Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un mort a Giens en Kitesurf hier Dimanche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
X-Off
Killer
Killer

Re :un mort a Giens en Kitesurf hier Dimanche ?

Message par X-Off »

j'adresse de même mes sincères pensées à la famille et aux proches de l'être humain dont il est question dans ce sujet
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mon p'tit windsurfer, je sais que tout le monde tente avec plus ou moins de bonheur à jouer à la hyène ces temps-ci, mais franchement, quand on se lance dans des projets pareils, faut du neurone sous le pied.
Là, faut que tu arrêtes les camels lights et le vin rouge sinon tu vas pu jamais pouvoir foutre les pieds sur un spot du sud de la Loire....Oublie pas, qu'en bon mégalomane, tu sèmes la tof de ta bouille+moquette partout sur la toile......et encore si quelqu'un a un doute, ton accent te trahira.

Demande donc à ta mère de t'acheter des protège dents la prochaine fois qu'elle se rend à la pharmacie de Knoque-le-zoute.

(Bien sur le "crabe".....subtil....tu vas te faire de chouettes amis avec ça)
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

J'ai viré pas mal de messages sur ce post et malheureusement ceux de Windsurfer ne sont pas les pires...
On parle quand même d'un homme mort sous les yeux de sa femme et de sa fille quand même.
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

et le calme revient! Ouf
Merci Xstar! :wink:

Encore ttes mes condoléances a la famille!
ToooM
Newbie
Newbie

Message par ToooM »

Pour etre kitesurfer et windsurfer un accident peut arriver a tout le monde quel que soit les precautions prises. Qu'on est 57 ou 15 ans qu'il y ait 10 ou 30 noeuds. Il faut tout faire pour les eviter mais on ne peut pas rester cloitrer chez soi et c aussi pour ca qu'on aime un peu ces sports, pour la part de risque.
Condoleance a la famille.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Malheureusement ce sport est rééllement dangereux pour les kiteurs ainsi que pour toutes les personnes autour. C chiant d'etre obligé de se jetter à l'eau alors qu'on navigue tranquilement en planche parce qu'un kiteur débutant ou confirmé ne maitrise pas son saut ou bien son matériel. Idem pour les planchiste. Ca m'est arrivé 5 ou 6 fois de me jetter à l'eau soi pour ne pas etre décapité par les lignes soi pour ne pas me prendre l'aile ou le mec.
Ce n'est pas la première fois que qlq1 se tue en faisant du kite. Heureusement, la plupart du temps ils se blessent. Mais ça ne sera pas non plus la dernière. Je n'ai pas de solution à ce pbm sinon d'etre hyper vigilant, ne pas se surestimer, éviter de se mettre à l'eau si plan d'eau déjà bien chargé...
Une grosse pensée à toutes les familles des victimes disparuent en pratiquant leurs passions que se soit la planche, le kite, le surf et bien d'autre.
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Mais que s'est-il passé finalement ???
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

sad.gif sad.gif sad.gif

Rien à dire................. juste que je suis triste pour cette famille.

Cela me glace de voir ces accidents en kite................ et en plus par tous les temps......... sad.gif sad.gif sad.gif
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

Condoléances...

c'est vraiment triste quand c'est votre propre passion qui peut vous mener à cela... :?
BODOY
Timide
Timide

Message par BODOY »

Merci d'avoir une pensée pour Daniel Sa femme et son fils.
Putain l'eau est froide et grise ce soir. Les boules !!!!!

On s'en fout de savoir si le Kite est plus dangereux que la planche (DANIEL était aussi un véliplanchiste), il avait un casque et ça n'a servi à rien. Il est mort point. Allez stoppez moi ces conneries par respect pour sa famille et ses amis.

Le monteynard en deuil.
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

Je rentre juste de Hyères où nous étions en vacances avec notre ami Daniel lorsque le drame s'est produit. Je tiens à préciser plusieurs choses:

- Daniel avait certes 57 ans mais il avait une condition physique et une patate que je lui enviait bien souvent (j'ai 33 ans). Il faisait de la planche depuis 15 ans, du kite depuis 6 ans, du snowboard et même du motocross. Il naviguait de Mars à novembre au lac du Monteynard et croyez moi, au mois de mars il en a pas beaucoup sur l'eau. Il descendait également au moins 2 fois par an une semaine à l'Almanarre.

- Daniel était prudent et avait tout l'équipement de sécurité: casque, gilet de protection et sécu de kite. Il savait que le kite est un sport dangereux et c'était sa passion.

- L'accident s'est produit lors du départ de la plage de la bergerie. Les conditions étaient tranquilles: ~ 10-12 noeuds d'est bien régulier. Il savait que le vent devait monter donc il avait pris une voile pas trop grande (12 m je crois).
Il avait décollé son aile et s'apprétait à se mettre à l'eau lorsque ses lignes se sont emmélées avec un autre Kiter qui démarrait lui aussi. Alors qu'ils essayaient de se déméler un type est venu l'aider et l'a ceinturé. Le 2ème kiter a réussi à se dégager et alors la voile de Daniel est parti en fenêtre et l'a très violemment projeté sur les rondins de bois qui longent la plage. Le choc subi a la tête a provoqué une hemoragie cérébrale et malgré les secours, il a sucombé à ses blessures.

Voila les faits. Merci de ne pas polémiquer et d'avoir une pensée pour Daniel et sa famille lors de vôtre prochaine nav.

J'ai aussi une pensée pour le deuxième kiter qui était complétement effondré après l'accident. Ca va pas être simple pour lui non plus...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Windsurfer)
et le calme revient! Ouf  
Merci Xstar!  :wink:  

Encore ttes mes condoléances a la famille!

[b]Toi, le jour où tu passes modo, achète du guronzan parceque tu vas plus pouvoir dormir.............

Hyene is back
L_ascete
Newbie
Newbie

Message par L_ascete »

Merci "tchao" pour ces precisions.
Toutes mes condoleances pour la famille et mes pensees pour l'autre kitesurfer...
Concernant les problemes de securite, je me demande malgre tout si le fait de "ceinturer" un kiter en difficulte, reflexe "naturel" de quiconque voit la scene, n'aggrave pas la situation. En effet, lorsqu'un kiter commence a se faire trainer, le fait de l'attraper et de le bloquer fait que le tout "pese" 2 fois plus lourd, donc peut encaisser deux fois plus de traction, jusqu'a ce que celui qui aide ne puisse plus tenir ; il lache alors le kiter, qui ne pese plus que son poids mais qui vient d'enregistrer une puissance de traction de deux fois son poids.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux le laisser se faire "arracher" seul.
Qu'en pensez vous ?
Gaieluron
Newbie
Newbie

Message par Gaieluron »

Toutes mes condoleances a la famille !
Mais je voudrai préciser une chose que je n'ai lu dans aucun post !
Ok Daniel avait tous les élément de secu mais je pense qu'il est important de savoir pour ceux qui ne conaissent pas le spot que la plage fait 5 mètre de large et qu'ensuite c'est des palissade, des rondins de bois l'ucpa etc.... Vent complètement on shore ,en plus Un Dimanche Vacances + ventilo show c'est près de 500 planches sur l'eau !!! Je n'ai rien contre le kite mais je pense que ce n'est pas raisonable de naviguer sur des sites comme cela !!!! Même pour des gens confirmés ! Je ne vois même pas le plaisir dans ces conditions en planche personellement j'ai tjs detesté ce spot !
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

Le type qui a tenté d'aider Daniel était un organisateur du Ventilo show qui connaissait très bien le kite. Il y avait un peu de monde mais beaucoup moins que d'habitude dans ces conditions.
Maintenant pour le respect de sa mémoire, j'aimerais qu'on close la polémique. Merci d'avance.

Fx
Répondre