Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Propriétaire remorques ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par towcat »

ah pardon mimich biggrin.gif

(tiens rigolo ça je tiens dans ma main droite un verre de ti punch et hop je te lis en meme temps... tongue.gif )
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par ced »

QUOTE(gregboulnaish @ 20 Jan 2006, 01:52 PM)
ok ça confirme ce que je pensais, les 400€ c'est pour des petites roues et  ça je n'en veux plus (c'est pour ça que je change le chassis de ma remorque).

en plus la résistance de l'essieu est limite (350 kg !)

si ça t'intéresse, tu peux aller voir aussi:
http://www.direct-remorque.com/francais/re...orte-moto.shtml
les prix sont à peine plus élevés mais avec des caractéristiques techniques qui me semblent meilleures. Ce sera mon choix (la 23401) si je ne trouve pas une autre occase.

Merci de ta réponse

Bon vent

Greg(17)
[right][snapback]320200[/snapback][/right]


J'ai aussi choisi de me fabriquer une remorque avec pour base une remorque de moto. J'en ai trouvé une a Leclerc dont les dimenssions me parraissent bien (106 cm entre les roues) mais les roues sont en 500 * 10.
- Est ce vraiment un probleme? D'apres ce qui se dit ca chauferait plus que des roues en 13".
- Est ce qu'il est possible de remplacer ces roues par des 13"?
- Il doit y avoir surement une insidence sur la tenue de route non?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par gregboulnaish »

Salut Ced,

Tout dépend de l'utilisation de ta remorque.

Si c'est uniquement sut des courts trajets et des vitesses faibles, du 500x10 sera très bien.

Si tu es amené a faire de l'autoroute, c'est là où ça mouline sérieusement, et que la chauffe et l'usure se font sentir. Par contre pour la tenue de route, je n'ai aucun problème aujourd'hui, sachant que la mienne est en 400x10.

Remplacer du 5 00 x 10 par du 13", c'est généralement possible mais il va falloir changer les moyeux car les entraxes de fixation des roues ne sont pas les mêmes
En plus il faut t'assurer que les débattements prévus pour les 500x10 te permettent d'installer une roue plus grande sans problème, ce qui n'est pas toujours le cas.

Plus important à mon avis, c'est le facteur charge de ta remorque qu'il faut bien évaluer. Je pense aussi que mes problèmes d'usure sont liés à ça. C'est pourquoi je privilégierai un essieu en 500 voire 750 kg

Maintenant, t'as plus qu'à faire ton choix.

Tiens au fait par curiosité, combien ton chassis ches Leclerc ?

Bon vent

Greg (17)
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par ced »

La remorque fait 379€, c'est la plus petite des remorque de moto.

Mon utilistation sera principalement de route nationnale sur 40km (avec plein de radars donc pas plus de 90 km/h) et quelques fois de l'autoroute, à peu prés 100 km.

J'ai un peu peur aussi qu'il y ai trop de prise au vent, et que le chassi soit trop leger. Le probleme c'est que la remorque du modele superieur est plus large et ca m'interresse moins, et en plus elle est a 499€

olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par olivier95 »

Bon, moi, je me pose toujours la même question sur les remorques pour le matos.

cette question concerne ceux qui vivent ou qui ont vécu ce type de configuration.

J'ai une clio DCI 80. J'envisage en fin d'année d'acheter une remorque (Windsurf remork). Pensez vous que je vais me faire chier à la trainer avec la Clio ou bien est ce que je pourrais rouler trankilou sur l'autoroute (110 Km/h avec des pointes à 120 Km/h pour doubler les camions, caravane et camping car sans me ramasser des appels de phares dans la gueule par les "vernerd" du volant) et bien sur sans avoir à repasser la 4ème sans arret (ça me saoule carrement le rétrogradage).

Merci pour les infos.

Olivier
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

Olivier95, 80cv c'est juste; ta boîte va peut-être souffrir à force si la remork est lourde.
Ced, si tu changes les roues sur cette remork homologué tu es hors la loi et cela nuirais au comportement de la remork sur la route! Si tu veux une bonne remorque de fun, pas chère mais avec beaucoup de sueur trouve une ancienne caravane avec un bon essieu, casse tout et au boulot et fait jouer ton imagination inventive. Vive les bonnes soudures et découpes...bon courage! wink.gif
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par olivier95 »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 28 Jan 2006, 05:56 PM)
Olivier95, 80cv c'est juste; ta boîte va peut-être souffrir à force si la remork est lourde.
Ced, si tu changes les roues sur cette remork homologué tu es hors la loi et cela nuirais au comportement de la remork sur la route! Si tu veux une bonne  remorque de fun, pas chère mais avec beaucoup de sueur trouve une ancienne caravane avec un bon essieu, casse tout et au boulot et fait jouer ton imagination inventive. Vive les bonnes soudures et découpes...bon courage! wink.gif
[right][snapback]324311[/snapback][/right]


Pour donner plus d'info, la plupart du temps, je transporterai 2 planches, 5 voiles, 4 mats et 2 wish.

en content large : 2 * 10 Kg pour les planches, 5 * 4 Kg pour les voiles, 4 * 2.5 Kg pour les mats et 2 * 3 Kg pour les wish = 20+20+10+6 = 56 Kg, on va arrondir à 60 Kg avec l'aquastillage.

Donc, il y aura rarement plus de 60 Kg dans la remorque. Il faut savoir qu'aujourd'hui, je met tout ça sur le toit donc une grosse prise au vent.
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par dam »

Et c'est pas un peu le bazarre pour se garer sur les spots avec la remorque ??? Vers Lyon, ce semble chaud la remorque (la planche aussi alors...).
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par ced »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 28 Jan 2006, 05:56 PM)
Olivier95, 80cv c'est juste; ta boîte va peut-être souffrir à force si la remork est lourde.
Ced, si tu changes les roues sur cette remork homologué tu es hors la loi et cela nuirais au comportement de la remork sur la route! Si tu veux une bonne  remorque de fun, pas chère mais avec beaucoup de sueur trouve une ancienne caravane avec un bon essieu, casse tout et au boulot et fait jouer ton imagination inventive. Vive les bonnes soudures et découpes...bon courage! wink.gif
[right][snapback]324311[/snapback][/right]


D'aprés le gars de LECLERC, changer les roues n'est pas hors la lois (enfin il ne me l'a pas dit), mais plutôt cher, car le centeur des roues en 13 " n'a pas la même taille que celui des 10". Il faudrait donc changer l'essieu complet, ce qui rendrait l'opération assez cher.

La caravane, j'y ai pensé, j'ai même un collegue qui m'en passe une deja démonter, mais c'est trop large. Je veux faire un coffre de 1m de large pas plus.
surfeur
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 13 avr. 2004, 22:30
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par surfeur »

J'arrive un peu tard mais j'ai vu quel truc sur le sujet qui m'ont interpellé.
Je suis actuellement en train de construire ma 2éme remorque (car la 1ére était la 1ére c'est à dire fait avec un manque d'expérience). J'ai été arrété plusieur fois par les flics avec ma remorque et à chaque fois mon répondu " vous avez la meme plaque que la voiture? vous avez l'éclairage? elle fait moin de 750kg? alors pas de probléme..." Par contre j'ai demandé à mon assureur et ma répondu que je suis assuré avec la remorque en roulant mais pas à l'arret ! Donc en cas d'accident, tt va bien ! c'est tout ce que je demande...
Alors cherchais pas à faire homologué vos remorques, c'est galére et c'est pas obligatoire sauf si vous dépassez un PTAC de 750kg.
Quand à la résistance de la structure et du chassis, pas de probléme je fais la CAO sur Catia (pour ceux qui connaissent) avec les calculs de charges et ça va tenir.... smile.gif

PS: Effectivement les piéces sont moin cher en belgique, j'ai trouver un essieux neuf au prix d'un essieux à la casse... Bon il n'est pas freiné, mais bon pas besoin !
surfeur
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 13 avr. 2004, 22:30
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par surfeur »

Je viens de me renseigner à la DRIRE, j'ai dis une connerie...
Il faut que la flêche soit homologué !
Heureusement que j'ai pas eu d'accident avec celle que j'ai actuellement ! blink.gif
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par dieppeglisse »

Et on ne pourrait pas faire une commande groupée???
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par FiFi »

dieppeglisse : je passe chez alubox18 en avril pour peut être acheter, en tout cas voir les produits. Je peux prendre des photos et faire un devis pour x remorques si tu veux. (plus que sur le prix, il faut viser les équipements gratos a mon avis)
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par dieppeglisse »

QUOTE(FiFi @ 4 Feb 2006, 08:50 PM)
dieppeglisse  : je passe chez alubox18 en avril pour peut être acheter, en tout cas voir les produits. Je peux prendre des photos et faire un devis pour x remorques si tu veux. (plus que sur le prix, il faut viser les équipements gratos a mon avis)
[right][snapback]327223[/snapback][/right]

ouais ça marche !
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Patrick »

QUOTE
j'ai trouver un essieux neuf au prix d'un essieux à la casse...

on en apprend des choses sur DW biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ( wink.gif )
essieu + flèche ??

A samedi smile.gif
Répondre