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Propriétaire remorques ?
Re :Propriétaire remorques ?
J'ai longtemp hésité à acheter un porte moto de qualité suffisante (500 euros mini) + monter une caisse en alu, mais rien que le prix matériau + la nécessité d'accèder à un poste TIG et le savoir faire...
C'était pas rentable.
En acier/galva, je n'ai vu que des trucs qui vieillissent mal.
En bois, c'est jouable mais ce n'est pas le même produit.
La remorque 100% alu, ca vieillit bien. La revente est bonne, pas trop de risque de perte même si celà reste une grosse somme.
Surveiller les annonces, j'en ai vu passer une belle il y a quelques semaines.
FiFi
Re :Propriétaire remorques ?
http://www.malbert.fr/Essieux-non-frein%E9s.htm
et d'y fixer dessus un chassis fait sur plan (300x120x120)
QUELLE SECTION DE BARRE choisir comme base du chassis qui sera fixée sur l'essieu et qui supportera la tête d'attelage afin d'avoir une résistance suffisante mais sans tomber dans un surdimensionnement excessif et prendre du poids inutilement.
Merci pour vos réponse.
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- Jiber
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Re :Propriétaire remorques ?
Aurais tu une info capitale pour moi soit : la positionnement de l'essieu ? En effet mon mien est au milieu...et si elle est pas chargée devant elle zig zag. Donc, je vais reculer l'essieu...pas super compliqué mais s'aurait été plus simple si j'y avais pensé avt de mettre le caisson dessus
Je pensais que c'était 2/3 devant et 1/3 derriere mais ca me parrait poussé. Sur les alu box c'est environ 4/7 devant et 3/7 derriere l'essieu...
Ma mienne fait 275cm ( dont 25cm en pointe) X 120cm X la hauteur de la voiture avec 40cm de garde au sol.
Je pense par la même occasion diminuer la garde au sol de 5 à 10 cm ; pensez vous que ce soit resonable ? quels sont vos gardes au sol ? ( c'est plus pratique pour ma modif d'essieu, compliqué à espliciter mais ca l'est ! )
A la base une porte moto, j'y ai mis un plancher, assez facile, juste boulonné sur le chassis ! peut etre un peu trop lourd mais c'était une super promo...des chutes de 250cm...
ensuite du contreplaqué marine 5mm...oué, c'est amplement suffisant, si vous mettez des tassaux comme j'ai fait pour rigidifier et consolider. tout les 50cm je crois c'est bien. le prix du m² etant proportionnel à l'epaisseur...
des vis et de la fibre de verre et de la resine (de qualité) pour assembler le tout...
Voilà, en aout elle aura deux ans et a pas bougé d'un poil, je suis surpris.
Elle est à l'abris tout de même.
Budget : chassis d'occasion 100€
peinture bois vis resine fibre 400€
Soit 500€ minimum pour une remorque ( je pense pas qu'on puisse faire beaucoup moins cher, je suis etudiant donc je comptais pas mal qd je l'ai faites )
Re :Propriétaire remorques ?
en tout cas,beau boulot!
tu mets 4 flotteurs plus le reste en bas?
Re :Propriétaire remorques ?
windstormsurfing @ 20/05/2008 - 22h32 a dit:
moi j'ai un chassis porte moto si ça peut t'aider.
Aurais tu une info capitale pour moi soit : la positionnement de l'essieu ? En effet mon mien est au milieu...et si elle est pas chargée devant elle zig zag. Donc, je vais reculer l'essieu...pas super compliqué mais s'aurait été plus simple si j'y avais pensé avt de mettre le caisson dessus
Je pensais que c'était 2/3 devant et 1/3 derriere mais ca me parrait poussé. Sur les alu box c'est environ 4/7 devant et 3/7 derriere l'essieu...
Je crois que c'ést une charge de 25 kg sur la boule qu'il faut
A confirmer aupres d'un revendeur spécialiste des remorques
Re :Propriétaire remorques ?
En ce qui concerne l'essieu lui-même file à la casse acheter un essieu arrière de 205 ou 309 (120€ avec 3 roues). C'est homologué et il y a un combiné suspension-amortisseur très efficace.
Pour la caisse j'ai choisi le bois car je ne me sentais pas de travailler le métal. Chassis et flèche en tubes acier 40x40 avec une flèche de renfort (soudure papa).
Bilan:
- très lourd (j'ai mis du CP 15mm, poids à vide = ???)
- très solide
- penche un peu dans les virages...
- amortissement très bon
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- Jiber
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Re :Propriétaire remorques ?
F201 @ 21/05/2008 - 08h12 a dit:
Je crois que c'ést une charge de 25 kg sur la boule qu'il faut
A confirmer aupres d'un revendeur spécialiste des remorques
davidm @ 21/05/2008 - 10h31 a dit:
Pour la répatition de charge c'est effectivement 25-30 kg sur la boule d'attelage. Pour y arriver tu mets l'essieu au milieu de la caisse, le poids de la flèche fera le reste. Ca a fonctionné pour moi.
Bilan:
- très lourd (j'ai mis du CP 15mm, poids à vide = ???)
- très solide
- penche un peu dans les virages...
- amortissement très bon
merci pr vos reponses sur le poids, ça me parle effectivement bien que...ça depend de mon chargement ! mais je peserai déjà avec mon matos.
pasque, au même poids de matos sur l'avant en fait, la charge variable de l'arriere fera varier mon poids sur la fleche...bon, allez je mets un parpin de 25kg devant et je centre mon matos sur l'essieu
moi elle ne penche pas car pas amortie, les flanc epais des pneus amortissent un peu quand elle est chargée ; c'est vrai qu'à vide elle saute.
Comment as tu fais l'isolation de tes portes ? Moi ce n'est pas encore au point...et avec du CP 5mm c'est pas evident de mettre des joints...
sinon j'ai sous pesé une cargo aujourd'hui, c'est bcp plus lourd que ma mienne...
jmd11 @ 20/05/2008 - 23h05 a dit:
la dernière photo a été prise en bas du goulet à leucate,non?
en tout cas,beau boulot!
tu mets 4 flotteurs plus le reste en bas?
yes c'est ça !
Oui, 4 flotteurs ds les racks, et là sur la photo il y en a un dans les voiles...
putain, ce jour là on était chargé on partait au cap d'agde 200km avec 100km/h de vent de face...on navigue comme des furets, le soir claqué tu te dis que le vent te poussera...mais non, il tourne en tram a narbonne et hop 100km/h de vent de face 450km avec 100km/h de vent de face, j'ai tapé le 10.5L/100km