Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test universal 78 2005

Avis et test des planches de la marque Exocet
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par bzh »

Ca passe impeccable!

78 litres est le volume idéal et passe-partout pour un gabarit de 75kg.
Quelques années que j'ai fait l'option de limiter au max mon quiver. Résultat: 2 voiles (Pryde Zone 4.4 et 5.3) et un flotteur, depuis cette année, l'UW² 78. Jamais été déçu... le top, plus de prise de tête / au choix du matos, + de plaisir sur l'eau, - mal au porte monnaie!!

Bon choix, les tests du modèle 2004 sont également très bons...mais la 2005 a, d'après mon humble avis, marqué un grand coup!

A +,
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par bzh »

Ca passe impeccable!

78 litres est le volume idéal et passe-partout pour un gabarit de 75kg.
Quelques années que j'ai fait l'option de limiter au max mon quiver. Résultat: 2 voiles (Pryde Zone 4.4 et 5.3) et un flotteur, depuis cette année, l'UW² 78. Jamais été déçu... le top, plus de prise de tête / au choix du matos, + de plaisir sur l'eau, - mal au porte monnaie!!

Bon choix, les tests du modèle 2004 sont également très bons...mais la 2005 a, d'après mon humble avis, marqué un grand coup!

A +,
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par cct4 »

Nous sommes quelques vieux sur ce forum mais on a pas encore Alzheimert c'est pas la peine de repeter 5 fois tongue.gif
Armand
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par Armand »

[quote=olivier56]Armand,

Je pense acheter la 88 en complément de ma 78
peux tu me dire quelle voile tu mets sur la 88, et tes impressions par rapport à la 78

Merci Olivier[/quote]

Salut Olivier,

Pour l'instant j'ai eu 3 sessions de vagues avec l'UW²88 , toujours en 5,7 (Aerotech Phantom) ça passe vraiment bien et on doit pouvoir toiler 6,2 sans aucun probleme, voire un peu plus, mais je n'ai pas testé.

Pour mon gabarit (75 kg) l'UW²88 est une super planche pour les conditions de vent limites ou irrégulières en vagues, c'est la première fois que je m'éclate vraiment en surf (courbes serrées, aérials) avec une planche de ce volume, ça reste également très maniable en saut.

Dès que ça souffle bien et régulier je descend en UW²78 et 5,3 et là c'est le pied total biggrin.gif biggrin.gif

Cordialement
Armand
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par Armand »

Merci bien, je cours l'acheter....

bye
Armand
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par Armand »

Ouaip, désolé pour le message en 5 exemplaires... Ca a déconné!

Bon choix baptiste.

A +,
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par bzh1913 »

Et oh les gars c'est un peu gros votre truc la !!! Des invités qui balancent que c'est la BEST OF , la ficele est un peu grosse. Et pourtant j'aime bien Exo, mais la franchement, ca le fait pas
BZH1913 8)
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par Breizhman »

toi, t'es comme Monica Levinski, tu vois le male partout
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par Breizhman »

Je te rassure BZH 1913, j'ai pas de parts chez Exocet. Juste mon avis à donner. Et je ne crois pas que qui ait été dit était que c'était la "BEST OF".
Il faut dire qu'elle est nulle pour éviter tout soupçon??!!
L'hallu.
Je navigue avec cette planche, j'en suis SUPER content (désolé) et je donne mon avis, au bon endroit sur le Forum puisqu'il s'agit de test matos!!

T'inquiète, y'aura bien des avis négatifs (quoi que...) pour te rassurer.
A +.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par towcat »

je ne doute pas que l'exo soit une très bonne planche, cependant il est très curieux en effet de trouver un post de test d'une board avec que des gens inconnus, non loggués (invités) avec un discours aussi exhalté... :wink: perso la derniere fois que j'ai vu ça c'était du flan /pub-déguisée-et-pas-cher, et sur un autre forum...donc pas nouveau quoi... :wink:

maintenant si ça n'est pas le cas, tant mieux pour vous et faites vous plaisir sur ces chouettes boards... biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par towcat »

Message pour pad'bois. J'ai une maui force de 79 litres si je la remplace par une exocet UW de 78 litres. Est-ce un choix judicieux par rapport au départ au planning, à la facilité, au contrôle et au jibe ?. Je ne fias pas de la vague pure plutôt du bump et jump.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par towcat »

Eh oui, je connais bien l'AHD...
Ok, on doit se connaître alors?!

Bon, choix difficile....!
L'AHD est une très bonne planche, facile et bien maniable.
Le shape de l'Exo est radicalement différent, et il y a une part de feeling personnel quant à l'appréciation des shapes compacts.

J'ai déjà donné mon avis sur l'Exo. Je n'ai rien à rajouter, après on va croire que c'est de la pub déguisée... à tort!!


A toi de voir si tu veux changer de sensations en navigation et opter pour un flotteur plus court. Maintenant, en Bump & Jump, je ne sais pas, ces flotteurs restent quand même orientés vague à 100%....

Bon choix,
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par towcat »

Merci de la réponse.
On ne se connait pas mais je pense que tu es le "gars" qui navigue super bien et dont me parle Alain (Maui Fun Corbeil).
Est-ce que je me trompe ?
Si c'est le cas je n'ai pas le même niveau que toi (c'est pourquoi j'ai parlé de bump et jump).
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par towcat »

OK, enchanté alors!! biggrin.gif

Peut-être à bientôt sur les spots ou au shop!?...
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :test universal 78 2005

Message par Balsen »

salut Pierrot ! dommage que t'es pas partagé notre session de dimanche, en tt cas merci pr avoir filmer, y'a des images de fous dans la cam !
achete toi un casque et revient charger la mulasse avec nous !

et pr ceux qui pensent que pierrot a des actions chez exo, bah non, il a laissé des $$ sur la table pour avoir cette planche.

ciao
Répondre