Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mi-mars...ou partir ?, dans le sud!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bassboom
Newbie
Newbie

Re :mi-mars...ou partir ?, dans le sud!!!

Message par bassboom »

:rolleyes:  bon, je vais creuser le goulet !... j' ai le temps d'aller dans les hotspots  :pirate:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

le Goulet, c'est ça:

Posted Image
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

bassboom @ 23/02/2010 - 21h12 a dit:

:rolleyes:  bon, je vais creuser le goulet !... j' ai le temps d'aller dans les hotspots  :pirate:

Ils vont être contents c'est en travaux n'oublie pas ta pelle... :D
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

jlp @ 22/02/2010 - 20h37 a dit:

Va là bas c'est le seul endroit où tu auras de l'aide en cas de pépin ailleurs tu peux crever et en plus ça en fait marrer certains...

ouais,t'as navigué ailleurs?

à la franqui,on se surveille mutuellement,sauf ceux qui vont aux tankers,trop loin,

à la vieille nouvelle,y a toujours du monde pour regarder,

maintenant,vue la faune,c'est surement au goulet qu'il y a le + de mépris,

un peu comme à éole,les spots où le niveau est le plus hétérogène,

en mer,c'est pas la même....

enfin,moi les étangs,de toute façon......
_david
Timide
Timide

Message par _david »

jmd11 @ 24/02/2010 - 11h47 a dit:

Va là bas c'est le seul endroit où tu auras de l'aide en cas de pépin ailleurs tu peux crever et en plus ça en fait marrer certains...

à la franqui,on se surveille mutuellement,sauf ceux qui vont aux tankers,trop loin,

Oui d'ailleurs, au goulet, je vais appeler ca un peu méchamment : le coin à touristes. Donc ne t'étonne pas si tu gènes le passage. D'ailleurs je suppose que pour dire ca tu navigues en SuperTanker parce que dans le goulet je n ai pas vu un "passage" particulier pour la mise à l'eau :D

Pour le reste je confirme ce que dis JMD, le but c 'est de veiller les uns sur les autres et ca se passe toujours comme ca depuis que je navigue dans le coin cad une douzaine d'années...

Ca m'est arrivé trois fois de rentrer par les rochers à la Franqui, même si on ne m'a pas aidé directement, il y avait régulièrement quelqu un pour venir me surveiller et me demander si ca allait.

J'ai fait la même chose avec d'autres personnes, perdre 30 minutes de nav pour aider quelqu'un ca ne coute pas grand chose.

Ton cas est surement exceptionnel et, je l'espère, ne reflette pas réellement notre sport.

Sinon Mi mars vers Leucate, pourquoi pas, Hyères aussi c est pas mal ( carrément bien même).
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Homerdusud @ 22/02/2010 - 22h27 a dit:

Sinon t as le jai, t es onshore par mistral, et si c est sud tu peux aller a Fos c'est peinard :)

J'aime beaucoup le jaï , mais en mars l'eau est encore trés trés froide . Moi je dirais Hyeres sans hésiter , et côté Almanarre c'est vraiment le spot sans risque et sans aucune difficulté , eau turquoise et relativement chaude . Vent side on , grande baie , pas de shore break ,ni de vague , idéal débutant .
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Mi mars, l'eau des étangs risque encore de cailler grave. Gruissan ou PLN devraient être mieux de ce point de vue, car la température de la mer ne descend pas sous 11 ou 12°c.

Dans le genre spot safe, tu as aussi la Nautique à Narbonne, mais pareil, l'eau peut encore cailler grave.

A Gruissan ou PLN, tu as de fortes chances de naviguer avec des locaux.
Guiom____
Newbie
Newbie

Message par Guiom____ »

c est pas si froid que ca ! j y navigues depuis début février !

a l eucate l eau n est pas plus froide qu a la mer
_david
Timide
Timide

Message par _david »

tu serais bien le premier à expliquer que l'eau de l'étang est à la même température que la mer.

Ou alors si c est le cas c est qu'il a fait tellement froid que la différence entre la flotte etang/mer est devenue minime.

Ce qui n'est vraiment pas bon signe :)
bassboom
Newbie
Newbie

Message par bassboom »

aille ... c'est pas la meilleure période ( tout commence début avril; prix élevé ) ...mais bon merci ,vous me rassurez  :love: .... j' ai déja navigué a l' almanarre....avec de bonnes conditions d' hébergement ( caravane éco....très cheap! ) ... j'étais juste pas trop chaud en ce moment ...je me rabatrai peut-être la-bas...merci encore pour vos commentaires qui réchauffe mon petit coeur de windsurfeur !!!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

[quote=_david @ 24/02/2010 - 12h04]

jmd11 @ 24/02/2010 - 11h47 a dit:

Oui d'ailleurs, au goulet, je vais appeler ca un peu méchamment : le coin à touristes. Donc ne t'étonne pas si tu gènes le passage. D'ailleurs je suppose que pour dire ca tu navigues en SuperTanker parce que dans le goulet je n ai pas vu un "passage" particulier pour la mise à l'eau :D

Pour le reste je confirme ce que dis JMD, le but c 'est de veiller les uns sur les autres et ca se passe toujours comme ca depuis que je navigue dans le coin cad une douzaine d'années...

Ca m'est arrivé trois fois de rentrer par les rochers à la Franqui, même si on ne m'a pas aidé directement, il y avait régulièrement quelqu un pour venir me surveiller et me demander si ca allait.

J'ai fait la même chose avec d'autres personnes, perdre 30 minutes de nav pour aider quelqu'un ca ne coute pas grand chose.

Ton cas est surement exceptionnel et, je l'espère, ne reflette pas réellement notre sport.

J'étais juste à l'agonie (cheville cassé) en train de nager aidé par des allemands alors on génait les mecs qui faisait des bords et nous on eassayit de nager en travers j'ai mis 1h30 pour atteindre le bord  (et c'est en français qu'on se faisait engueuler)....

Je ne sais pas pourquoi on casse du sucre sur les allemands sans eux je ne serai plus là...Ils sont toujours prêts à aider et pour avoir passé plusieurs séjours au goulet ils gagnent à être connus, ce sont de véritables passionnés enfin ceux avec qui tu peux avoir des affinités car comme partout il y a des abrutis on n'y peut rien.
Guiom____
Newbie
Newbie

Message par Guiom____ »

_david @ 24/02/2010 - 18h22 a dit:

tu serais bien le premier à expliquer que l'eau de l'étang est à la même température que la mer.

Ou alors si c est le cas c est qu'il a fait tellement froid que la différence entre la flotte etang/mer est devenue minime.

Ce qui n'est vraiment pas bon signe :)

enfin le principal c est que c est largement tenable meme sans cagoule ni gants ! :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

jlp @ 24/02/2010 - 19h20 a dit:

J'étais juste à l'agonie (cheville cassé) en train de nager aidé par des allemands alors on génait les mecs qui faisait des bords et nous on eassayit de nager en travers j'ai mis 1h30 pour atteindre le bord  (et c'est en français qu'on se faisait engueuler)....

Je ne sais pas pourquoi on casse du sucre sur les allemands sans eux je ne serai plus là...Ils sont toujours prêts à aider et pour avoir passé plusieurs séjours au goulet ils gagnent à être connus, ce sont de véritables passionnés enfin ceux avec qui tu peux avoir des affinités car comme partout il y a des abrutis on n'y peut rien.

De toute façon, ce sont les français qui sont les plus imbuvables sur les spots. Alors, ton histoire me paraît bien évidente. Et je te rassure, étant moi-même 25 % boche, je n'ai rien contre les teutons. (je dis ça à propos du casque à pointe)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

La hyène @ 25/02/2010 - 11h53 a dit:

jlp @ 24/02/2010 - 19h20 a dit:

De toute façon, ce sont les français qui sont les plus imbuvables sur les spots. Alors, ton histoire me paraît bien évidente. Et je te rassure, étant moi-même 25 % boche, je n'ai rien contre les teutons. (je dis ça à propos du casque à pointe)

J'ai eu du bol ce jour là que des allemands pour m'aider et pas de charognard à proximité :D N'aurait pas fallu qu'en plus je me fasse dévorer en partie...Déjà que les pompiers m'on découpé la combi et un autre voulait récuperer le harnais :p

AU goulet quand on prend le temps d'y rester un peu c'est assez cool mais c'est vrai que j'étais plus en affinité avec les allemands que le français présents....Ca faisait longtemps que j'y étais pas venu et l'an dernier à pâques j'y suis repassé....Je n'ai pas trouvé de gros changement dans l'ambiance.
raboun-ride
Newbie
Newbie

Message par raboun-ride »

Si sa peut-aidé la carte des spots sur leucate - barcarès .

Après moi perso , je préfère éole pour nav en sécuriter et puis la coudalère il y a des bonne rampe quand sa bastone ...

Posted Image
Répondre