Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 11 Apr 2006, 04:15 PM)
T'es remonter mimich en se moment, t'as tes hemos qui te chatouille ou quoi ......Viens avec moi au bar, y a du ass a casser en se moment..... wink.gif
bye
[right][snapback]355542[/snapback][/right]


Bon, je viens de dégommer quelques rondelles au bar, ça va mieux!!!
ICEMAN²
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:34
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par ICEMAN² »

attention au dos avec ces grandes voiles et la force à exercer pour le planing, et surtout le grand largue surtoilé.

waxman
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 24 sept. 2002, 13:50
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par waxman »


Le pauvre Aurélien, il a vraiment l'ai de s'enuyer sur sa large planche à grosse voile.

Il devrait se mettre au Laser, c'est plus fun..
cool.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par dedeclement »

QUOTE(waxman @ 11 Apr 2006, 10:00 PM)
Le pauvre Aurélien, il a vraiment l'ai de s'enuyer sur sa large planche à grosse voile.

Il devrait se mettre au Laser, c'est plus fun..
cool.gif
[right][snapback]355747[/snapback][/right]



laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
laisse moi rire
rom
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:19
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par rom »

je ne comprend vraiment pas toute ces reaction anti formula de la part de blaireau qui en on a peine appercu une un jours.

je te soutient 100 % mimich la formula c'est une glisse exeptionel et c'est très sportif tu peu te defoncé a mort les sensation de vitesse sont exelente (rien a voire avec les tracteur de freeride)

c'est super de voir les mec sur le bord te critiquer quand tu grée 11m et eux 8 grand max et pas de bol ce jour le thermique n'est pas très puissant il fait 28° plein soleil.......... tu naviques (ho que c'est nul la formula)

au taquet dans 9-11 noeud et les °°° Mot Interdit °°° c'est au pastis au bord à dire que c'est moche c'es gros c'est nul... génial t'as tout le spot pour toi tout seul demain heu navigueron (comme toi d'ailleur mais pendant une bonne dep avec les nuages et la pluis qui vont bien...ha que c'est nul


niveau matos ma starboard 156 ma rx2 11m et le 520 100% qui va bien 600 euro à oui j'ai un wish gun trop souple mais pour 70 euro ca va ca navigue....


avant l'été je regretai d'etres à la fac loin de la mer le reste de l'année sur la plage avec cette legère brise a reviser september
maintenant je navigue
l'été dernier parti du 4 juillet au 10 aout en bretagne et oui 6 jours sans naviguer (dur dur) dont 3 jours de surf et 2 jours de plongée pf c'est crevant les vacances
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par Dr Cool »

bon, c'est vrai que ça a l'air tentant...
mais c'est fait pour aller tout droit, non?

est ce qu'on s'amuse autant
qu'une session vagues ou bump & jump ou encore freestyle?
là est la question! je demande donc l'avis du public
(ne répondent que ceux qui savent svp biggrin.gif )

autre remarque
le gars de la vidéo n'a pas sa jambe avant tendue
c'est un défaut assez fréquemment constaté, qui fait perdre de la vitesse
(en petite planche tout du moins, conformément à ce qu'on m'a enseigné et
que j'ai moi meme constaté)...en est il de meme en formula, ou bien doit
on plier la jambe avant pour absorber un trop plein de puissance?


Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Dr Cool @ 16 Apr 2006, 08:10 AM)
bon, c'est vrai que ça a l'air tentant...
mais c'est fait pour aller tout droit, non?

est ce qu'on s'amuse autant
qu'une session vagues ou bump & jump ou encore freestyle?
là est la question! je demande donc l'avis du public
(ne répondent que ceux qui savent svp biggrin.gif )

autre remarque
le gars de la vidéo n'a pas sa jambe avant tendue
c'est un défaut assez fréquemment constaté, qui fait perdre de la vitesse
(en petite planche tout du moins, conformément à ce qu'on m'a enseigné et
que j'ai moi meme constaté)...en est il de meme en formula, ou bien doit
on plier la jambe avant pour absorber un trop plein de puissance?
[right][snapback]357597[/snapback][/right]

L'intérêt de la formula en loisirs est de pouvoir faire de la balade côtière comme en cata car tu est sur de pouvoir rentré en cas de pétole, voir meme en cas de casse. Nous naviguons a 3 depuis quelque année a Penvins et nous faisons régulièrement la traversé jusqu'à l'ile dumay, ou nous remontons sur St jaques, St gildas, voir Port navalo avec un minimum de secu : portable, gps, feux a mains nautix. Je l'ai fait encore mercredi dernier dans un gros 15 kn et c'était que du bonheur.
bye
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mamie »

C'est marrant on retrouve chez les anti-formula la même hargne que chez les anti raceboard il ya quelques années.
A croire que quand il ya pétole et qu'ils ne peuvent aller naviguer, ils ne supportent pas l'idée que d'autre puissent le faire laugh.gif
C'est évident que c'est moins marrant en formula et que, plus encore que le prix, c'est l'encombrement et le poids (du gréément) qui limitent le bonheur, mais enfin, le p'tit plaisir que procure la Formula n'a rien de honteux! laugh.gif

Pour dr Cool: cà va tout droit certes, mais surtout çà remonte au vent et cà descend direct! On peut aller partout sans hésitation, presque comme avec une dérive.
Au près les 2 jambes tendues, au portant moi je suis obligée de plier les 2 jambes il me semble.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

Pas fun la Formula?

Pour ceux qui aiment la glisse, je peux vous assurer que les sensations qu'on a là dessus sont excellentes : vu que la mer est quasi plate dans ces conditions, on se concentre sur la glisse du flotteur, et une fois calé, on ne sent plus le matos et ça avance! On ne sent la taille du flotteur et du gréément que dans le pumping ou les manoeuvres. Une fois que c'est parti, s'il est bien réglé, le matos s'oublie complètement.

Et derrière, il y a tout ce que raconte Christophe : à savoir la balade en étant sur de rentrer. L'été dernier, le tour de l'ile Mogador à Essaouira, en 2 bords. Remontée au près pour passer au vent de l'ile, abattée une fois passée la pointe, jibe, retour grand largue sous le vent, et pour finir, près pour revenir à la case départ. Le tout au planning. Que du bonheur!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

QUOTE(mamie @ 16 Apr 2006, 09:44 AM)
C'est marrant on retrouve chez les anti-formula la même hargne que chez les anti raceboard il ya quelques années.

Oui, mais la raceboard, c'est moins sympa que la formula!

Et hop, c'est reparti pour 15 pages!
biggrin.gif

QUOTE(mamie @ 16 Apr 2006, 09:44 AM)
A croire que quand il ya pétole et qu'ils ne peuvent aller naviguer, ils ne supportent pas l'idée que d'autre puissent le faire laugh.gif
C'est évident que c'est moins marrant en formula et que,  plus encore que le prix, c'est l'encombrement et le poids (du gréément) qui limitent le bonheur,  mais enfin, le p'tit plaisir que procure la Formula n'a rien de honteux! laugh.gif


Pourquoi moins marrant?
Pourquoi petit plaisir?
L'encombrement, c'est juste dans les manoeuvres! Après, ça roule tout seul!

QUOTE(mamie @ 16 Apr 2006, 09:44 AM)
Pour dr Cool: cà va tout droit certes, mais surtout çà remonte au vent  et cà descend direct! On peut aller partout sans hésitation, presque comme avec une dérive.
Au près les 2 jambes tendues, au portant moi je suis obligée de plier les 2 jambes il me semble.
[right][snapback]357643[/snapback][/right]


Tout droit, pas tant que ça : vu les capacités de remontée et descente dans le vent, on peut se faire de super abattées pour suivre une houle, et remonter aussi sec. Ca réagit pas forcément sous les pieds, mais dès qu'on a compris qu'en bougeant son mat, ça manoeuvre, on peut se faire bien plaisir aussi.

C'est pas le même plaisir que la vague, mais c'est du plaisir quand même.
biggrin.gif
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par kerdonf »

QUOTE(cct4 @ 10 Apr 2006, 06:49 PM)
a 20/25 on est pas plus °°° Mot Interdit °°° que les autres on passe en slalom  tongue.gif
[right][snapback]355123[/snapback][/right]

a j'ai eut peur tu me rassure!! biggrin.gif
rom
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:19
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par rom »

QUOTE(Dr Cool @ 16 Apr 2006, 08:10 AM)
bon, c'est vrai que ça a l'air tentant...
mais c'est fait pour aller tout droit, non?

est ce qu'on s'amuse autant
qu'une session vagues ou bump & jump ou encore freestyle?
là est la question! je demande donc l'avis du public
(ne répondent que ceux qui savent svp biggrin.gif )

autre remarque
le gars de la vidéo n'a pas sa jambe avant tendue
c'est un défaut assez fréquemment constaté, qui fait perdre de la vitesse
(en petite planche tout du moins, conformément à ce qu'on m'a enseigné et
que j'ai moi meme constaté)...en est il de meme en formula, ou bien doit
on plier la jambe avant pour absorber un trop plein de puissance?
[right][snapback]357597[/snapback][/right]




attend tu peux pas comparer avec du freestyle ou de la vague, c'est pas un choix du genre" freestyle ou formula" tu y es pas du tout. Quand tu nav en formula les 3/4 du temps tu pourrais pas faire de freestyle (pas assez de vent) et quand y'a 20 25 noeud je prend un petit volume et voila.....

c'est pas parce que tu fais de la formula que t'as plus le droit de faire autre chose.
"modifier pour correction de mauvaise humeur"


pour ce qui est du plaisir, je pense que l'essence du wind c'est avant tout la glisse, se deplacr au planning sur l'eau c'est la base de tout après vient la vague (mais tu recherches toujours la glisse dans ce cas )
pour le freestyle c'est aussi l'éclate mais à mon gout c'est vraiment interessant quand tu fais des tricks à pleine vitesse ,plein plannig. je trouve que c'est très lourd quand y'a a peine du vent que tu vois les mec qui planne a peine

maintenant je trouve que dans la tendance actuelle on en oublie l'essentiel on te parle de mouv de truc de fou de triple truc de vague extrem et tout et tout de la frime quoi t'as des mec qui commence le wind que pour faire ca..... là il se trompent de maison...c'est cette tendance qui amène ces reflexions sur la formula

à croire que c'est has been de tirer des bords....
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mamie »

QUOTE
L'encombrement, c'est juste dans les manoeuvres! Après, ça roule tout seul!

Je parlais surtout de l'encombrement à terre, du stockage et du portage jusqu'à l'eau.
Sinon, c'est vrai que c'est très maniable. La mienne empanne dans un mouchoir .
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par Le vieux »

QUOTE(mamie @ 16 Apr 2006, 11:41 AM)
La mienne empanne dans un mouchoir .
[right][snapback]357696[/snapback][/right]


C'est parce que tu as un grand mouchoir!

Normal car toutes tes idees pro-capitaliste a la mode anglo-saxonne doivent bien sortir quelque part wink.gif
Répondre