Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Resistons nous toujours a l'envahisseur?, Kite vs Windsurf (la suite)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Resistons nous toujours a l'envahisseur?, Kite vs Windsurf (la suite)

Message par butcher »

seb159a @ 07/11/2008 - 01h24 a dit:

Pour ce qui est de l'argument qu'un kite prend moins de place, certes. Cependant , a part la place que ca prend dans la bagnole cet argument ne tient pas pour ce qui est du transport parking spot. Suffit de bien tout arnacher au wish et prendre la planche sous le bras, ensuite tu te fais des kms easy.

Ca permet par exemple d'aller sur des plage minuscule par des chemins escarpé.... les kites pourront sans doute y aller aussi mais pour lever une aile avec une plage large comme une serviette , have fun !

Ah oui je confirme, ca marche bien!

Sauf que c'était dans l'autre sens... de la petite plage escarpée vers la grande plage d'où j'étais parti  :gene:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 07/11/2008 - 07h14 a dit:

Surtout que le kite je capte toujours pas qu'on soit "obligés" d'etre 2 Pour lever et poser son aile...

t'es pas obligé du tout, mais c'est sûr que si tu as quelqu'un sous la main c'est plus rapide et plus facile ;)
cougar
Timide
Timide

Message par cougar »

Ouf, ya pas trop de kaiteur ici. Pourtant les spots 100% windsurf commence a se raréfier, et je pense que le matos de planche va devenir de plus en plus dur a trouver et risque d'augmenter. En attendant on peut toujours récuperer le matos de ceux qui se mettent au kite... :p
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Franchement je crois pas au declin de la planche. Y a un esthetisme du windsurf qui n'est pas comparable avec celui du kite. Perso , mais cela n'engage que moi, lorsque je vois un kiteur en train de jumper et tentant obstinement de faire des tour et des tours autour de sa boucle de harnais , je trouve ca sans style.

Puis outre le style, y a des sensations completement differentes ainsi qu'une liberté incomparable....

Bon voila mais sinon i love kite very ...... little much  :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

seb159a @ 07/11/2008 - 18h49 a dit:

lorsque je vois un kiteur en train de jumper et tentant obstinement de faire des tour et des tours autour de sa boucle de harnais , je trouve ca sans style

pitêt en même temps quand tu observes des planchistes lambda et des kiteux lambda, vu de l'extérieur le kite a l'air quand même vachement plus sexy que la planche, les planchous rivés à l'eau semblent bien lourdauds en comparaison :)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

des tarlouzes ....
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Le kite c'est quand meme trés laid,des bottoms de 40m de long (ou la vague ne leur sert a rien et ou ils emmerdent le monde),de sauts rarement estétique (sauf les sauts dehockés (mais ça coure pas les rues)),sans parler de leur allure avec la combi mystic trop laide et le short par dessus

Aprés c'est sur que c'est certainement des supers sensations (grosses suspentations en l'air)

Je trouve que le SUP a de plus en plus de point communs avec le kite ;manque d'estétisme (sauf les trés bon),trés encombrant ; on a l'impression que tout a été sacrifier au profit de la facilité d'accés.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

D96 @ 08/11/2008 - 13h48 a dit:

avec la combi mystic

+ 100000
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La seule raison qui me ferait pencher pour le kite, c'est que ça simplifie beaucoup les choses pour voyager. Sinon, je vois pas l'intérêt de laisser la planche pour le kite.

J'avoue aussi ne pas être doué pour les sports. Or, il me semble qu'un kiter hors contrôle est beaucoup plus dangereux qu'un planchiste. Donc, pour le bien-être de l'humanité, j'aime mieux m'abstenir.  ;)
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

perso je navigue toujours avec un pote qui fait du kite c'est un super pote en dehors de l'eau mais sur l'eau il me fait peur aller je vous décris la tenue :

- board short mystic au dessu de la combi

- top north jaune flash

- et le mieux c'est les straps de ca planche en imitation léopard

encore hier on tire des bord ensemble j'ai du plonger 3 fois par peur de me faire couper la tête par ces lignes
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

J'ai paye un sejour a cabarete a ma fille pour ses 20 ans... et elle en a profite pour se mettre au kite :-)

C'est sur que pour un debutant le kite est genial. Simple, super facile a apprendre, matos qui se transporte dans une clio. Ma fille se debrouillait par fort mistral au bout de 5 seances alors que en planche elle ne mettait pas encore les pieds dans les straps et etait loin de pouvoir faire du waterstart.

Moi je suis resté au windsurf. Pourquoi?

Avec le boulot, je suis moins souvent sur l'eau. Je prefere investir mon temps a me faire plaisir dans les vagues en wind plutot que de galerere en kite. Aussi j'ai redecouvert la planche avec ma Kona minitanker, au printemps j'etais seul sur l'eau une fois au palm beach dans de petites vagues alors que les kites restaient a terre faute de vent.

Aussi, je me serais mis au kite si j'habitais hossegor ou la bretagne (tres grandes plages, vent constant) Sur Cannes avec le peu de plages, le monde, les rochers, les rafales, je trouve que le kite est vraiment peu adapte

PS: Pour debuter ne *pas* prendre de vielles ailes. Les nouvelles ailes (de moins de 3 ans) ont fait d'enormes progres en facilite et securite, il ne faut surtout pas prendre du vieux matos pour debuter.

PS: surtout, surtout, ne debutez pas avec l'ecole de St Aygulf, ma fille s'est fait des sorties avec eux et le moniteur est totalement nul, voire dangereux (aucun conseil de securite). L'"ecole" de St Aygulf, c'est impec pour sortir en zodiac et avoir une secu par mistral en niveau intermediare, pas les lecons, et surtout pas pour debuter. Apparament l'ecole de mandelieu (air x kite) est par contre serieuse.

PS: il y avait des gros cons dangereux en kite, mais j'ai l'impression qu'ils se font de plus en plus rares, la selection naturelle? (encore un kite sur la voie ferree a Antibes il y a 15 jours...)
cougar
Timide
Timide

Message par cougar »

colas @ 10/11/2008 - 00h34 a dit:

Sur Cannes avec le peu de plages, le monde, les rochers, les rafales, je trouve que le kite est vraiment peu adapte

Pourtant quand il y a entre 16-20 neuds il y a quasiment que ça au palm beach et les badaux de trouver que le type qui tourne en rond sous sa voile en sautant il est très fort, alors qu'il y a des windsurfers qui se tirent la boure 50 m a coté et qui font des jibes parfaits, ce qui nécessite baucoup plus de technique, qu'un saut en parachute! :lol:

PS: surtout, surtout, ne debutez pas avec l'ecole de St Aygulf, ma fille s'est fait des sorties avec eux et le moniteur est totalement nul, voire dangereux (aucun conseil de securite). L'"ecole" de St Aygulf, c'est impec pour sortir en zodiac et avoir une secu par mistral en niveau intermediare, pas les lecons, et surtout pas pour debuter.

Je confirme, la semaine tranquille je naviguais pas loin d'eux, j'ai failli me prendre 2ou3 bonhomme en bodydrag deriere leurs parachutes, alors que le moniteur trainais sur la plage. Cela dis une autre personne m'a dis qu'il était très bon sur l'eau: pas pu vérifier, la seule fois ou j'aurais pu le voir naviguer, il faisait nuit: bonjour l'inconscience! :speaking:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'habite sur un spot ou je suis quasiment le seul planchiste parmis une horde de kite venus du monde entier. Pourquoi je suis reste a la planche?

- etant dans un club situe en face de l'eau (c'est toujours la facon dont j'ai conçu la pratique de la planche, que ce soit en Normandie, au Monteynard ou desormais en Thailande), la question du transport ne se pose pas. Car c'est clair que c'est quand meme l'avantage numero 1 du kite.

- la planche est meme plus pratique dans ces conditions car je suis a l'eau le temps de mettre mon harnais et de retendre la voile alors qu'un kite c'est facile 30 minutes a se palucher avec les lignes et le gonfleur  :)

- je sors beaucoup plus souvent en planche, des que le vent est un peu offshore et que le bord est devente, les kites restent sur la plage et en plus, contrairement aux idees recues, je sors dans moins de vent que les kites. Lorsque je suis tranquille en 9.2, il y a juste quelques gars qui poussent de l'eau avec des ailes de 18 et reviennent a pieds au point de depart

- j'aime bien faire de petits raids sur les plages voisines ou vers les iles, c'est inconcevable en kite car si le vent tombe...

- malgre les progres du matos, il me semble que le kite reste dangeureux quand meme

- enfin malgre le recent record de vitesse, il faut reconnaitre qu'au niveau cassage de ass, c'est pas trop au point  ;D  On va me dire que c'est parce que c'est des freestylers mais meme avec une planche de freestyle ou de vagues, il n'y a pas photo et plus il y a de mer, plus c'est flagrant.

Donc ca fait beaucoup d'arguments en faveur de la planche pour moi. C'est sur que le kite doit etre bien sympa et que les sauts, meme si moi aussi je trouve ca inesthetique, doivent etre bien trippant aussi. Le top est sans doute de pratiquer les deux disciplines comme quand meme beaucoup de gens font.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

cougar @ 10/11/2008 - 01h11 a dit:

Pourtant quand il y a entre 16-20 neuds il y a quasiment que ça au palm beach et les badaux de trouver que le type qui tourne en rond sous sa voile en sautant il est très fort, alors qu'il y a des windsurfers qui se tirent la boure 50 m a coté et qui font des jibes parfaits, ce qui nécessite baucoup plus de technique, qu'un saut en parachute! :lol:

ce qu'en pense le 3ème et 4ème age de cannes  :fear:  .

ceci dit au palm beach c'est impressionnant, le cohabitation est plus que limite. ma dernière nav la bas (en juin) il y avait des kakes en kite qui ce faisaient photographier : dangeureux con et pretentieux : en gros 'on' devait degager de leur zone de nav.

du coté du jai : il y a plus d'ailes mais il y a des zones spécifiques kite : donc ils s'emellent leurs lignes entre eux : pas de pb.

après sur carro : interdiction sauf des très bons qui ne posent pas de pb.

le kite étant plus accessible : ce sport attire plus de cons.après qu'en y a du niveau : il y a plus trop de pb
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Aussi, quand il y a du vent, on ne voit plus les kites. Dimanche il y a 8 jours il y avait baston au palm beach (j'avais 3.7 pour mes 95kg), et vraiment tres tres peu de kites. En plus ceux a l'eau etaient tres bons, ils surfaient reelement les vagues, c'etait impressionnant, et absolument pas genant.  Il y avait un seul pauvre connard qui venait faire tomber ses lignes dans la zone de depart, mais bon en kite les gros cons se voient de loin, c'est ceux avec les shorts par dessus la combi :-)

Cela dis une autre personne m'a dis qu'il était très bon sur l'eau

Ah il est surement tres bon kiteur (ses conseils techniques sont bien m'a dit ma fille). Simplement il ne prend pas du tout le temps d'enseigner la securité correctement.
Répondre