Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Noli: Spot en Danger en Italie

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Noli: Spot en Danger en Italie

Message par Poulif »

[quote=nicoroots]ouais, les restrictions sont souvent d'ordre écologiques - en tous cas ça ne me choque pas de porter le matériel 10 minutes, si ça peut préserver le bord de mer. combien de fois on voit les planchistes et surfer soit disant écolos qui n'hésitent pas à transgresser les interdictions pour venir le plus proche possible de l'eau...

il faudrait donc se renseigner sur les motivations annoncées de la mairie. tant que l'accès pédestre au plan d'eau n'est pas impossible, je ne vois pas le problème. un littoral sans voitures (bruits et odeurs) serait quand même plus agréable, non ?[/quote]

et toc :wink:
Manu007
Newbie
Newbie

Message par Manu007 »

oui, c'est vrai que beaucoup de windsurfers ne se rendent pas compte qu'ils sont par leur comportement égoïste responsable des emmerdes ...

Exemple récent à Kerandré (commune de Pénestin près de Pont-Mahé) ou une barrière a été placé pour réduire l'érosion de la dune.
Eh ben y'a un con qu'a trouvé moyen l'autre jour de gréer son matos dans la zone protégée en franchissant la barrière ! alors qu'il y a toute la place ailleurs et qu'on peut passer normalement par la descente !
Alors après faut pas s'étonner ...
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

C'est aussi le cas sur la presqu'île de Giens, celle de Quiberon, les dunes de la Torche, ....

Je voulais pas trop faire la morale (je dis ça pour le "et toc" :roll: :wink: ) mais plus savoir qu'elle était la raison de la fermeture de l'accès de Noli - avant de signer une pétition ça peut servir !! :twisted:
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Quelle est la raison invoquée pour la pose de la chaine ? :?: :?: :?:
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Signor FERD, une réponse à ce sujet...
Fèd
Newbie
Newbie

Message par Fèd »

et voilà une petite explication:
- le spot se trouve sur un littoral amenagé avec des etablissements balneaires, ouverts en été, fermés l'hiver
- il y a une route goudronnée juste derrière les "cabines", et la route principal en haut.... ça n'est pas une super plage comme l'Almanarre ou la Bretagne... :cry:
- l'acces au spot n'a JAMAIS été fermé avant!
- la Mairie a tout simplement ecouté les particuliers qui ont la location des plages... et s'en fout des planchistes, c'est comme d'hab une question de fric!
- les locataires des lieux affirment que nous (le windsurfers) abimons les cabines; mais l'endroit etait frequenté aussi par le camping cars des touristes "famille".... et nous sommes surs que c'est mieux faire "cacca" dans une cabine abandonné que de faire la vidange des eaux noirs sur le mobil-home...
- le problème n'est pas MARCHER pour 200 mt. avec le matos sur la tete, mais IL N'Y A PLUS DE PARKING.

Desolé de ne pas avoir des photos pour vous montrer l'endroit.... je demanderai l'aide des copains pour ça.

Mon français n'est pas super.......sorry!
Fèd
Newbie
Newbie

Message par Fèd »

Et encore....
le spot se trouve sur un terrain "demanial" de proprieté de L'Etat (les cotes).... en location aux particuliers..... mais ils n'ont aucun droit de fermer l'acces à une route....ni l'acces à la plage. Monsieur le 1er Ministre a essayer de "privatiser" les cotes... C'EST ILLEGALE ! Par contre à Noli il semble etre possible :cry:
J'ai une photo disponible pour vous montrer la route "enchainée"..... mais je ne suis pas capable de l'attacher!
Si vous voulez, ecrivez-moi à [email protected] et vous l'auriez par e-mail!
Si vous voulez vous mettre à l'italien... achetez à Ventimille WIND NEWS, surf magazine italie et vous trouverez un article qui explique tout le probleme.
Merci quand meme de votre interet au sujet. S'il n'y aura plus de parking à Noli, nous verrons vous emmerder sur les spot de France biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

si vous parlez italien ou si vous voulez apprendre l'italien, je vous conseille la revue WIND NEWS, elle est tres tres bien smile.gif

Evidemment ecrivez aussi au maire de Noli. Faux se battre :evil:

Fed tiens nous au courant de l'evolution...

In bocca al lupo. ciao
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Merci pour ces infos, Fed.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

fèd> Envoie-moi la photo par e-mail (sous ma signature) et je la mettrai sur DW dans ce post. :idea:

J'ai signé ta pétition et je trouve vraiment super que planchistes italiens et français puissent se battre ensemble simplement pour défendre le "libre accès aux plages." biggrin.gif

Car quoiqu'on en dise : mettre une chaîne quelque part signifie bien que l'on veut en restreindre l'accès... :evil:
Fèd
Newbie
Newbie

Message par Fèd »

[quote="Fas"]fèd> Envoie-moi la photo par e-mail (sous ma signature) et je la mettrai sur DW dans ce post. :idea:

Merci, photo envoyée. On ne voit pas grand chose, la mer est loin... :cry: mais la chaine est en premier plan!

Merci à tous pour le soutien, on vous tiendra au courant.

ciao!
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

merci pour l'info - effectivement d'après ta description et vu d'ici ça fait plus petite commune qui veut garder sa plage pour des privilégiés...

signez la pétition ! mais les italiens continuez à venir chez nous, avec votre matos toujours dernier cri, des couleurs voile/planche toujours accordées, vos madones attentives - vous embellissez l'environnement !! laugh.gif :wink:
wellwell
Newbie
Newbie

Message par wellwell »

voila c'est envoyé 8)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

fèd> Voilà, c'est fait :

C'est vrai que je vous vois mal porter votre matos jusqu'à la mer. Ca fait vraiment "propriété privée" ! Comme les lotissements pour riches aux USA !

Au fait, Noli ça se trouve où en Italie ?

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/noli.JPG[/img]
Fèd
Newbie
Newbie

Message par Fèd »

[quote="Fas"]fèd> Voilà, c'est fait :

Au fait, Noli ça se trouve où en Italie ?

Noli est un joly petit village sur la cote de Liguria, à 100-120 km à l'est de Nice.
Le vent (nord est, rafales de 0 à 40 noeuds :roll: ) rentre surtout en automne/hiver, quand il fait gris et froid dans le nord....
Répondre