Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Présidentielles 2027

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re: Présidentielles 2027

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 15:49
Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 07:22 Pourquoi pas. Mais l'usine à gaz, et surtout les capacités de contrôle dont on dispose, ça fait pas envie...
Savoir si quelqu'un est sur le territoire ou pas c'est quand meme pas compliqué surtout dans le monde d'aujourd'hui. Avec c'est sur certaines asso vont encore râler au fachisme.
Moi je suis plutôt antifachiste que fachiste mais j'aime aussi que les règles soient respectées en haut comme en bas.
Normalement un controle des tampons du passeport suffit en cas de doute. Mais oui, les assos gavées de subvention vont dire que c'est raciste (pourtant, la CAF le fait deja pour le RSA par exemple)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re: Présidentielles 2027

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Iceman a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Je ne crois rien du tout. Les croyances c'est bon pour les religieux, les complotistes et les militants des partis.

Je n'en sais rien du tout. Qui peut prédire ce que sera l'avenir du marché du travail dans 5 ou 10 ans à la vitesse ou vont les choses. A un moment, comme l'a souligné Viking, il faudra bien trouver des consommateurs solvables pour maintenir le système et l'ordre social.
Ce n'est pas de la croyance , c'est de la logique .....

Est ce que le Capitalisme c'est soucié des gens qu'il mettait dans la misère en Europe ou au USA en instaurant la mondialisation comme principe pour produire moi cher ?

Le seul avantage d'avoir des pauvres dans le système Capiltaliste actuel , c'est d'avoir une main d'œuvre bon marché pour pouvoir faire des tâches que toi meme tu ne veux pas faire et non pas de les voir comme de potentiels clients ....

Donc si tu peux te passer de cette main-d'œuvre en la remplaçant par de l'I.A et de la robotique , rien ne t'empêche de tendre à faire diminier cette population qui devient une charge plutot que de lui filler un salaire sans contrepartie , la minorité de riche étant l'argement suffisante pour se partager les bénéfices du nouveau systeme et de le faire vivre dans ce cas .
Répondre