Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les combinaisons étanches

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Boulby »

la mienne est respirante pas de souci de ce genre
tibo59
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:11
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par tibo59 »

FX je suis pas trop d'accord avec toi. SI la combi prend l'eau forcement t'es plus lourd et donc plus de mal à flotter. Parfois ça m'arrive que ma combi se remplisse d'eau au niveau des chevilles et je peux te dire que je suis plus lourd et flotte moins.

Je comprends pas trop ton truc de l'eau c'est pas plus lourd que l'eau?? un bateua qui prend l'eau ne cule pas alors??? :blink:
teraben
Timide
Timide
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:31
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par teraben »

.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par FiFi »

Le seul risque réel, bien connu des pêcheurs, c'est de se retrouver la tête en bas dans l'eau avec deux grosses poches d'air au niveau des pieds/jambes qui te poussent à faire "bouée" la tête sous l'eau.


Sinon, il est bien évident que la flotte éventuelle dans la combi "ne pèse pas" dans l'eau et ne change rien à l'affaire.


a+


FiFi
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par mimich »

tibo59 @ 22/11/2008 - 20h27 a dit:

FX je suis pas trop d'accord avec toi. SI la combi prend l'eau forcement t'es plus lourd et donc plus de mal à flotter. Parfois ça m'arrive que ma combi se remplisse d'eau au niveau des chevilles et je peux te dire que je suis plus lourd et flotte moins.

Je comprends pas trop ton truc de l'eau c'est pas plus lourd que l'eau?? un bateua qui prend l'eau ne cule pas alors??? :blink:




Toi, t'es bon pour revoir tout ton cours de physique...
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par christopheforest »

vous êtes un peu flippés quand même ...   :lol:  :lol:  :lol:

la combi sèche, il faut juste faire un truc tout bête pour ne pas être ennuyé, (l'air devient sous pression quand on chute dans l'eau, donc cherche à sortir par le cou ...)


pour éviter ce petit désagrément, il faut rentrer dans l'eau jusqu'au épaules doucement en tirant sur le cou pour chasser l'air de la combi, ainsi plus de surprises et on reste au chaud,


par sécu si l'eau est vraiment très froide, je mets la néoprène dessous (trouille d'une fuite d'eau ... si déchirure ...) enfin là ça devient chaud de rentrer faire sa pause pipi ... arnaché comme ça ...  :)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par jmd11 »

j'ai vu une ion à surfoneleucate ce soir,

ça a l'air bien fini,mais super lourd!


pas trop handicapant à porter,une telle armure?


sinon,pour nous,les sudistes,

les quik avec cagoule intégrée et fermeture sur la poitrine ont l'air largement suffisante!
fab77
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct. 2010, 19:03
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par fab77 »

ALORS


depuis le temps qui a essaye la combine seche je veus prendre une mistyc mais du coup je sais pas en lisant vos commenatires


qui peut m'en dire plus aujourd'hui retour d'expérience
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Lomic »

moi j'attendrais à ta place de voir comment vont être traités les retour SAV en cours sur les Mystic qui prennent l'eau ;)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par jmd11 »

fab77 @ 07/12/2010 - 14h54 a dit:

ALORS


depuis le temps qui a essaye la combine seche je veus prendre une mistyc mais du coup je sais pas en lisant vos commenatires


qui peut m'en dire plus aujourd'hui retour d'expérience




ça dépend de tes spots,

nav par 5 degrés,tram et eau à 12,

nickel en néo!
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par richelieu »

j'ai aussi des petites entrées d'eau mais je reste convaincu par la sèche
fab77
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct. 2010, 19:03
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par fab77 »

navigation autour de paris si elles prennet l'eau laisse tomber si c'est pour avoir encore plus froid par des tous petites entree d'eau


350 euros ca fait mal si elles sont pas garantie seche
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par richelieu »

il faut relativiser les entrées d'eau, dessous pour ma part je suis en damart avec un pull en laine. le damart draine l'humidité pour ne pas avoir la sensation désagréable sur la peau de l'eau froide. le pull éponge l'eau et temporise. la combinaison étant respirante  une partie de l'humidité est évacuée.

le confort par rapport au néoprene est sans commune mesure.
Répondre