Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"porte-quiver"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ND95
Timide
Timide

Re :"porte-quiver"

Message par ND95 »

tiya @ 27/09/2009 - 11h38 a dit:

ah ouais pas bon ???

j'ai toujours mis ma planche sur des gallerie, pont face au toi de la voiture....

sans pb au niveau des carres.....( vives les housses... ;) )

Idem , il faut juste investir dans des housses épaisses , si on tient à ses flotteurs  :)

ça me fait mal de voir la F2 sans protection et directement sanglée sur la box :(
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

ND95 @ 06/10/2009 - 08h56 a dit:

tiya @ 27/09/2009 - 11h38 a dit:

ah ouais pas bon ???

j'ai toujours mis ma planche sur des gallerie, pont face au toi de la voiture....

sans pb au niveau des carres.....( vives les housses... ;) )

Idem , il faut juste investir dans des housses épaisses , si on tient à ses flotteurs  :)

ça me fait mal de voir la F2 sans protection et directement sanglée sur la box :(

Il y a des protections souples sur les barres de support, et les sangles n'écrasent et n'abîment rien (je rappelle que c'est du tissus, comme une housse). De plus je roule juste 15mn à petite vitesse sur la nationale pour arriver au spot et la position de la planche derrière la voiture la protège même des insectes suicidaires : il faut arrêter avec les mauvaises augures !

Cette position est aérodynamique et permet de gagner du temps en gardant l'aileron monté.

Par contre faire reposer le flotteur sur sa carène comme certains l'exigeraient (n'est-ce pas mon Homerique ami ? mmm ? ;-) ne me semble pas des plus judicieux pour son intégrité physique avec les petits frottements et les chocs de la route... Même un support souple peut rayer.

Donc sans vouloir donner de leçons, je transporte mon flotteur ainsi parce que je suis persuadé que c'est la meilleure façon de le faire pour tout un tas de très bonnes raisons.

Nauticalement,

Guy
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

OK!

Mais une housse , c'est pas que pour les sangles , simplement mettre à 'abri de tout son petit flotteur auquel on tient :)

Dans son garage , son sous-sol .......

Et puis ..........y'a une ouverture à l'arrière avec fermeture éclair ou velcro pour laisser passer l'aileron.

Ici on donne pas de leçons , on a juste dit qu'on mettait pas le flotteur du même coté que toi!!!!!!!!

Chacun fait comme y veut :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pour protéger lorsqu'on la manipule dans son garage...

Pour protéger lorsqu'on l'attache sur les barres... (si en plus le vent s'en mêle, alors, c'est foutu)

Pour protéger des gravillons et des sangles (cela laisse des marques,  si, si) lorsqu'on la transporte...

Pour protéger du soleil... (surtout si elle a pris l'eau)

Ha, il faut tout leurs dire à ces générations d'avant sida...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CapGuy @ 06/10/2009 - 09h42 a dit:

Donc sans vouloir donner de leçons, je transporte mon flotteur ainsi parce que je suis persuadé que c'est la meilleure façon de le faire pour tout un tas de très bonnes raisons.

Nauticalement,

Guy

Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de te faire changer d'avis, espece de tete d'enclume en sandwish carbone kelvar  :fear:

Tant que ta planche a rien, tout va bien :p
Répondre