Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Duotone Duke 5.8

Avis et test des voiles de la marque Duotone sails
Répondre
London
Jiber
Jiber

Duotone Duke 5.8

Message par London »

Je sais que certains ont une Duotone Duke 5.8.

Je suis preneur d'avis sur cette voile dans cette surface.

Merci d'avance. ;)
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: Duotone Duke 5.8

Message par Le concombre masqué »

J’ai récupéré ma Duke SLS 5.8 mais pas le mât pourtant commandé en même temps donc je ne l’ai même pas gréée.

Et avec ma douleur au genou je pense que j’en ai encore bien pour 2 semaines avant de retourner à l’eau.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Je compatis pour tes douleurs de genoux.

J'attends toujours ma voile et le wish qui va avec. En attendant, je demande des avis pour me conforter dans mon choix.

Je vise les 15 noeuds avec cette voile et ma planche de freestyle de 100 litres.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

t'as sûrement lu le compte-rendu de windsurf mag qui l'avait testé en 2024:

https://www.windsurf.co.uk/duotone-duke ... view-2024/
London
Jiber
Jiber

Message par London »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 06:46 t'as sûrement lu le compte-rendu de windsurf mag qui l'avait testé en 2024:

https://www.windsurf.co.uk/duotone-duke ... view-2024/
Merci guyt. Oui, je l'avais lu. Je n'en retire pas grand chose d'intéressant. Rien ne vaut un compte-rendu d'un Directwinder. ;)
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

j'au une Duke 5.8, version classique - non sls-
elle est gréée sur un mat Gun select 100 %, peut-être que ce serait mieux avec un Duotone?

Mon avis sur les premières sorties est mitigé car elle n'est pas tout à fait dans le programme que je voulais au départ, je souhaitais la même chose que ma torro en plus solide: rapide, facile, amusante

Le positif: belle voile, de qualité, bonne puissance - un peu trop même, bonne vitesse

le négatif: pas mal de main arrière, on se fait redresser , pas aussi joueuse qu'une freewave, plus fatigante en plage haute ou en limite basse.

J'ai longtemps regretté de n'avoir pas repris une torro puis après quelques sorties, en jouant sur les tensions , ça va nettement mieux même si elle reste puissante.
Il faut étarquer au delà des préconisations à l'amure, de 1 à 2 cm, à l'écoute on peut mettre 1 cm de moins qu'indiqué.

La voile a plutôt un comportement freeride tout en restant assez légère en main, avec du coffre, ça passe en bump and jump, moins bien dans les vagues , ou alors il faudra plus l'aplatir au wishbone - court puisque pareil à ma 5.3.
De l'avis de plusieurs vendeurs, la SLS est plus facile et amusante, tout en restant puissante donc plutôt plage basse comme la duke classique

Pour 15 noeuds, il te faudra 110l et être léger, avec ma 96l et 75 kg je suis plutôt à 16 noeuds pour être bien.

Image Powered by MWS
London
Jiber
Jiber

Message par London »

windsurfvtt76,

Je te remercie pour ton compte-rendu très complet. ;)

Je pense que le choix du mât compte beaucoup. J'ai une Duke 5.4 de la même année que ta 5.8 montée avec un Platinum. Oui, c'est plus une voile de freeride, mais elle est hyper stable et se tient très loin. J'aime beaucoup ce feeling. Je respecte les préconisations de réglage et elle fonctionne très bien. Peut-être qu'en montant en surface, le feeling change.

A suivre quand j'aurai reçu ma commande et qu'il y aura du vent.

Un dernier point, à 16 noeuds avec ma freestyle de 100 litres et mes 70-72 kg, je plane sans problème.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

ok, si tu planes avec 5.4 alors c'est bon. j'avoue que je serais curieux de tester avec un 430 duotone si ça change le feeling.

Après, honnêtement, si le plan d'eau est facile et vent irrégulier genre 13/18 noeuds, je préfère généralement ma 6.5 que la 5.8 car elle passe mieux les trous d'air ;)
Image Powered by MWS
Répondre