Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
NP saber ou V8 et pb mat
NP saber ou V8 et pb mat
Merci !!
Re :NP saber ou V8 et pb mat
départ tôt au planning: V8
pour le mat, je sais pas...

et les Saber 09 n'existent pas ... c'est des hellcat ? ou on t'as menti ?
entre les 2, la differences la plus évidente sont les cambers, ok c'est leger comme reponse

mais les Saber/Hellcat sont les plus performantes/puissantes/rapides des NO CAM, mais moins maniables et légéres que les autres voiles du meme type
et les V8 sont plus puissantes et stables que les Saber mass evidement un peu moins leger et maniable, mais rien de grave

dans c'est taille, ca joue pas trop je trouve
moi, je prefere les cambers, a toi de voir

quel poids tu fais ?
tu veux mettre quel planche avec ?
Je fais 60ks, et c'est pour mettre sur S4, voire une fury 110 si ca passe.
Ce sera ma plus grande toile.
Les mats side on marcehtn bien avec quelle marque ( et donc quelle voile dans le même programme que saber/V8 ?) ?
- Homerdusud
- Star

Et antonin (Alias Lomic, ca sert a quoi qu'il goute la gerboulade de compatibilité?

Allez, tu auras un début de réponse ici je pense

http://windbase.fr/index.php/compatibilite-mats-voiles
dam @ 13/12/2009 - 20h49 a dit:
apparemment, la saber 2009 et une reédition de la 2007. Donc shape 2007 avec materiaux 2009 à ce que j'ai compris...
a ouais ? c'est ton shop qui vend ca ? lequel ?
Je fais 60ks, et c'est pour mettre sur S4, voire une fury 110 si ca passe.
Ce sera ma plus grande toile.
En S4 avec 7.5 V8 casiment pas étarqué, tu planes a 9/10nds
perso, je prefere pomper avec une voile a cambers, a toi de voir
Les mats side on marcehtn bien avec quelle marque ( et donc quelle voile dans le même programme que saber/V8 ?) ?
Faut voir dans le dernier PM ou avant dernier, y'a un article sur les mats/voiles, tu peux te fier a ca je pense
je me souviens pu, mais les SideOn passent mieux sur d'autres voiles que sur des NP
Si tu navigues dans des vents très réguliers, en mer, le choix peut se discuter. Pour naviguer dans des vents irréguliers, genre lac de Monteynard, je vote pour les cambers.
D'après le Planche Mag d'octobre/novembre, les mats sideon marchent bien sur les North, Naish et LoftSails. Chez Naish, l'équivalent de la V8 est la Redline, que j'ai en 7.6 et 6.5, et que j'aime bien.
- Homerdusud
- Star

Apres tout dépend l'année du mat, quelle année le sideon?
Merci !