Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 mai 2026, 20:55 Pas vu. Ça semble étrange ou il mentait. Une 2022 c’est plutôt 500-700 et en demande.

T'avais raison, la Skate à $75 de Joe, c'est une 1998.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Une quad en Clark, ça doit être un sacré sabot, j’imagine que la copine de Art n’est pas très lourde et ne doit pas savoir le départ au planing comme priorité
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Magnifiques toutes ces board ! Mais n'empêche que quand tu déballes tes 2 customs assortis en faisant mise d'hésiter sur lequel tu vas utiliser, ça doit avoir son petit effet ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 06:46 Une quad en Clark, ça doit être un sacré sabot, j’imagine que la copine de Art n’est pas très lourde et ne doit pas savoir le départ au planing comme priorité
Ici, surtout pour les nanas légères et voire aussi âgées, le départ au planning est moins un problème que la gestion du vent fort et rafaleux dans un mélange de grosse houle avec clapot parfois chaotique.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : Aujourd’hui, 10:48 Magnifiques toutes ces board ! Mais n'empêche que quand tu déballes tes 2 customs assortis en faisant mise d'hésiter sur lequel tu vas utiliser, ça doit avoir son petit effet ;)
Je pense que Art est un peu victime des préjugés colportés même ici ;) , elles sont vraiment géniales, ses planches. Faudrait que j'essaie son quad (glass board), pour me faire ma propre idée, mais quand je regarde Art rider avec ça, c'est pas ce que Endorphin décrit.

Hier, j'ai eu ma plus belle journée de l'année, en 4.7/82L le matin et en 5.3/92L plus tard. La direction du vent faisait qu'on avait du flat water incroyable côté Washington. Je sortais de mes jibes à une vitesse que j'avais jamais atteinte auparavant!

Je demandais à Art pourquoi ma nouvelle 3S avait tendance à freiner dans la deuxième partie de la courbe. Il m'a dit que la Tabou avait un "V" prononcé à l'avant, ce qui donnait à la planche un confort accru , mais ralentissait la planche en fin de courbe. Je suis certain que si je lui demandais, il me ferait une planche supérieure à la 3S.

Je vais te faire un confidence. Depuis 3 ans, nous louons un petit studio qui est adjacent à la maison de Art&Lisa. Le prix de location est dérisoire, ils pourraient avoir beaucoup plus, mais ils nous ont choisis parce qu'on seraient des enthousiastes. Niveau folie, Lisa et Planchette, c'est pas mal égal. ;)

Alors tu comprends que quand est venu le moment de changer ma 86L, j'ai pensé que ça serait peut-être une bonne idée de lui en commandé une. Zéro regret, c'est les meilleures planches que j'ai eu dans ma vie.

L'autre jour, il m'a fait un aveu surprenant: il ne trouve pas ses planches très belles. On peut pas dire qu'il manque d'auto-critique. Perso, j'aurais préféré une planche grise, mais Planchette a insisté pour que je sois voyant sur l'eau, j'sais pas pourquoi ;)

Image
Répondre