Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Propriétaire remorques ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Swell rider »

UP !!! tongue.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

je refais le point..

j'hésite entre les deux principales les plus légères et les moins chères tout en étant assez solides : alubox et wsr

de plus il me faudra la voiture qui va avec...et là je fais appel aux mécaniciens passionnés que vous êtes sans doute :wink:
quelle 206 ou clio la plus économique et fiable (je les mène loin mes voitures!) pour tracter 500kg de remorque?

je fais 15000 km maxi par an, envie d'une essence plutôt mais bon...et surtout climatisée :wink:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smile.gif
user posted image
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par FiFi »

Je n'ai pas changé d'avis :

Clio 1.4 16V essence + (alubox si tu peux aller la chercher et si elle te plait, sinon WSR doit être à coté de chez toi)

éviter les "vieux" 8 soupapes PSA.

a+

Philippe
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

o vi mais...elle me botte tant la 206 en fait!! et alors la 206cc je te dis pas... smile.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12859
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

la fun box de mon pote ne t'interesse pas; BLUE?
bye
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

ben..il en a une trop grosse... smile.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Maria Chapdelaine »

Est-ce possible ??
laugh.gif
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par FiFi »

La CC en 1.6 16 soupapes alors... mais teste absolument le coté fonctionnel des pseudos places arrières, c'est vraiment peu utilisable.
+ coffre ridicule...

a+

bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

tu sais bien maria, il faut de la mesure en toute chose smile.gif
oui fifi, mais d'un autre côté je me dis : trop vieille pour la moto (ct un vieux rêve..) et après je serai trop pauvre pour le coupé!

mais c totalement idiot de vouloir realiser un rêve aussi stupide, j'en ai conscience!
mes garçons trouvent ça super mais bon!
en fait j'adorerais une voiture décapotable avec un peu de pêche (juste un peu!)
l'été en gironde...c quelque chose! et je te dis pas le regard envieux des mecs qui ne regardent pas la fille, mais la voiture! encore meilleur!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par mimich »

1.4 l avec la clim et une remorque au cul, je te souhaite pas de traverser le massif central!!!

Si tu dois tirer (une remorque) régulièrement, il vaut mieux prendre un moteur un poil plus puissant, mais qui fatiguera moins.

Si c'est juste occasionnel, tu peux viser un poil plus court.

Sinon, je reste sur ma position : finis d'abord la tienne!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

ben ça serait de l'occasionnel...
le break c l'idéal!
mais j'ai la quinte quand je fais 200 km pour rien car le vent a monté ou baissé!

d'après toi mimich, le plus économique alors dans mon cas?
j'avais bien repéré le berlingo mais je doute que deux planches et deux enfants ça le fasse... sad.gif et je ne veux plus mettre le matos sur le toit ça me traumatise de prendre la rocade depuis que j'ai lu ici des problèmes de galeries...

merci
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Seb38 »

Pour ma part j'avais déjà le break avant d'avoir les enfants et c'était nickel (planches + mat sur le toit, le reste dans le coffre).

Mais depuis que j'ai deux enfants ca ne marche plus... alors j'ai toujours le break pour les enfants et je suis en train de construire ma remorque pour le matos....

D'un point de vue économique une remorque coûte bien moins cher que de changer de voiture non ?
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

vi mais elle consomme bcp d'essence et a déjà 200000 km essence elle va peut être encore en faire pas mal..mais bon les grds travaux vont s'annoncer...puis remorque + break ça fait longggg!!

Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Seb38 »

Désolé je ne connaissais pas la mauvaise santé de la voiture sad.gif .

En ce qui concerne la remorque j'ai régardé tout cela avant de me décider à la constuire.
Si j'avais eu le budget c'était alubox sans hésiter, et quoiqu'il en soit avec un chargement par l'arrière (j'ai l'impression de chez WSR c'est forcément par le haut non ?).

Remorque + Break ca va peut être faire long effectivement blink.gif je ne me suis pas posé la question mais c'est trop tard maintenant, j'suis lancé !
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

smile.gif ça ira seb ne t'inquiète pas...
je prefererais un camion parfois..mais j'ai peur que l'entretien me revienne trop cher etc..je fais bcp de petits déplacements..et peu de route en fait.
je vais pas souvent faire de la planche! sad.gif
j'aime bien la wsr mais c vrai que ça ouvre que par le haut

quelqu'un sait comment ça se stocke justement quand pas de rack? ça doit abimer les straps tout ça?
c le seul truc qui me fait hesiter avec alubox..

Répondre