ND95 @ 06/10/2009 - 08h56 a dit:
tiya @ 27/09/2009 - 11h38 a dit:
ah ouais pas bon ???
j'ai toujours mis ma planche sur des gallerie, pont face au toi de la voiture....
sans pb au niveau des carres.....( vives les housses...
)
Idem , il faut juste investir dans des housses épaisses , si on tient à ses flotteurs 
ça me fait mal de voir la F2 sans protection et directement sanglée sur la box 
Il y a des protections souples sur les barres de support, et les sangles n'écrasent et n'abîment rien (je rappelle que c'est du tissus, comme une housse). De plus je roule juste 15mn à petite vitesse sur la nationale pour arriver au spot et la position de la planche derrière la voiture la protège même des insectes suicidaires : il faut arrêter avec les mauvaises augures !
Cette position est aérodynamique et permet de gagner du temps en gardant l'aileron monté.
Par contre faire reposer le flotteur sur sa carène comme certains l'exigeraient (n'est-ce pas mon Homerique ami ? mmm ? ;-) ne me semble pas des plus judicieux pour son intégrité physique avec les petits frottements et les chocs de la route... Même un support souple peut rayer.
Donc sans vouloir donner de leçons, je transporte mon flotteur ainsi parce que je suis persuadé que c'est la meilleure façon de le faire pour tout un tas de très bonnes raisons.
Nauticalement,
Guy