Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PM de novembre, il est où?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gerominos
Timide
Timide

Re :PM de novembre, il est où?

Message par gerominos »

Homerdusud @ 07/11/2009 - 08h34 a dit:

Dans l article sur les mats et les voiles, en bas a gauche d'une page, un mec avec un casque et une voile comme un sac :fear:

D'un coup, c'est moins classe!!!

Et les droits d'images???
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Allez vite la photo !!! Bravo la star !!!   :lol:

(à la campagne, on n'a pas planche mag dans les kiosques ... )   :dev:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

gerominos @ 07/11/2009 - 18h46 a dit:

D'un coup, c'est moins classe!!!

Et les droits d'images???

bonne question j'étais le dernier au courant  ;D
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

Posted Image :fear:  :fear:  :fear:
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Commentaire de PM sous la photo :

Cette Search est gréée sur un mât Gaastra qui cintre plus bas que le Pryde. Le mât plie trop fort entre les lattes n°2 et n°3 (au niveau du logo) ce qui "casse" la chute. On peut l'atténuer en relâchant un peu en bas et en tendant légèrement au wish. Mais, la voile ne fonctionnera pas comme elle le devrait.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Alors, Lomic, info ou intox, tu grées cette voile avec un mat Gaastra ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

moi ce qui me dérange c'est la couleur de la voile  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Le_Touriste @ 08/11/2009 - 17h01 a dit:

Commentaire de PM sous la photo :

Cette Search est gréée sur un mât Gaastra qui cintre plus bas que le Pryde. Le mât plie trop fort entre les lattes n°2 et n°3 (au niveau du logo) ce qui "casse" la chute. On peut l'atténuer en relâchant un peu en bas et en tendant légèrement au wish. Mais, la voile ne fonctionnera pas comme elle le devrait.

faudrait savoir si le mât plie plus bas que le pryde la chute devrait être trop tendue, et je vois mal le mât plier plus fort juste entre ces 2 lattes là et être à nouveau plus raide en dessous

c'est bien un mât gaastra, pour comparer, voilà la voile avec un X6 400 (qui est censé aller):

Posted Image

et là encore j'ai pas bcp mulé en bas, les lattes du bas sont très à cheval sur le mât et sont dures à faire changer d'amure

plus de lecture ici: http://ns23080.ovh.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8873

le test avec le X6 430 qui est LE mât préco a donné le même résultat, à chaque fois, trop de souplesse en tête => chute cassée et lattes du bas qui ne peuvent changer d'amure (à moins d'effondrer encore plus la chute)

par contre les tests avec des mâts CC ont donné de meilleurs résultats, la chute s'effondrant moins vite, il est possible de muler en bas pour que les lattes du bas soient en mesure de changer d'amure sans prendre +15 au wish

d'où l'utilisation de ce mât gaastra qui donnait de bien meilleurs résultats que le X6
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Conclusion, ce que dit PM est sans intérêt finalement ?

Et en plus une voile NP n'est pas bien avec un mat NP ??

Au fait comment ont-ils pu savoir pour ton mat ??
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ben sur ce cas précis ça n'est pas vrai, un peu dommage que l'exemple qui sert à démontrer qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme mât soit biaisé à la base

mais en général c'est vrai, un mât gaastra ne va pas sur une pryde, sauf que dans le cas de cette pryde ce sont les mâts prydes qui ne vont pas  :huh:

sur le comment ont-ils pu savoir, ben ça se voit que c'est un gaastra (gris avec un liseré noir qui tourne autour du mât) et non un X6 (tout noir), maintenant je ne sais même pas comment ils ont eu ma photo alors je peux pas t'en dire beaucoup plus
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai modifié les réglages et elle passe nikel sur mon X7 là...y a des tof qui trainent quelquepart sur le forum...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Pour revenir à tes problème de Search, j'ai pas tout lu, il y en a trop.

Mais a priori, c'est logique il faut le mat Pryde de la même année, longueur etc. que la voile sinon ça marche pas sauf heureux hasard. Ou alors c'est que la voile a un défaut, ce qui arrive.

Au final on ne sait pas si on a le comportement annoncé par la marque...

Je pense que j'achèterai des NP le jour ou je prendrais tout ça en shop après l'avoir vu gréé correctement dans le magasin.
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

Le_Touriste @ 08/11/2009 - 18h09 a dit:

Au fait comment ont-ils pu savoir pour ton mat ??

journalisme d investigation  ;D  ils ont demandé à la grand-mere  ;D

sans blague, c est vrai...comment ils savent? X-files???  :lol:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Le_Touriste @ 08/11/2009 - 18h20 a dit:

il faut le mat Pryde de la même année, longueur etc. que la voile sinon ça marche pas

ben ça se voit que tu n'as pas tout lu  :stuart:  j'ai fait le test avec LE mât préco X6 430, pour un résultat pas mieux que sur mon X6 400 (qu'on aurait pu accuser d'être trop souple en tête, bien que souvent pour les gabarits légers on puisse mettre le mât de la longueur d'en dessous chez Pryde)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

... j'ai cru que c'était un reportage sur la casse d'une latte ...   :D

étrange en effet cette voile, sinon, tu peux leur demander au moins 1 an d'abonnement ...
Répondre