Homerdusud @ 07/11/2009 - 08h34 a dit:
Dans l article sur les mats et les voiles, en bas a gauche d'une page, un mec avec un casque et une voile comme un sac
D'un coup, c'est moins classe!!!
Et les droits d'images???
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Homerdusud @ 07/11/2009 - 08h34 a dit:
Dans l article sur les mats et les voiles, en bas a gauche d'une page, un mec avec un casque et une voile comme un sac

bonne question j'étais le dernier au courantgerominos @ 07/11/2009 - 18h46 a dit:
D'un coup, c'est moins classe!!!
Et les droits d'images???

Cette Search est gréée sur un mât Gaastra qui cintre plus bas que le Pryde. Le mât plie trop fort entre les lattes n°2 et n°3 (au niveau du logo) ce qui "casse" la chute. On peut l'atténuer en relâchant un peu en bas et en tendant légèrement au wish. Mais, la voile ne fonctionnera pas comme elle le devrait.

faudrait savoir si le mât plie plus bas que le pryde la chute devrait être trop tendue, et je vois mal le mât plier plus fort juste entre ces 2 lattes là et être à nouveau plus raide en dessousLe_Touriste @ 08/11/2009 - 17h01 a dit:
Commentaire de PM sous la photo :
Cette Search est gréée sur un mât Gaastra qui cintre plus bas que le Pryde. Le mât plie trop fort entre les lattes n°2 et n°3 (au niveau du logo) ce qui "casse" la chute. On peut l'atténuer en relâchant un peu en bas et en tendant légèrement au wish. Mais, la voile ne fonctionnera pas comme elle le devrait.

Le_Touriste @ 08/11/2009 - 18h09 a dit:
Au fait comment ont-ils pu savoir pour ton mat ??
ils ont demandé à la grand-mere 

ben ça se voit que tu n'as pas tout luLe_Touriste @ 08/11/2009 - 18h20 a dit:
il faut le mat Pryde de la même année, longueur etc. que la voile sinon ça marche pas
j'ai fait le test avec LE mât préco X6 430, pour un résultat pas mieux que sur mon X6 400 (qu'on aurait pu accuser d'être trop souple en tête, bien que souvent pour les gabarits légers on puisse mettre le mât de la longueur d'en dessous chez Pryde)