Normalement un controle des tampons du passeport suffit en cas de doute. Mais oui, les assos gavées de subvention vont dire que c'est raciste (pourtant, la CAF le fait deja pour le RSA par exemple)Endorphin a écrit : Hier, 15:49Savoir si quelqu'un est sur le territoire ou pas c'est quand meme pas compliqué surtout dans le monde d'aujourd'hui. Avec c'est sur certaines asso vont encore râler au fachisme.Homerdusud a écrit : Hier, 07:22 Pourquoi pas. Mais l'usine à gaz, et surtout les capacités de contrôle dont on dispose, ça fait pas envie...
Moi je suis plutôt antifachiste que fachiste mais j'aime aussi que les règles soient respectées en haut comme en bas.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Présidentielles 2027
- Homerdusud
- Star

Re: Présidentielles 2027
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Ce n'est pas de la croyance , c'est de la logique .....Iceman a écrit : Hier, 10:12
Je ne crois rien du tout. Les croyances c'est bon pour les religieux, les complotistes et les militants des partis.
Je n'en sais rien du tout. Qui peut prédire ce que sera l'avenir du marché du travail dans 5 ou 10 ans à la vitesse ou vont les choses. A un moment, comme l'a souligné Viking, il faudra bien trouver des consommateurs solvables pour maintenir le système et l'ordre social.
Est ce que le Capitalisme c'est soucié des gens qu'il mettait dans la misère en Europe ou au USA en instaurant la mondialisation comme principe pour produire mois cher ?
Le seul avantage d'avoir des pauvres dans le système Capiltaliste actuel , c'est d'avoir une main d'œuvre bon marché pour pouvoir faire des tâches que toi meme tu ne veux pas faire et non pas de les voir comme de potentiels clients ....
Donc si tu peux te passer de cette main-d'œuvre en la remplaçant par de l'I.A et de la robotique , rien ne t'empêche de tendre à faire diminier cette population qui devient une charge plutot que de lui filler un salaire sans contrepartie , la minorité de riche étant l'argement suffisante pour se partager les bénéfices du nouveau systeme et de le faire vivre dans ce cas .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 03 juin 2026, 13:46, modifié 1 fois.
Croyance ....
Qui peut dire de quoi demain sera fait, même si ta logique se tient.
Mes deux boules ne sont pas en cristal.
Qui peut dire de quoi demain sera fait, même si ta logique se tient.
Mes deux boules ne sont pas en cristal.
-
Endorphin
- Killer

Le capitalisme a sorti beaucoup plus de gens de la misère qu'il n'en a mis.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 18:49 Est ce que le Capitalisme c'est soucié des gens qu'il mettait dans la misère en Europe ou au USA en instaurant la mondialisation comme principe pour produire moi cher ?
Et la mondialisation ça aide aussi pour aller passer des vacances en Afrique.Endorphin a écrit : Hier, 20:02Le capitalisme a sorti beaucoup plus de gens de la misère qu'il n'en a mis.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 18:49 Est ce que le Capitalisme c'est soucié des gens qu'il mettait dans la misère en Europe ou au USA en instaurant la mondialisation comme principe pour produire moi cher ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Peut etre , mais c'en est une conséquence mais ce n'étais pas le but , le principe étant de produire moins cher pour augmenter les profits ...Endorphin a écrit : Hier, 20:02Le capitalisme a sorti beaucoup plus de gens de la misère qu'il n'en a mis.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 18:49 Est ce que le Capitalisme c'est soucié des gens qu'il mettait dans la misère en Europe ou au USA en instaurant la mondialisation comme principe pour produire moi cher ?
Je me rapelle d'une émission qui démontrait que Nike aurait pu produire au USA ses chaussures et les vendre au même prix a ses clients sauf que sa marge net passait à 5 % au lieu de 50 % grace à la mondialisation .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 03 juin 2026, 13:42, modifié 1 fois.
N'oublions jamais ce point fondamentalEndorphin a écrit : Hier, 20:02Le capitalisme a sorti beaucoup plus de gens de la misère qu'il n'en a mis.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 18:49 Est ce que le Capitalisme c'est soucié des gens qu'il mettait dans la misère en Europe ou au USA en instaurant la mondialisation comme principe pour produire moi cher ?
-
fafouffle!!!
- Jiber

J'entendais hier matin une courte phrase d'un des leaders français de l'IA :
".. nous travaillons sur l'IA pour qu'elle soit au service de la Finance et des profits et pour qu'elle permette d'aller vers toujours plus de production, l'IA dans l'Economie ne servira qu'à ça, et à rien d'autre"
".. nous travaillons sur l'IA pour qu'elle soit au service de la Finance et des profits et pour qu'elle permette d'aller vers toujours plus de production, l'IA dans l'Economie ne servira qu'à ça, et à rien d'autre"
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Je dirais plutôt plus de profit avec la meme production .fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 12:34 J'entendais hier matin une courte phrase d'un des leaders français de l'IA :
- Homerdusud
- Star

Evidemment.Le but est de bosser mieux et plus vite pour encaisser plus, pas de ne plus rien foutre pendant que des robots bossent a notre placefafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 12:34 J'entendais hier matin une courte phrase d'un des leaders français de l'IA :
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Avec de moins en moins de main d’œuvre, l'ouvrier Chinois étant déjà limite trop cherCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 13:44Je dirais plutôt plus de profit avec la meme production .fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 12:34 J'entendais hier matin une courte phrase d'un des leaders français de l'IA :
Tu penses que les robots qui ne vont pas tarder à débarquer dans tous les domaines du marché du travail,
vont cotiser pour notre retraite ?
-
fafouffle!!!
- Jiber

Pourtant il y a des grosses boîtes qui ont déjà commencé à licencier massivement pour remplacer la main-d'œuvre humaine par des robots ou par de l'IA, ou les 2 ensemble.
Amazon aurait déjà licencié 14000 personnes pour les remplacer par des robots de manutention et autres tâches.
Méta a aussi licencié des salariés pour les remplacer par de l'IA, Microsoft aussi.
Ce n'est pas qu'une vue de l'esprit....
Amazon aurait déjà licencié 14000 personnes pour les remplacer par des robots de manutention et autres tâches.
Méta a aussi licencié des salariés pour les remplacer par de l'IA, Microsoft aussi.
Ce n'est pas qu'une vue de l'esprit....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

C'est bien le soucis , d'où la solution de passer par un impôt type C.S.G ou autres pour financer un socle commun d'un minimum de services ( Secu , retraites, ect , ect ) plutot que de tous baser sur la seule taxation du travail humain qui de fait va se faire de plus en plus rare .Papounet a écrit : Aujourd’hui, 15:05 Avec de moins en moins de main d’œuvre, l'ouvrier Chinois étant déjà limite trop cher
Tu penses que les robots qui ne vont pas tarder à débarquer dans tous les domaines du marché du travail,
vont cotiser pour notre retraite ?
J'ai vu des prototypes de robot humanoïde qui remplace meme les métiers manuel du bâtiments qu'on disait pour l'instant protégé .
La pire des solutions étant de ne rien changer au système actuel .
-
Endorphin
- Killer

Oui, et ça a aussi permis de créer une classe moyenne en Chine. Les US n'en avait pas particulièrement besoin.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 08:53Peut etre , mais c'en est une conséquence mais ce n'étais pas le but , le principe étant de produire moins cher pour augmenter les profits ...Endorphin a écrit : Hier, 20:02Le capitalisme a sorti beaucoup plus de gens de la misère qu'il n'en a mis.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 18:49 Est ce que le Capitalisme c'est soucié des gens qu'il mettait dans la misère en Europe ou au USA en instaurant la mondialisation comme principe pour produire moi cher ?
Je me rapelle d'une émission qui démontrait que Nike aurait pu produire au USA ses chaussures et les vendre au même prix a ses clients sauf que sa marge net passait à 5 % au lieu de 50 % grace à la mondialisation .