Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

refaire le design

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seaclone
Killer
Killer

Re :refaire le design

Message par seaclone »

biggrin.gif hello tow! effectivement, on parle pas de la même chose, c'est aimable de le reconnaitre!
j'estime pas le prix d'une peinture, je l'achète! (puis ce que com tu as bien lu, j'ai déjà réalisé quelques boards) :twisted: pour répondre tout de même pertinemment à ta question, je les paye entre 5 et 11 euros(bombe de 450ml), et à peine plus si je demande un mélange de coloris spécifique (13€ chez castorama) biggrin.gif ! pour le coup total, tu sais comment calculer puis ce que tu es un professionnel, et moi, simple amateur; donc pas de comparaison cohérente.
concernant le "qui a dit ça" sur l'abscence de board à 150/250€ sur le marché, je me suis permis une digression; vue qu'a ce prix là ,t'as pas une board, tu peux repeindre ton vieux trognon (même une pw 257,dans mon garage en attente de relooking total que je vous ferais un plaisir de vous montrer on line quand un gars sympa m'aura dit comment on fait !) :oops: pour ce prixlà! voilà, pas plus simple... dernier point; je fais des recherches sur le forum lorsque..je cherche ! et là, j'ai donné un avis :twisted: mais je suis trés satisfait de nos échanges, towcat, car en allant sur le lien conseillé, j'ai appris certaines choses bien venues! belle qualité de peinture sur ta board! je te proposerais bien une association..si t'es intéressé... :wink: @+
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=seaclone]aie, si XSTAR tombe là-dessus..[/quote]
attend il va pas te moderer pour ça...il est cool quand même c'est un mec sympa,les modos sont de être humains :wink:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuh tu repeins à la bombe?????? :shock:

la peinture PU à la bombe c'est jamais la meme qualité que de la "vraie" PU en bi composant (avec catalyseur) ou mieux : peinture epoxy.

de la meme façon apprêter la board favorise son accroche et protège celle ci > point besoin de gelcoat, ça sert à rien. tu peux meme avoir de l'appret teinté dans la masse ...

pour l'aspect "pro" de ma démarche, il est nul, simplement par ma société j'achète du matos, donc forcément je le paie moins cher qu'un particulier, c'est tout ce que j'entendais par là, étant aussi amateur que tout le monde ici... biggrin.gif

cela dit, repeindre sa board je ne donne également que mon avis... c'est agréable d'avoir un échange d'avis, pas de vérités, ça change... biggrin.gif biggrin.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif bonjour!
bzh 971, comment fais tu pour insérer tes photos? elles sont sur un url, ou un serveur quelconque, ou bien?
PARCE QUE JE VOUDRAIS BIEN MONTRER ,MOI AUSSI, CE QUE JE PEINT!

biggrin.gif bonjour towcat!
merci de ton honnêteté sur le sujet de nos préoccupations; si le gelcoat ou top coat ne sert à rien ,pourquoi les constructeurs l'emploient-il sur leur production? :shock:
pour finir, ok avec toi sur l'echange d'avis, c'est constructif au moins!! (surtout si tu répond à mon angoissante question :wink: )@+
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bah le gelcoat c'est surtout pratique : ça coute pas cher, c'est facile à mettre en oeuvre et ça fait une finition nickel... fais le calcul !

sinon explique moi à quoi ça sert?

du gelcoat demeure dans l'absolue cassant ...
un custom est rarement tartiné de gelcoat : la finition est faite au microballons/epoxy, léger et solidaire de la structure, puisque c'est le meme matériau... en revanche c'est super chiant à faire biggrin.gif

pour tes images > mets les sur un serveur (site perso quelconque) et tu mets l'url entre 2 balises "img" (bouton ci dessus : tu cliques sur Img, tu mets ton url d'image, et tu recliques sur Img/ pour fermer la balise...) :wink:
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS!!!!! :wink:

Bon si jai bien compris jcrois que jvé garder ma tribal toute moche parce que dja que je galère pour changer ma 5.5 alors mettre 150E dans du "style"....Et pi jsent que si ça me pète jvé i allé au gros pinsseau et à la peinture a l'huile!!non mais ho...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

:shock: bon voilà ma tentative de vous montrer les boards. Si ça marche pas, je sias pâs comment fer!!

[img]http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=joan.fernandez&cid=3073001&id_img=175585[/img]
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

:oops: ben j'vous avez prévenu hein...

AU SECOURS!! :cry:
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

ça aurait marché s'il n'y avait pas de mot de passe pour accéder à ton album !!!

comme on est tous très interressé pour voir tes oeuvres d'art, tu peux m'en envoyer 1 ou 2 par mail, je les mettrai (avec ta permission).
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

arfffff biggrin.gif

naaaaan c'est ça en plus!!

mais ton image est sur un compte protégé par mot de passe... il faut un site plus "ouvert" genre free, un truc tout bête gratos, où tu vas mettre ton image en tant que fichier image (jpg...) :wink:

bonne chance!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

pour hébergert vos images perso sur le forum :

http://www.imageshack.us/

le top: les afficher en clikable thumbnails ( ça prend pas trop de place, ceux qui pédalent dur en 56k sont pas trop pénalisés).
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

[img]http://img55.exs.cx/img55/7390/tn_Gavres35.jpg[/img]

en effet, ça marche pas mal !!!

seaclone > tu n'as plus d'excuse là :roll: :roll: :roll:
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

sad.gif bon, les gars, je remets ça...si ça marche pas, je vé être la risée du web! :oops:
[img]http://img64.exs.cx/img64/7922/powerflowerface.th.jpg[/img]
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

:oops: désolé pour la taille ,les gars! m'enfin, au moins elle est visible!! :mrgreen:
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif hourra!!!
ben ,pour vous remerciez de votre aide( même xstar s'yai mis!), je vous en lache une petite deuxième! ( enfin, petite :oops: ..)
et n'hesitez pas à y aller de vos critiques, c'est constructif! (cool qu'en même, hein sad.gif !)
[img]http://img64.exs.cx/img64/8467/dragon9.th.jpg[/img]
Répondre