de mort mais malgré tout ils font des morts et ce n’est pas un détail pour les personnes concernées.
Il m’a semblé avoir donné aussi des pistes sur ce que la médecine fait de bien et ce n’était pas exhaustif mais tu lis à moitié les choses.
Et si la médecine faisait plus de prévention, tu ne crois pas que ça pourrait être une bonne idée ? Et que ça pourrait limiter le nombre de malades et le besoin de médocs, d’opérations … ?
Tu es un intégriste Homer, tu ne veux pas admettre qu’il y a d’autres moyens d’envisager la santé. Moyens qui ne concurrencent pas la médecine moderne mais lui apporte une plus-value.
J’ai connu le pire de la médecine, incompétence, déni, abandon de soin. J’ai dû trouver seul ce qui m’a mis au fond du fond, j’ai acheté mes produits pharmaceutiques aux Pays-Bas, envoyé mes analyses en Allemagne et me faire soigner sans faire trop de bruit pour ne pas mettre en difficulté les médecins qui m’ont aidé et que j’ai trouvé seul. Et heureusement que je n’étais pas démuni de moyens financiers, ceux qui n’ont pas un rond et se retrouvent dans la même situation que moi il y a 20 ans peuvent crever grâce à la médecine que tu idéalises.
Toi comme les autres vous ne répondez pas à la question initiale de la liberté, vous êtes quoi des fachos, des communistes version soviétique ?
Moi je suis un amoureux de la liberté et elle s’accompagne évidemment de la responsabilité.
Il m’a semblé avoir donné aussi des pistes sur ce que la médecine fait de bien et ce n’était pas exhaustif mais tu lis à moitié les choses.
Et si la médecine faisait plus de prévention, tu ne crois pas que ça pourrait être une bonne idée ? Et que ça pourrait limiter le nombre de malades et le besoin de médocs, d’opérations … ?
Tu es un intégriste Homer, tu ne veux pas admettre qu’il y a d’autres moyens d’envisager la santé. Moyens qui ne concurrencent pas la médecine moderne mais lui apporte une plus-value.
J’ai connu le pire de la médecine, incompétence, déni, abandon de soin. J’ai dû trouver seul ce qui m’a mis au fond du fond, j’ai acheté mes produits pharmaceutiques aux Pays-Bas, envoyé mes analyses en Allemagne et me faire soigner sans faire trop de bruit pour ne pas mettre en difficulté les médecins qui m’ont aidé et que j’ai trouvé seul. Et heureusement que je n’étais pas démuni de moyens financiers, ceux qui n’ont pas un rond et se retrouvent dans la même situation que moi il y a 20 ans peuvent crever grâce à la médecine que tu idéalises.
Toi comme les autres vous ne répondez pas à la question initiale de la liberté, vous êtes quoi des fachos, des communistes version soviétique ?
Moi je suis un amoureux de la liberté et elle s’accompagne évidemment de la responsabilité.
En effet, la racisme ne colle pas à mon logiciel, l'homophobie non plus, le rejet de l'écologie également, la remise en cause de la science non plus, l'antisémitisme non plus, tout comme l'islamophobie. Risquer d'être dirigé par un âne qui n'a jamais bossé parce qu'on n'a jamais essayé avec un neuneu non plus. Risquer d'être aux mains du parti le plus magouilleur et condamné alors qu'il commence tout juste à avoir beaucoup d'élus ? Non merci, pas dans mon logiciel. Tout comme être dirigé par un type qui pense que la république c'est lui.Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 13:43 Tu soutiens pourtant 45 ans de faillite de la France et de l'Europe en refusant tout ce qui ne colle par a ton logiciel.
L'Europe n'est pas parfaite, mais plus d'Europe est la seule solution face aux géants que sont la Chine, l'Inde, les EU, face à la montée des totalitarismes, au retour de la politique du plus fort au dépend des règles et institutions internationales. C'est valable à tous les niveaux, économiques, militaires, politiques, ...
Tu ne te rends pas compte de la chance qu'on a de vivre dans des pays qui ne sont plus en guerre depuis des décennies et qui, en dépit des poussées nationalistes, maintiennent des systèmes politiques démocratiques, même imparfaits. Et je ne vois pas en quoi la France gagnerait à se replier sur elle dirigé par des aigris avec pour seule idée "c'était mieux avant ma bonne dame".
La mondialisation a fait mal à l'industrie. Les acteurs économiques se sont précipités vers l'Asie, notamment la Chine, pas seulement pour le dumping social et fiscal mais aussi pour entrer dans le marché chinois, en contrepartie d'échanges technologiques. Ce qui nous revient en pleine gueule aujourd'hui. C'est la faute à qui ? Et tu crois que ta petite France de 70 millions d'habitants recroquevillée sur elle même va faire le poids ?
Bref, j'ai fait l'effort de pousser un peu l'explication et de passer un peu de temps, trop de temps même. Faut que je fasse une cure de désintox.
-
Endorphin
- Killer

Le mec prends des vitamines et appele ca un protocoleLe concombre masqué a écrit : Hier, 15:46 C’est très net, sans le protocole vitamine D / vitamine C que je prends au quotidien, j
Bon cela dit je prends un multivitamin (2000 ui en D) et 500mg de C par jour mais c'est tres americain. On sait qu'on bouffe de la merde donc on compense. Apres vu le temps que je passe au soleil avec un peau plutot blanche de base, j'en cree de la vitamin D (un calcul me dit 15 000 par jour a Bonaire!). Accessoirement, pas mal d'antioxidants (C et E) c'est pas une mauvaise idee pour ceux qui passent pas mal de temps au soleil aussi.
Bon cela dit j'ai la 50 aine et je prends zero medoc. Avoir une vie saine plutot que compenser par des medocs a tout va, ca me parle. Ca ne veut pas dire que la science n'a pas amene l'esperance de vie ou elle est aujourd'hui par hasard. C'est un incroyable succes.
-
Endorphin
- Killer

https://www.theatlantic.com/health/arch ... ly/681985/Iceman a écrit : Aujourd’hui, 10:57Imagine, tu vaccines pas ton gamin qui était en parfaite santé et il tombe gravement malade ou décède.Le concombre masqué a écrit : 28 avr. 2026, 16:56 Imagine, tu vaccines ton gamin qui était en parfaite santé et il tombe gravement malade ou décède.
C'est balo.
- Le concombre masqué
- Timide

Bon alors on fait à peu près la même chose. Tu suis un très bon protocoleEndorphin a écrit : Aujourd’hui, 19:52Le mec prends des vitamines et appele ca un protocoleLe concombre masqué a écrit : Hier, 15:46 C’est très net, sans le protocole vitamine D / vitamine C que je prends au quotidien, j![]()
Bon cela dit je prends un multivitamin (2000 ui en D) et 500mg de C par jour mais c'est tres americain. On sait qu'on bouffe de la merde donc on compense. Apres vu le temps que je passe au soleil avec un peau plutot blanche de base, j'en cree de la vitamin D (un calcul me dit 15 000 par jour a Bonaire!). Accessoirement, pas mal d'antioxidants (C et E) c'est pas une mauvaise idee pour ceux qui passent pas mal de temps au soleil aussi.
Bon cela dit j'ai la 50 aine et je prends zero medoc. Avoir une vie saine plutot que compenser par des medocs a tout va, ca me parle. Ca ne veut pas dire que la science n'a pas amene l'esperance de vie ou elle est aujourd'hui par hasard. C'est un incroyable succes.
Aujourd’hui, sans vitamine D et C, mon immunité est plutôt faible. Avec je n’attrape plus rien ou c’est résolu en 24H. Ce serait vraiment con que je ne le fasse pas. Et beaucoup d’autres pourraient le faire, notamment ceux qui n’ont pas une bonne immunité. Ce serait un véritable gain pour les personnes concernées et le système de santé pour des coûts dérisoires.