Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

Message par fafouffle!!! »

KOUBY a écrit : Hier, 09:29
ThierryP a écrit : 29 juin 2026, 09:41 C'est rigolo, l'histoire avec S2. J'ai navigué sur des MauiSails depuis leur première saison (2005) jusqu'à la dernière (2018), et je navigue encore avec, car elles sont increvables (qualité de construction incroyable)....
Ouais, elles marchent fort ces MS :lol: :lol: :lol:

Image
J'ai une MS Titan GS 8.0 de 2012 (je crois :? ) je mets un mât Gaastra 100% 490 HT, ou un Dynafiber 75% HT, c'est une voile bien élancée et très agréable à naviguer.
Le côté increvable pour moi est très subjectif, disons que ce n'était pas un critère prioritaire lors de mon achat pour cette bell voile d'occasion, mais au moins elle était en super état de conservation.
Vu le nombre de fois qu'elle voit l'eau, je serai crevé avant qu'elle ne présente des signes d'usure, mais je ne regrette pas mon achat en tout cas, je l'apprécie beaucoup.
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Laurent a écrit : 29 juin 2026, 23:10
fafouffle!!! a écrit : 29 juin 2026, 09:53
Laurent a écrit : 28 juin 2026, 12:41 ... je peux m'attaquer à la lecture des 4 pages de ThierryP !

:geek:
T'as la possibilité de voir si ce post a augmenté les vues venant d'invités sur le forum, je pense à des visiteurs non inscrits venant de la planète W33 par exemple (à la différence du crustacé présent ci-dessus qui frétille des antennes 8-) )
J'ai pas de stats assez précises pour ça, mais je suis allez voir les stats totales, et pas vu de frémissement sur la période, et le post ne figure pas non plus parmi les plus grosses pages d'entrées.
Mercato pas rentable pour l'instant :lol: mais je mise sur la durée :ugeek:
Je ne sais pas ce que tu appelles "les plus grosses pages d'entrée".
Une seule conversation ne peut pas faire exploser les stats d'un forum tout entier, mais j'ai quand même une information intéressante pour toi.
J'ai pris la première page de la rubrique présente, "Le Bar", où apparaîssent 25 conversations, dont certaines s'adressent à un très large public: Présidentielle 2027, Réélection de Trump, Crise Financière de 2007, les Législatives de 2024, etc.
Homerdusud disait de la discussion lancée par Le Concombre Masqué sur la présidentielle 2027:
Homerdusud a écrit : 16 avr. 2026, 07:33 Ce sujet a un potentiel énorme pour se latter les couilles (dans le respect et la bienveillance évidemment :lol: ) et pour dépasser les milliers de posts, bravo :mrgreen:
J'aurais dit la même chose; Il a fallu à cette conversation 3 semaines pour atteindre la 8ème page.

La discussion présente "MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!", lancée le 26 juin à 13h40, a atteint sa 8ème page ce 30 juin vers 11h40, soit après 3 jours et 22 heures, pour être précis.
Sur les 24 autres conversations présentes sur cette 1ère page de "Le Bar", il n'y en a qu'un tiers (8 autres conversations) qui aient atteint ou dépassé les 8 pages.
Sur ces 8 autres conversations, AUCUNE n'a atteint la 8ème page en aussi peu de temps; celle qui l'a atteint le plus vite après celle que j'ai lancée a mis 14 jours, plus du triple. La plupart ont mis généralement entre 3 semaines et un mois pour y parvenir. Il y en a une qui a mis plus d'un an.

Il y en a peut-être des plus anciennes qui ont fait aussi bien ou mieux, mais ce n'est pas sûr. Ceux qui se livrent à la bestialité avec les mouches se feront un plaisir d'aller vérifier.
En attendant, on voit bien que c'est toi qui as réalisé le transfert du siècle, avec déjà cette première discussion qui est en tête du box office.
Ça va sûrement énerver les jaloux, mais les chiffres ne mentent pas; il y a ceux qui pipeautent, et ceux qui scorent ;)

Je sais que contrairement à un certain patron de marque, tu n'oublieras pas ma prime de performance :D
Modifié en dernier par ThierryP le 30 juin 2026, 13:48, modifié 1 fois.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Un autre record, 2 emojis dans un message de ThierryP, pas sûr d’avoir déjà vu ça même sur WS33 !!

Sinon tu compares un marathon à un sprint, le sujet « présidentielles 2027 » est parti pour monter en régime. Le sujet « MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!" » va s’essouffler très vite ou pas :mrgreen:
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

_42R9952.jpg
_42R9952.jpg (624 Kio) Vu 139 fois
Oui, une MauiSails qui n'est pas dans la dévente devant la plage à la mise à l'eau comme sur la photo de Kouba, ça marche bien:
Photos prises à l'ile aux Goélands, à Nouméa. Ma voile faisait un tabac chez les indépendantistes.
Fichiers joints
AR4D9862.jpg
AR4D9862.jpg (727.11 Kio) Vu 139 fois
IMG_6769.jpg
IMG_6769.jpg (443.85 Kio) Vu 139 fois
Modifié en dernier par ThierryP le 30 juin 2026, 13:31, modifié 1 fois.
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Ce qui est bien mieux sur DW que sur WS33 (y a pas que ça), c'est la publication de fichiers photos. C'est vraiment le jour et la nuit.
Sur WS33, c'est totalement nul, une vraie punition! Je n'en mettais jamais; à peu près la seule exception: des photos de mes customs en cours de réalisation dans l'atelier de R&D de Starboard à Bangkok 8-)
Ici, c'est d'une simplicité biblique.
Merci, et bravo!
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Ah oui, pour éviter à Kouba et autres biliaires de faire des remarques bas du plafond sur mon no. de voile: il se trouve que c'est super facile à réaliser (je ne suis pas très doué de mes dix doigts), et je suis né le jour de l'Armistice; j'ai joint l'utile à l'agréable: avec mes potes Robby et Jason, on pouvait plus facilement s'échanger les voiles :D
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Le concombre masqué a écrit : Hier, 13:09 Un autre record, 2 emojis dans un message de ThierryP, pas sûr d’avoir déjà vu ça même sur WS33 !!

Sinon tu compares un marathon à un sprint, le sujet « présidentielles 2027 » est parti pour monter en régime. Le sujet « MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!" » va s’essouffler très vite ou pas :mrgreen:
Oui, je suis d'accord avec toi, ce serait logique; mais si tu y réfléchis, ça fait de moi une Ferrari avec un V12, et de toi un Partner turbo-diesel. J'espère que ça te va ;)
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Je te laisse volontiers la Ferrari et je choisis plutôt un California pour dormir et ranger le matos ... ou je prends les deux 8-)
Pas le même usage c’est sûr.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ThierryP a écrit : Hier, 12:42
En attendant, on voit bien que c'est toi qui as réalisé le transfert du siècle, avec déjà cette première discussion qui est en tête du box office.
Ça va sûrement énerver les jaloux, mais les chiffres ne mentent pas; il y a ceux qui pipeautent, et ceux qui scorent ;)

Je sais que contrairement à un certain patron de marque, tu n'oublieras pas ma prime de performance :D
Ben voila, les 34K posts, c'est donc un gage d'attractivité et de savoir faire. Suffit juste de sauter sur la bonne cible.

Ta prime? Reve :lol:

(Concombre, pour les smiley, TP commence a comprendre comment marche un forum, on progresse :mrgreen: )
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

La chair commence à se détendre, fallait taper dessus avec une casserole, c'est fait.

*pas de smiley, et toc !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 14:36 La chair commence à se détendre, fallait taper dessus avec une casserole, c'est fait.

*pas de smiley, et toc !!
J'avais donc encore une fois raison d'envoyer les pieds

(Je m'attends pas a ce que vous ayez la ref sur l'image, vu que je ne connais pas non plus la moitié des series partagées par GuyT :oops: )

Image
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Homerdusud a écrit : Hier, 14:46Je m'attends pas a ce que vous ayez la ref sur l'image
Tu sous-entends que Dr. Evil et fafouffle!!! vont chez le même coiffeur.
Depuis Michael Jordan (et Yul Brynner bien avant lui), c'est une coupe de cheveux considérée comme très cool 8-)
Modifié en dernier par ThierryP le 30 juin 2026, 20:51, modifié 1 fois.
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Homerdusud a écrit : Hier, 14:46je ne connais pas non plus la moitié des series partagées par GuyT
Le lapsus est révélateur (c'est "guyt", pas "GuyT): Homer commence à rêver de moi la nuit; j'avais bien prédit que tout cela allait finir en bromance! Comme c'est un grand pudique, il va s'empresser de le nier, mais personne ne sera dupe :D
Répondre