Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les combinaisons étanches
Re :les combinaisons étanches
Je comprends pas trop ton truc de l'eau c'est pas plus lourd que l'eau?? un bateua qui prend l'eau ne cule pas alors???
Sinon, il est bien évident que la flotte éventuelle dans la combi "ne pèse pas" dans l'eau et ne change rien à l'affaire.
a+
FiFi
tibo59 @ 22/11/2008 - 20h27 a dit:
FX je suis pas trop d'accord avec toi. SI la combi prend l'eau forcement t'es plus lourd et donc plus de mal à flotter. Parfois ça m'arrive que ma combi se remplisse d'eau au niveau des chevilles et je peux te dire que je suis plus lourd et flotte moins.
Je comprends pas trop ton truc de l'eau c'est pas plus lourd que l'eau?? un bateua qui prend l'eau ne cule pas alors???
Toi, t'es bon pour revoir tout ton cours de physique...
-
- Jiber
la combi sèche, il faut juste faire un truc tout bête pour ne pas être ennuyé, (l'air devient sous pression quand on chute dans l'eau, donc cherche à sortir par le cou ...)
pour éviter ce petit désagrément, il faut rentrer dans l'eau jusqu'au épaules doucement en tirant sur le cou pour chasser l'air de la combi, ainsi plus de surprises et on reste au chaud,
par sécu si l'eau est vraiment très froide, je mets la néoprène dessous (trouille d'une fuite d'eau ... si déchirure ...) enfin là ça devient chaud de rentrer faire sa pause pipi ... arnaché comme ça ...
ça a l'air bien fini,mais super lourd!
pas trop handicapant à porter,une telle armure?
sinon,pour nous,les sudistes,
les quik avec cagoule intégrée et fermeture sur la poitrine ont l'air largement suffisante!
depuis le temps qui a essaye la combine seche je veus prendre une mistyc mais du coup je sais pas en lisant vos commenatires
qui peut m'en dire plus aujourd'hui retour d'expérience
fab77 @ 07/12/2010 - 14h54 a dit:
ALORS
depuis le temps qui a essaye la combine seche je veus prendre une mistyc mais du coup je sais pas en lisant vos commenatires
qui peut m'en dire plus aujourd'hui retour d'expérience
ça dépend de tes spots,
nav par 5 degrés,tram et eau à 12,
nickel en néo!
350 euros ca fait mal si elles sont pas garantie seche
le confort par rapport au néoprene est sans commune mesure.