Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par erwan »

QUOTE(lulu29 @ 25 Jun 2005, 02:21 PM)
Ca t'arrives de lire le sujet ???  huh.gif  huh.gif
On te demande pas de nous faire un exposé sur ce qui est bien ou non, la question c'est bien la réactivité par rapport à une question par mail posée à un fabricant ...
En l'occurence, celui ci diffuse son adresse mail sur toutes ses pubs et ne réalise aucun suivi sur les demandes qui lui sont faites  dry.gif .
Perso, je trouve ça très moyen ...
[right][snapback]236540[/snapback][/right]


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Templar
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 09 mai 2003, 11:35
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par Templar »

@ Xstar: Mais moi aussi je paie mon matos comme tout le monde à Pekin wink.gif

@ Lulu29 . Desole Lulu t'as raison mais j'ai lu les deux posts sur Prxde à la suite alors c'est vrai j'aurai put poster dans "appel au secours", mais c'est le relan d'idee Pryde c'est de la merde qui a orienté mon post. Sinon d'accord avec toi ne pas repondre au client c'est plus que moyen surtout quand on est un leaders... mainteant la reorganisation à ete un peu laborieuse mais tout va rentrer dans l'ordre smile.gif Le mieux reste quand meme de s'adresser à son dealer.... si celui est serieux.... ils sont quand meme un peu la pour faire l'interface cool.gif .
Maintenant pas de pb si on met une adresse mail il faut au moins que quelqu'un ouvre la mailbox unsure.gif

PS: Je n'excuse personne mais je sais que tout planchiste est exigeant.... et c'est normal. Mais je connais un peu le milieu et je sais que c'est pas evident
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par Bernard P. »

QUOTE(erwan @ 25 Jun 2005, 04:51 PM)
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
[right][snapback]236569[/snapback][/right]


T'es bien un prof toi.... smile.gif

1) Il t'as fallu deux jours pour reagir....
2) Des que tu trouves quelques potes pour gueuler ensemble tu te jetes aussi rolleyes.gif


Bon je deconnes te vexes pas Hermann, heu pardon Erwan smile.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par Bernard P. »

QUOTE(erwan @ 24 Jun 2005, 07:45 PM)
Si c'est toi qui est en tort, on peut le comprendre mais ne crois tu pas qu'une marque quelle qu'elle soit devrait avoir un s.a.v. au dessus de tous reproche lorsqu'elle est positionnée haut de gamme. Des cons qui dépensent 600 € pour une 5.00 de vague, y'en a peut-être pas 500 000. Si ces gens sont déçus fait moi confiance ils iront voir ailleurs (séverne, naish, gaastra .....)
Pour ma part après 10 ans et quelques 10 000 € dépensé chez pryde c'est fini.
[right][snapback]236419[/snapback][/right]


La prise en garantie implique que le produits soit reparé OU echnagé par un produit identique OU un produit equivalent si le produit n'existe plus.

Dans ton cas ta premiere tetiere à ete repare et la seconde aussi mais avec frais car pares la periode de grantie soit plus d'un an.... soit apres plus de 100 NAV.... puisque c'est ce que tu annonces .... The consultant cool.gif

Bon je sors Lulu29..... je sais rien à voir avec les reponses par mail..... J'ai bien lu LES messages.... je suis pas le seul à deraper.... desole habitude de directwindeur.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par funlolo »

QUOTE(sinker @ 25 Jun 2005, 12:42 PM)
c'est tellement vrai que le bambin de la photo navigue en gaastra

biggrin.gif
[right][snapback]236528[/snapback][/right]



ben oui sont pas oufs les nains wink.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par erwan »

QUOTE(Bernard P. @ 25 Jun 2005, 05:30 PM)
La prise en garantie implique que le produits soit reparé OU echnagé par un produit identique OU un produit equivalent si le produit n'existe plus.

Dans ton cas ta premiere tetiere à ete repare et la seconde aussi mais avec frais car pares la periode de grantie soit plus d'un an.... soit apres plus de 100 NAV.... puisque c'est ce que tu annonces .... The consultant  cool.gif

Bon je sors Lulu29..... je sais rien à voir avec les reponses par mail..... J'ai bien lu LES messages.... je suis pas le seul à deraper.... desole habitude de directwindeur.
[right][snapback]236586[/snapback][/right]


Oui je sors pas loin de 100 fois mais figure toi (mais tu dois le savoir) qu'un véliplanchiste ne sort pas toujours avec la même voile: des fois y met 3.7 quand y'a beaucoup de vent, des fois y met 4.4, des fois 5.4, des fois 5.00, des fois 6.4 et des fois 7.7.
Bon pour ce qui est de ma 4.4, évidemment elle était hors garantie mais figure toi qu'en un an je ne l'ai malheureusement sortie qu'une dizaine de fois (et oui en beau gros C.... de prof je note mes navs: planche, voile, orientation de vent et lieu). Cela me permet de dire que depuis 2 ans ma voile la plus utilisée est 5.4 (avant c'était 4.7)
En plus je n'ai jamais rien dit contre le fait que la core ait été réparé. Je l'ai accepté sans souci puisque je n'ai rien écrit sur le forum. En revanche oui j'ai gueulé pour mon excess 6.4 qui elle avait 4 ou 5 sorties. la prochaine fois fait des efforts de lecture. Avec ton surnom cela devrait t'être facile monsieur pivot.
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par DWseb »

et vous n'avez toujours pas remarqué que je sais plus qui (qu'il m'excuse j'ai oublié son nom sad.gif ) a dit que le sav pryde etait a lille et nom a brest comme avant...ca a peut etre un rapport!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par erwan »

QUOTE(DWseb @ 25 Jun 2005, 07:15 PM)
et vous n'avez toujours pas remarqué que je sais plus qui (qu'il m'excuse j'ai oublié son nom sad.gif ) a dit que le sav pryde etait a lille et nom a brest comme avant...ca a peut etre un rapport!
[right][snapback]236631[/snapback][/right]



Bien pensé mais le lieu d'implantation d'une boite n'a rien à voir avec son adresse mail. Tu peux aller habiter à tarifa si tu veux, ton adresse mail peut rester la même.
Allez on t'en veux pas smile.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par Bernard P. »

QUOTE(erwan @ 25 Jun 2005, 06:32 PM)
Oui je sors pas loin de 100 fois mais figure toi (mais tu dois le savoir) qu'un véliplanchiste ne sort pas toujours avec la même voile: des fois y met 3.7 quand y'a beaucoup de vent, des fois y met 4.4, des fois 5.4, des fois 5.00, des fois 6.4 et des fois 7.7.
Bon pour ce qui est de ma 4.4, évidemment elle était hors garantie mais figure toi qu'en un an je ne l'ai malheureusement sortie qu'une dizaine de fois (et oui en beau gros C.... de prof je note mes navs: planche, voile, orientation de vent et lieu). Cela me permet de dire que depuis 2 ans ma voile la plus utilisée est 5.4 (avant c'était 4.7)
En plus je n'ai jamais rien dit contre le fait que la core ait été réparé. Je l'ai accepté sans souci puisque je n'ai rien écrit sur le forum. En revanche oui j'ai gueulé pour mon excess 6.4 qui elle avait 4 ou 5 sorties. la prochaine fois fait des efforts de lecture. Avec ton surnom cela devrait t'être facile monsieur pivot.
[right][snapback]236616[/snapback][/right]


C am efait bien rire les gens comme toi qui ralent lorsque le fabricant ne reagis pas comme on s'y attend.... Le me doute bien que sur 100 sorties tu n'as pas utilisé qu'une toile.... mais le fonds etait de dire que sur 2 cas de reclamation deux reparations.... une sans frais une avec frais.... Bon est-ce que ca vaut le coup d'en faire des tonnes....bon t'as pas eu de bol mais de la a dire que le SAV de X est scandaleux.... il y a de la marge....c'est vrai que la methode est sympa: un cas de garantie on dit rien tout va bien.... un cas de garantie bancale et on charge la mule.... Trop facile sur quelque cas isolés de fondre sur les gens....
Dommage que ceux qui sont contents ne s'exprime pas assez sur les forums.... c'est toujours les grandes gueules qu'on entends...
Et petite remarque: Que fait ton dealer dans l'histoire? il t'as donne une reponse ou quoi ? Parceque je te fais humblement remarque que c'est lui ton VENDEUR et c'est à lui de faire la garantie ( il pouvait tres bien te faire cadeau de la 2 eme rep? Mais bon t'es peut etre le style client penible? cool.gif
derriere l'ecran tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et c'est toujours les dealers ou les marques qui sont responsables... Mais on a deja eu des exemples sur le forum qu'il y avait des fois deux sons de cloches differents rolleyes.gif

lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par lulu29 »

QUOTE(Templar @ 25 Jun 2005, 04:53 PM)
@ Lulu29 . Desole Lulu t'as raison mais j'ai lu les deux posts sur Prxde à la suite alors c'est vrai j'aurai put poster dans "appel au secours", mais c'est le relan d'idee Pryde c'est de la merde qui a orienté mon post. Sinon d'accord avec toi ne pas repondre au client c'est plus que moyen surtout quand on est un leaders... mainteant la reorganisation à ete un peu laborieuse mais tout va rentrer dans l'ordre  smile.gif Le mieux reste quand meme de s'adresser à son dealer.... si celui est serieux.... ils sont quand meme un peu la pour faire l'interface cool.gif .
Maintenant pas de pb si on met une adresse mail il faut au moins que quelqu'un ouvre la mailbox unsure.gif
[right][snapback]236571[/snapback][/right]


No problemo wink.gif
Je m'éloigne un peu du sujet et je te rejoins pour défendre Pryde, bien que je ne sois pas client.
je constate simplement que c'est Pryde qui est quasiment toujours le premier en termes d'innovation. C'est parfois de vrai +, parfois du marketing, mais n'empêche que tout le monde copie à bloc derrière mellow.gif
> Les réas qui remplacent les oeillets, les chutes concaves (batwing), le flexi-head, les micro-cams, les étarqueurs de lattes intégrés et tout récemment le point d'écoute réduit sont tous pompés par d'autres marques ...
Je ne parle même pas de la coupe des voiles avec le "frame concept" qu'on retrouve chez pas mal de concurrents (cf. North, Gaastra ..)

Donc on peut cracher sur Pryde tant qu'on veut, n'en demeure pas moins que c'est bien cette marque qui apporte des + et de la créativité dans le milieu ...
Ben ouais ...

mellow.gif mellow.gif mellow.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par erwan »

QUOTE(Bernard P. @ 26 Jun 2005, 07:51 AM)
C am efait bien rire les gens comme toi qui ralent lorsque le fabricant ne reagis pas comme on s'y attend.... Le me doute bien que sur 100 sorties tu n'as pas utilisé qu'une toile.... mais le fonds etait de dire que sur 2 cas de reclamation deux reparations.... une sans frais une avec frais.... Bon est-ce que ca vaut le coup d'en faire des tonnes....bon t'as pas eu de bol mais de la a dire que le SAV de X est scandaleux.... il y a de la marge....c'est vrai que la methode est sympa: un cas de garantie on dit rien tout va bien.... un cas de garantie bancale  et on charge la mule.... Trop facile sur quelque cas isolés de fondre sur les gens....
Dommage que ceux qui sont contents ne s'exprime pas assez sur les forums.... c'est toujours les grandes gueules qu'on entends...
Et petite remarque: Que fait ton dealer dans l'histoire? il t'as donne une reponse ou quoi ? Parceque je te fais humblement remarque que c'est lui ton VENDEUR et c'est à lui de faire la garantie ( il pouvait tres bien te faire cadeau de la 2 eme rep? Mais bon t'es peut etre le style client penible? cool.gif
derriere l'ecran tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et c'est toujours les dealers ou les marques qui sont responsables... Mais on a deja eu des exemples sur le forum qu'il y avait des fois deux sons de cloches differents rolleyes.gif
[right][snapback]236701[/snapback][/right]


Si tu parcours le forum tu verras que mon cas n'est pas isolé: des pbs de fourreaux pryde en a eu.
Deuxièmement, quand ton vendeur de matos te dit "c'est pas moi qui décide, c'est pryde". Tu m'excuses mais ça fou un peu les boules.
Alors évidement avec des mecs comme toi, toujours content: Tout va bien, je vais bien, les marques ont raison de pratiquer une politique de l'autruche.
T'a peut être plein de pognon, mais moi quand je dépense 550 € dans une voile ca me fait chier qu'elle pète au bout de 4 sorties. Quand t'a dépensé en 10 ans 10 000 € en divers matos, oui ça chier que ton vendeur te dise "c'est pryde qui va décider".

De plus quand on me dit c'est pryde qui va décider et ben moi je leur envoie un mail: ils ont une adresse c'est bien pour quelque chose. A moins qu'ils n'attendent que des courriers venant de mecs comme toi:

MERCI MONSIEUR PRYDE DE ME VENDRE DE SI BONNES VOILES.


Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par Bernard P. »

QUOTE(erwan @ 26 Jun 2005, 07:19 PM)
Si tu parcours le forum tu verras que mon cas n'est pas isolé: des pbs de fourreaux pryde en a eu.
Deuxièmement, quand ton vendeur de matos te dit "c'est pas moi qui décide, c'est pryde". Tu m'excuses mais ça fou un peu les boules.
Alors évidement avec des mecs comme toi, toujours content: Tout va bien, je vais bien, les marques ont raison de pratiquer une politique de l'autruche.
T'a peut être plein de pognon, mais moi quand je dépense 550 € dans une voile ca me fait chier qu'elle pète au bout de 4 sorties. Quand t'a dépensé en 10 ans 10 000 € en divers matos, oui ça chier que ton vendeur te dise "c'est pryde qui va décider".

De plus quand on me dit c'est pryde qui va décider et ben moi je leur envoie un mail: ils ont une adresse c'est bien pour quelque chose. A moins qu'ils n'attendent que des courriers venant de mecs comme toi:

MERCI MONSIEUR PRYDE DE ME VENDRE DE SI BONNES VOILES.
[right][snapback]236840[/snapback][/right]


1) Je n'ai jamis eu de Pryde smile.gif
2) Si ton revendeur ne fait pas la garantie.... il y a un PB.... change pas de boulot ni de specialite.... parcequ'en droit t'es bidon.... ton interlocuteur pour toute garantie est le Shop qui le vendeur pas la Marque... apres c'est au dealer de se retourner contre SON vendeur ( la marque)
3) Tu dois vraiment etre le client chiant... parceque moi avec un client qui m'achete 10.000 € de matos sur 10 ans soit 1000 Euros ( En moyenne) par an je lui fait cadeau de la rep wink.gif ou alors ton dealer est un c.o.n.... change pas seulement de marque... change de revendeur.... ce serait pas Decat to dealer wink.gif
4) Si la marque X est leader c'est bien parcqu'il n'y a pas que des mecs comme toi cool.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par M »


arff marrant depuis 4 ans que je fréquente les forum c'est tjrs la meme chose....

QUOTE(erwan @ 26 Jun 2005, 08:19 PM)
Si tu parcours le forum tu verras que mon cas n'est pas isolé: des pbs de fourreaux pryde en a eu.


oui mais
-1- sur un seul type de voile
-2- a priori le pb était connu et personne n'a hurlé sur les forum qu'on ne lui avait changer/réparer sa voile.

QUOTE(erwan @ 26 Jun 2005, 08:19 PM)
Deuxièmement, quand ton vendeur de matos te dit "c'est pas moi qui décide, c'est pryde". Tu m'excuses mais ça fou un peu les boules. ...
...T'a peut être plein de pognon, mais moi quand je dépense 550 € dans une voile ca me fait chier qu'elle pète au bout de 4 sorties. Quand t'a dépensé en 10 ans 10 000 € en divers matos, oui ça chier que ton vendeur te dise "c'est pryde qui va décider"
...De plus quand on me dit c'est pryde qui va décider et ben moi je leur envoie un mail: ils ont une adresse c'est bien pour quelque chose

ça c'est un bon vendeur le gars si tu veux.. 1ere axiome du mauvais vendeur : toujours reporter la fazute sur les autres : c'est lui qui tye la vendu c'est lui qui supporte les désagrément s'il y en a. Et franchement si les produit s NP étaient aussi mauvais pourquoi les shop en vendent tjrs depuis 10 ans... pourquoi dans les mag et sur les plages elle apparaissent plus que de raison ??? parce qu'elles sont belles ? oui surement parce qu'elles sont performantes ? surmeent aussi un petit peu... perso quand tu achetes un grément RS4/5... hé ben tu vois bien les chiffres qui s'allongent donc c'est pas par plaisir (un petit peu quand meme) que tu laches trop de pognon

QUOTE(erwan @ 26 Jun 2005, 08:19 PM)
Alors évidement avec des mecs comme toi, toujours content: Tout va bien, je vais bien, les marques ont raison de pratiquer une politique de l'autruche..



ben je remarque que tu as plus qu'une NP donc c'est qu'a priori tu étais content de la 1ere.... ceux qui pratique la politique de l'autruche ne sont souvent pas ceux que l'on croi... j'ai eu un soucis avec une poignée de wish, le shop s'en ai occupée et hop nouvelle poignée dans ma boite au lettre de la part de Monsieur NP... Et oui moi j'ai des pryde et j'en suis content (meme si je n'ai pas que ça) !
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par sirocco »

Bon j’avais peur que ce post déborde vu le débat actuel sur NP (MAIS pas nouveau … le forum en déborde depuis ces débuts (et il a existé bien avant DW) et … ça n’a pas loupé !!

Je trouve ça dommage que certains ne répondent pas au sujet et partent ds des polémiques … car ce n’était pas mon but.

Je précise simplement que j’avais juste qqs questions à leur poser et que j’en ai profité pour leur demander des autocollants … j’ai eu rapidement les autocollants et pas de réponses à mes questions !
Donc j’en conclue qu’ils lisent leurs mails mais pour les réponses ??? … du moins peut-être pas tjs donc c’est pour cela que je voulais avoir juste votre exp sur CE SUJET !!
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Y'a qqn chez PRYDE ?, (non) réponse aux mails chez NP ????

Message par francois »

QUOTE(DWseb @ 25 Jun 2005, 08:15 PM)
et vous n'avez toujours pas remarqué que je sais plus qui (qu'il m'excuse j'ai oublié son nom sad.gif ) a dit que le sav pryde etait a lille et nom a brest comme avant...ca a peut etre un rapport!

Pryde n'est plus à Brest c'est vrai. Tout a été déménagé à Béthune.
Répondre