Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Musée de la planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par xtof »

Aneldo @ 06/05/2010 - 10h49 a dit:

xtof @ 06/05/2010 - 09h49 a dit:

Aneldo @ 05/05/2010 - 21h15 a dit:

Les sputnick c'est vraiment top comme planche : rapide et confortable.

J'ai toujours navigué avec ca et seulement depuis cette année je suis passé à du matos modèrne (si on peu dire : une HS 105 :p que j'ai pas encore sorti)




La ca va te faire un choc : de la Sputnik à  l'Hypersonic 105 il y a un gouffre.


Pour un shape "moderne", elle a 8 ans cette planche. C'est un peu comme ceux qui dise qu'ils vont passer aux nouveaux skis paraboliques  :D




T'es entrain de me dire qu'il y a autant de différence entre une sputnick et une HS qu'entre une HS et une isonic 2010 ?




non non pas du tout, c'est seulement le terme de "moderne" qui m'a fait sourire alors que les shapes larges et court ont presque 10ans d'existence   :)


Sinon, selon moi l'HS n'est pas démodé du tout, ce qui est étonnant pour un shape de 8ans justement (je navigue toujours en HS 105)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Goyter Man »

korrigan90 @ 03/05/2010 - 21h06 a dit:

dites pas de mal de la Kailua, j'ai ressorti la mienne (tout d'origine, flotteur, voile, wich, mat, sauf le pied de mat) l'été dernier pour initier le fiston, j'suis remonté dessus histoire de voir si j'avais rien oublié du fonctionnement de la bête, hé bé ça m'a plu, du coup je me remet à la planche pour en faire avec les enfants... alors dites pas de mal de la Kailua...


Posted Image




oooo la belle voile ! sans dec ..j adore !
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Aneldo »

xtof @ 06/05/2010 - 11h02 a dit:

Aneldo @ 06/05/2010 - 10h49 a dit:

xtof @ 06/05/2010 - 09h49 a dit:

Aneldo @ 05/05/2010 - 21h15 a dit:

Les sputnick c'est vraiment top comme planche : rapide et confortable.

J'ai toujours navigué avec ca et seulement depuis cette année je suis passé à du matos modèrne (si on peu dire : une HS 105 :p que j'ai pas encore sorti)




La ca va te faire un choc : de la Sputnik à  l'Hypersonic 105 il y a un gouffre.


Pour un shape "moderne", elle a 8 ans cette planche. C'est un peu comme ceux qui dise qu'ils vont passer aux nouveaux skis paraboliques  :D




T'es entrain de me dire qu'il y a autant de différence entre une sputnick et une HS qu'entre une HS et une isonic 2010 ?




non non pas du tout, c'est seulement le terme de "moderne" qui m'a fait sourire alors que les shapes larges et court ont presque 10ans d'existence   :)


Sinon, selon moi l'HS n'est pas démodé du tout, ce qui est étonnant pour un shape de 8ans justement (je navigue toujours en HS 105)




:) c'est bien ce que je pensais en achetant l'HS 105

carrément ca fait bizarre de dire modèrne pour une planche de 8ans. Mais c'est bien le cas.

J'espere que ca ira aussi vite que la sputnick :)



Bon désolé pour le mégà HS. Mais je pense que l'hypersonic est un modèle à retenir pour mettre dans un musé : son shape a vraiment fait parlé d'elle.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Hergé »

Completement d'accord !
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

on va s'apercevoir que il y a plein de planchistes qui aiment naviguer rétro sans oser le dire... mais pas de honte à ça ; l'utilisation jubilatoire de matériel ancien est qqchose de courant dans les sports "mécaniques": voitures, motos, bateaux... ça permet même de justifier la notion de patrimoine vivant ;

bon, ça n'existe pas trop en en vélo ou en tennis...


Naviguer avec une Kailua ou une DiamondHead en 2010, ça signifie quoi ?

-utiliser un matériel démodé au regard des progrès technologiques mais toujours apte à procurer du plaisir ;

-apprécier une autre façon de naviguer liée à une époque (en disant ça, je pense aussi au "telemark" une vieille technique de ski remise au gout du jour)

-c'est aussi résister tranquillement à la course en avant consumériste, garder un certain degré de respect ou d'intimité à l'égard d'un matériel qui nous a un jour fasciné et procuré de grandes joies ;


liste à compléter, évidemment ;
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Hergé »

D'avoir sa dose d'adrénaline à pas cher !  :lol:
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

exact ;

je pense qu'on peut s'équiper completement, flotteur, grement, combi,  avec du matos d'occaz années 95/2000, pour 150 euros;

si on prend un peu plus vieux 85/95, on doit pouvoir descendre à +/-100€


c'est fou ce que ça perd comme valeur ;


pour mon petit musée mistral, je recherche aussi des ailerons d'origine (us box) ;
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nausicaä »

ben regarde flotteur à 50 euros, wish à 15, mat à 30 et voile à 30... 125 euros il te manque une plaquette 5€ d'occaz dans un shop, mais tu ne sors pas en mer avec... et tu as un truc navigable...
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

Un détail des collections du musée Mistral '80 Revival

Il manque sur la photo la D. Head et l'Equipe I.

Wanted : Hookipa, Taloa, Pandera...

Posted Image
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par seb1lopez »

Nicolas Guichet @ 17/05/2010 - 17h37 a dit:

Un détail des collections du musée Mistral '80 Revival

Il manque sur la photo la D. Head et l'Equipe I.

Wanted : Hookipa, Taloa, Pandera...

Posted Image




la New Malibu de 3.20 était excellente...


http://www.piazza.ch/fr/popup.php?item=3936972&image=1


une des premieres planche a tout faire avec la Comet slalom de chez F2... on ne voyait que cela en Allemagne a l epoque...  (j ai gardé ma new Malibu tdeux mois, elle était délaminée a l avant... )
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Hergé »

Une ventura http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/118794436.htm?ca=12_s


J'ai toujours plein de vieux test mistral à scanner...  :(

Je vais essayer de trouver un petit moment ! :)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Renaud31 »

vous etes tous des dinosaures!!!!!!!!!!!!!!
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

bah, on est toujours le dinosaure de quelqu'un, et puis l'achat de matos, la consommation, ça n'a pas de fin, donc un jour on se pose et on essaye de faire bien avec ce qu'on a ; c'est zen...
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

Avec quel mat gréer une vieille voile de vague Mistral ? J'ai l'impression qu'il faut un mat très souple, non ?


Le Musée Mistral Vintage '80 se constitue doucement, avec des planches entre 84 et 88 : Diamond Head, Tarifa, Ventura, Malibu, Equipe, Competition...


Il manque toujours une Hookipa, Taloa, Pandera et Maui, ainsi que des accessoires, ailerons et rallonges notamment ; et pis des voiles aussi...


n'hésitez pas à faire un don ! Je peux me déplacer raisonablement.


Je réflechis à une utilisation collective de ce matériel pour ceux qui voudraient se faire un we nostalgie. Peut-être justement contre une donation ?


Bonnes nav' d'été à tous.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par richelieu »

cherche un rotoduo  :)
Répondre