Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!
Re: MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!
Tu dois être le seul type à avoir lu ça, qui l'ait compris de travers; tu es un vrai phénomène!
Tu n'as pas trouvé bizarre que les autres me souhaitent la bienvenue, si je les avais traités d'écolo-bobos et de sous-développés de l'intellect?
Faut quand même essayer de réfléchir un minimum, avant de lyncher un mec.
Tu dois être aussi le seul à prendre le ton condescendant au premier degré. Sérieux, tu ne te rends pas compte que c'est juste un délire?
Et au lieu de dire "Mea culpa, mea magna culpa", c'est moi qui ai dit les choses maladroitement?
Tu comprends peut-être maintenant pourquoi les autres membres de DW te traitent d'aigri?
Bon, je passe l'éponge, mais à l'avenir, demande à un proche de confirmer ton interprétation, avant de foncer tête baissée de façon taurine.
Tu n'as pas trouvé bizarre que les autres me souhaitent la bienvenue, si je les avais traités d'écolo-bobos et de sous-développés de l'intellect?
Faut quand même essayer de réfléchir un minimum, avant de lyncher un mec.
Tu dois être aussi le seul à prendre le ton condescendant au premier degré. Sérieux, tu ne te rends pas compte que c'est juste un délire?
Et au lieu de dire "Mea culpa, mea magna culpa", c'est moi qui ai dit les choses maladroitement?
Tu comprends peut-être maintenant pourquoi les autres membres de DW te traitent d'aigri?
Bon, je passe l'éponge, mais à l'avenir, demande à un proche de confirmer ton interprétation, avant de foncer tête baissée de façon taurine.
Modifié en dernier par ThierryP le 28 juin 2026, 11:13, modifié 1 fois.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Putaing cong, c'est chaud, on n'avait pas besoin de ça en pleine vague de chaleur
Vivement que guyt revienne avec de nouvelles aventures à raconter, ça va nous détendre un peu le maillot
Vivement que guyt revienne avec de nouvelles aventures à raconter, ça va nous détendre un peu le maillot
Putain, impossible de bricoler tranquille
Terrain de pétanque terminé, je peux m'attaquer à la lecture des 4 pages de ThierryP !

Terrain de pétanque terminé, je peux m'attaquer à la lecture des 4 pages de ThierryP !
Laurent / Admin
- Homerdusud
- Star

Oui on connait ça, le mec qui délire sous couvert de blague mais qui te prend pour une buse avec le sourire. Moi au moins je suis direct, pas de sous entendus foireux. Ca évite les interprétations à faire sur des posts aussi longs et inintéressants que le programme d'un homme politique.ThierryP a écrit : Hier, 11:05 Tu dois être aussi le seul à prendre le ton condescendant au premier degré. Sérieux, tu ne te rends pas compte que c'est juste un délire?
Tu crois que mon accueil n'est pas réfléchi? On a tous eu le loisir de lire tes innombrables posts à rallonge et décousus sur 33, alors bon, certains sont peut être joyeux d'avoir ramené le mec lourd du fond du bus ici, mais d'autres ont quand même le droit d'être plus... dubitatifs.
Je repose ma question, il se termine quand ton ban w33?
(Enfin déjà il semble que tu sois un peu redescendu de ton adrénaline de voir carl76 sortir un post pour troller les modos en disant que thierry lui manque. On aurait dit une vraie pucelle. Bientôt tu posteras peut-être des choses un peu censées, pose toi.)
Edit : au final, le Joke me manque quand je vois la qualité des nouveaux trolls
Modifié en dernier par Homerdusud le 28 juin 2026, 16:38, modifié 2 fois.
- Homerdusud
- Star

Et d'ailleurs avant de laisser ce sujet dans son coin, je te laisse te relire, sur notre premier échange sur ce post.ThierryP a écrit : 27 juin 2026, 07:50Non, je ne m'en fous pas: je m'en CONTREFOUS.Homerdusud a écrit : 27 juin 2026, 07:13 Le gars se fout tellement d avoir ete banni qu'il en fait un pavé
(et une fois deban il retournera sucer du bordelaix, garanti)
Tu crois vraiment que j'allais débarquer sur DW en catimini, en annonçant mon arrivée par un post minable de deux demi-lignes et un emoticon (j'ai pris cet exemple totalement au hasard, hein)? Tu dois avoir une mentalité de gagne-petit, toi. Etriqué, qui rogne sur tout, je te sens, et visiblement en grande difficulté avec l'orthographe; et un langage qui sent bon le caniveau.
Tout ça n'est pas mon style; mais il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde.
Compare donc mes 2 vannes a ton paragraphe de vomi, et essaie de te demander si quelque chose cloche. Enfin.... T'as quand même essayé de faire la victime depuis 3 pages
Je pense que tu as voulu marquer ton territoire en agressant d'entrée le nouveau venu: "Attention mec, le boss ici, c'est moi!". C'est une réaction systématique dans le monde animal.
Comprendre que par "le forum des écolos-bobos ...", je désignais le forum sur lequel je débarquais, plutôt que celui qui m'a suspendu, et alors que les autres me souhaitaient la bienvenue, suppose:
- une parano très développée
- ne pas avoir inventé l'eau tiède
- une parfaite mauvaise foi, pour avoir un prétexte de m'agresser dans le but de montrer tes muscles.
C'est pour cela qu'au lieu de t'excuser de m'avoir attaqué sans la moindre raison, comme n'importe qui d'à peu près normal l'eût fait (et ça s'arrêtait là), tu évoques ma rédaction "maladroite" (c'est de ma faute si tu n'as pas pigé), et que tu en remets encore et encore des couches.
C'est aussi pour cela que, comme je l'ai dit à fafouffle, je sais que tu ne changeras pas de forum: tu tiens trop à ton statut de "STAR" sur DW (seul badge d'honneur que tu aies jamais réussi à obtenir) et même un stakhanoviste du clavier comme toi ne se résoudra pas à redémarrer ailleurs avec plus ou moins zéro post, laissant derrière lui les 34.000 messages si péniblement rédigés (parce que tu n'es vraiment pas Chateaubriand).
Ceci étant dit, je te tends une deuxième branche d'olivier* en mettant ton pétage de plombs sur le compte de la canicule, et en te souhaitant que les prévisions de vent dans ton coin redeviennent optimistes; hier ici c'était 4,7 m. en S2 Venom, et pour ceux que ça intéresserait, c'est une super voile, avec une plage de vent considérable, une stabilité et un confort dans les rafales et le clapot remarquables, et de très belles accélérations à la moindre occasion. Elle est facile à gréer et dégréer, elle va vite et elle se tient facilement. J'ai dû avoir largement 120 voiles depuis que je navigue, et c'est une des plus abouties que j'ai jamais eues.
* la première branche d'olivier, c'était celle-ci, en réponse à Iceman:
Comprendre que par "le forum des écolos-bobos ...", je désignais le forum sur lequel je débarquais, plutôt que celui qui m'a suspendu, et alors que les autres me souhaitaient la bienvenue, suppose:
- une parano très développée
- ne pas avoir inventé l'eau tiède
- une parfaite mauvaise foi, pour avoir un prétexte de m'agresser dans le but de montrer tes muscles.
C'est pour cela qu'au lieu de t'excuser de m'avoir attaqué sans la moindre raison, comme n'importe qui d'à peu près normal l'eût fait (et ça s'arrêtait là), tu évoques ma rédaction "maladroite" (c'est de ma faute si tu n'as pas pigé), et que tu en remets encore et encore des couches.
C'est aussi pour cela que, comme je l'ai dit à fafouffle, je sais que tu ne changeras pas de forum: tu tiens trop à ton statut de "STAR" sur DW (seul badge d'honneur que tu aies jamais réussi à obtenir) et même un stakhanoviste du clavier comme toi ne se résoudra pas à redémarrer ailleurs avec plus ou moins zéro post, laissant derrière lui les 34.000 messages si péniblement rédigés (parce que tu n'es vraiment pas Chateaubriand).
Ceci étant dit, je te tends une deuxième branche d'olivier* en mettant ton pétage de plombs sur le compte de la canicule, et en te souhaitant que les prévisions de vent dans ton coin redeviennent optimistes; hier ici c'était 4,7 m. en S2 Venom, et pour ceux que ça intéresserait, c'est une super voile, avec une plage de vent considérable, une stabilité et un confort dans les rafales et le clapot remarquables, et de très belles accélérations à la moindre occasion. Elle est facile à gréer et dégréer, elle va vite et elle se tient facilement. J'ai dû avoir largement 120 voiles depuis que je navigue, et c'est une des plus abouties que j'ai jamais eues.
* la première branche d'olivier, c'était celle-ci, en réponse à Iceman:
Après ce que j'avais subi, c'était plutôt sympa, mais bon...ThierryP a écrit : 27 juin 2026, 20:09 Merci pour l'information, Iceman.[...]
Il s'était peut-être levé du mauvais pied ce jour-là; ça peut arriver à tout le monde.
Viking, Endorphin et faffoufle, qui me connaissent, savent que je suis d'une infinie mansuétude, ainsi que le prouve ma réponse très mesurée à l'agression caractérisée dont j'ai été l'innocente victime.
Je vais voir sur quel mode il répond à ma question, et une paix des braves, voire le début d'une grande histoire d'amour, pourrait être à l'horizon, pour le plus grand bonheur des fans de Barbara Cartland.
Modifié en dernier par ThierryP le 28 juin 2026, 22:03, modifié 1 fois.
- Le concombre masqué
- Timide

ça devient chiant ...
Je dirais même: pénible.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Je rejoins Le concombre, ça devient chiant
Vous pouvez régler vos différents par mp, ce serait plus digeste pour le forum, car ça risque de durer longtemps les présentations et autres mots doux par pavés interposés
Pour ma part, j'arrête de répondre, que ce soit ici ou par MP.
On dirait que lui aussi; si c'est le cas, ça le met déjà deux crans au-dessus du taré de l'Hérault; c'est toujours ça de gagné.
On passe à autre chose.
A la demande de fafouffle!!!, je vais vous parler un peu de Maui, en commençant par évoquer les divers spots où on pouvait naviguer dans les années 80 et au début des années 90, et en expliquant l'évolution de ces spots.
On naviguait alors:
Sur le North shore, d'Ouest en Est: à Kanaha, Camp One, Spreckelsville ("Sprecks" pour les intimes, surnommé aussi "Euro Beach"), Lanes, Hookipa (ou Ho'okipa si on veut se la jouer local) et Jaws (Jaws, c'est quand il y a du très gros swell, sans quoi, il n'y a pas de vague).
Sur le South shore, du Nord au Sud: Speed Beach, Mai Pona Oe la U Park (cela veut dire: le parc "ne m'oublie pas", mais on dit plutôt: "le petit parc de North Kihei)", Maui Sunset, et La Perouse Bay.
Aujourd'hui, on ne navigue plus du tout, ou très peu, sur certains de ces spots:
- Dans les années 90, les autorités ont interdit de se mettre à l'eau à Camp One, qui est un spot de vagues magnifique en hiver, et plutôt plat et bien pour le slalom l'été. Un printemps où il y avait logo high, j'y ai vu une belle brochette de riders martyriser les vagues: Nik Baker, Jason Polakow et Robert Tériitehau; ils envoyaient du lourd! On ne sait pas si les autorités ont interdit de naviguer à Camp One parce que le pêcheurs locaux qui venaient y lancer leur ligne se sont plaint de ce que les funboardeurs faisaient fuir le poisson, ou à cause des vols à la roulotte incessants, dûs au campement de nombreux SDF à cet endroit là, à l'époque. Toujours est-il qu'on a perdu Camp One, ce qui est fort dommage. On peut néanmoins remonter au vent depuis Kanaha, si le vent est bien au Nord ça se fait assez vite.
- Au début des années 2000 me semble-t-il, les écolos ont obtenu que la plage de Speed Beach, qui sépare l'étang salin de Kealia (Kealia Pond) de la baie de Kihei, devienne une réserve pour les tortues marines, avec des restrictions d'accès draconiennes; on ne peut plus se promener que sur un board walk, donc plus possible de se mettre à l'eau depuis Speed Beach. Le vent y est vraiment offshore, avec une grosse dévente devant la plage, et ensuite une zone bien ventée toute plate où les pros venaient scorer (d'où son nom), et développer les grandes surfaces de voiles, parce que comme c'est tout plat, on peut y tenir de la toile même avec beaucoup de vent.
- Au fil des ans, l'érosion a détruit petit à petit la plage de Spreckelsville; tous les arbres sont tombés à l'eau, et aujourd'hui, il ne reste plus de plage. Sprecks se trouve juste à l'Est de Camp One, et c'est le spot du North shore où il y a le plus de vent, à cause d'un effet venturi créé par une petite avancée de la terre. Les locaux l'appelaient "Euro Beach" parce que de nombreux véliplanchistes européens et européennes la fréquentaient, et ces dernières y pratiquaient le monokini, ce que très peu d'américaines (et aucune japonaise) ne faisaient. Là encore, on peut remonter au vent en partant de Kanaha et se rendre jusqu'à Sprecks par la mer, et il reste une plage de sable où on peut se poser quelques instants, sans arbres et sans véritable parking, donc plus personne n'y va.
C'est tout pour aujourd'hui. Au prochain épisode, je vous parlerai de spots qui fonctionnent toujours, ce sera plus réjouissant.
On dirait que lui aussi; si c'est le cas, ça le met déjà deux crans au-dessus du taré de l'Hérault; c'est toujours ça de gagné.
On passe à autre chose.
A la demande de fafouffle!!!, je vais vous parler un peu de Maui, en commençant par évoquer les divers spots où on pouvait naviguer dans les années 80 et au début des années 90, et en expliquant l'évolution de ces spots.
On naviguait alors:
Sur le North shore, d'Ouest en Est: à Kanaha, Camp One, Spreckelsville ("Sprecks" pour les intimes, surnommé aussi "Euro Beach"), Lanes, Hookipa (ou Ho'okipa si on veut se la jouer local) et Jaws (Jaws, c'est quand il y a du très gros swell, sans quoi, il n'y a pas de vague).
Sur le South shore, du Nord au Sud: Speed Beach, Mai Pona Oe la U Park (cela veut dire: le parc "ne m'oublie pas", mais on dit plutôt: "le petit parc de North Kihei)", Maui Sunset, et La Perouse Bay.
Aujourd'hui, on ne navigue plus du tout, ou très peu, sur certains de ces spots:
- Dans les années 90, les autorités ont interdit de se mettre à l'eau à Camp One, qui est un spot de vagues magnifique en hiver, et plutôt plat et bien pour le slalom l'été. Un printemps où il y avait logo high, j'y ai vu une belle brochette de riders martyriser les vagues: Nik Baker, Jason Polakow et Robert Tériitehau; ils envoyaient du lourd! On ne sait pas si les autorités ont interdit de naviguer à Camp One parce que le pêcheurs locaux qui venaient y lancer leur ligne se sont plaint de ce que les funboardeurs faisaient fuir le poisson, ou à cause des vols à la roulotte incessants, dûs au campement de nombreux SDF à cet endroit là, à l'époque. Toujours est-il qu'on a perdu Camp One, ce qui est fort dommage. On peut néanmoins remonter au vent depuis Kanaha, si le vent est bien au Nord ça se fait assez vite.
- Au début des années 2000 me semble-t-il, les écolos ont obtenu que la plage de Speed Beach, qui sépare l'étang salin de Kealia (Kealia Pond) de la baie de Kihei, devienne une réserve pour les tortues marines, avec des restrictions d'accès draconiennes; on ne peut plus se promener que sur un board walk, donc plus possible de se mettre à l'eau depuis Speed Beach. Le vent y est vraiment offshore, avec une grosse dévente devant la plage, et ensuite une zone bien ventée toute plate où les pros venaient scorer (d'où son nom), et développer les grandes surfaces de voiles, parce que comme c'est tout plat, on peut y tenir de la toile même avec beaucoup de vent.
- Au fil des ans, l'érosion a détruit petit à petit la plage de Spreckelsville; tous les arbres sont tombés à l'eau, et aujourd'hui, il ne reste plus de plage. Sprecks se trouve juste à l'Est de Camp One, et c'est le spot du North shore où il y a le plus de vent, à cause d'un effet venturi créé par une petite avancée de la terre. Les locaux l'appelaient "Euro Beach" parce que de nombreux véliplanchistes européens et européennes la fréquentaient, et ces dernières y pratiquaient le monokini, ce que très peu d'américaines (et aucune japonaise) ne faisaient. Là encore, on peut remonter au vent en partant de Kanaha et se rendre jusqu'à Sprecks par la mer, et il reste une plage de sable où on peut se poser quelques instants, sans arbres et sans véritable parking, donc plus personne n'y va.
C'est tout pour aujourd'hui. Au prochain épisode, je vous parlerai de spots qui fonctionnent toujours, ce sera plus réjouissant.
-
lacrevette
- Newbie

Tu veux qu'on parle de tes pavés complotistes?...
- Homerdusud
- Star

Cette maladie qui consiste a toujours vouloir se la mesurer et à toujours essayer de rabaisser l'autre... D'ailleurs, toujours sur des choses legeres: le nombre de post, un accent, une longueur de post... Tu dois être drôle en soirée dis moi?ThierryP a écrit : Hier, 21:13 Je pense que tu as voulu marquer ton territoire en agressant d'entrée le nouveau venu: "Attention mec, le boss ici, c'est moi!". C'est une réaction systématique dans le monde animal.
Bon, encore deux pavés en une nuit, perso je lis plus, même les posts du concombre sont plus digestes.
Par contre je crois que je vais rouvrir un compte sur 33 pour leur réclamer des droits de garde, pas de raisons qu'on se recupere leurs poubelles gratuitement
Modifié en dernier par Homerdusud le 29 juin 2026, 07:17, modifié 1 fois.
- Homerdusud
- Star

C'est le bar de DW. Ya toujours eu des posts inutiles et des prises de bec.
Remercie Endorphin, Viking et Faffoufle d'avoir ramené ce machin ici. Sur le post de son départ sur 33, t'as tout le monde sauf 2 ou 3 humanistes qui est unanime : ils sont tous contents de ne plus avoir à lire ses corrections de virgules et ses pavés sans queue ni tête + ses attaques personnelles, que ce soit sur des gars lambda ou sur des patrons de marques de planche.
Curieux, l’écriture ressemble plus à du "Vincent" revisité qu'à du "ThierryP", on ne retrouve pas sa manière inimitable de cracher sur les autres.
Je n'avais pas noté le passage de Severne à S2, ce qui est très étonnant de la part de l’aficionado de la galaxie Starboard.
Je n'avais pas noté le passage de Severne à S2, ce qui est très étonnant de la part de l’aficionado de la galaxie Starboard.
-
fafouffle!!!
- Jiber

T'arrêtes de naviguer ??Laurent a écrit : Hier, 12:41 Putain, impossible de bricoler tranquille![]()
Terrain de pétanque terminé.... !