Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dites pas de mal de la Kailua, j'ai ressorti la mienne (tout d'origine, flotteur, voile, wich, mat, sauf le pied de mat) l'été dernier pour initier le fiston, j'suis remonté dessus histoire de voir si j'avais rien oublié du fonctionnement de la bête, hé bé ça m'a plu, du coup je me remet à la planche pour en faire avec les enfants... alors dites pas de mal de la Kailua...
on va s'apercevoir que il y a plein de planchistes qui aiment naviguer rétro sans oser le dire... mais pas de honte à ça ; l'utilisation jubilatoire de matériel ancien est qqchose de courant dans les sports "mécaniques": voitures, motos, bateaux... ça permet même de justifier la notion de patrimoine vivant ;
bon, ça n'existe pas trop en en vélo ou en tennis...
Naviguer avec une Kailua ou une DiamondHead en 2010, ça signifie quoi ?
-utiliser un matériel démodé au regard des progrès technologiques mais toujours apte à procurer du plaisir ;
-apprécier une autre façon de naviguer liée à une époque (en disant ça, je pense aussi au "telemark" une vieille technique de ski remise au gout du jour)
-c'est aussi résister tranquillement à la course en avant consumériste, garder un certain degré de respect ou d'intimité à l'égard d'un matériel qui nous a un jour fasciné et procuré de grandes joies ;
ben regarde flotteur à 50 euros, wish à 15, mat à 30 et voile à 30... 125 euros il te manque une plaquette 5€ d'occaz dans un shop, mais tu ne sors pas en mer avec... et tu as un truc navigable...
une des premieres planche a tout faire avec la Comet slalom de chez F2... on ne voyait que cela en Allemagne a l epoque... (j ai gardé ma new Malibu tdeux mois, elle était délaminée a l avant... )
bah, on est toujours le dinosaure de quelqu'un, et puis l'achat de matos, la consommation, ça n'a pas de fin, donc un jour on se pose et on essaye de faire bien avec ce qu'on a ; c'est zen...