Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Attention à vos autos !, du repérage dans l'air

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
a-xle
Timide
Timide

Attention à vos autos !, du repérage dans l'air

Message par a-xle »

Salut,<br /><br />
après le boulot je me suis rendu au lac du bourget (savoie), pour profiter de la bise bien installée !!!<br />
Alors que je me changeais à l'arrière de ma voiture, un mec arrive droit sur moi et me demande si je vend ma caisse.<br />
heu non lui dis-je, t'es sur parce qu'elle est bien ta caisse qu'il me dit l'autre!!!! il me file un papier avec une pseudo carte de visite :<br />
"achète et vend voiture même sans contrôle technique ni moteur .... + num de tel"<br /><br />
heu la rallonge tu l'a veux de suite dans les dents où on attend un peu!!!<br /><br />
Bref, le mec (originaire de roumanie apparemment) se barre et rejoint 3 potes dans une caisse, il ont fait plusieurs fois le tour du parking en s'intéressant particulièrement aux vans des planchoux alors à l'eau.<br /><br />
Avis aux planchoux du coin, surveillez un peu le parking avant d'aller à l'eau, les mecs sont franchement à l'affut!!!
jlp
Jiber
Jiber

Re :Attention à vos autos !, du repérage dans l'air

Message par jlp »

Y'a déjà eu un truc comme ça sur un plan d'eau en belgique avec des mecs de l'est également....Grosse demande sur les fourgons et aussi dans certains pays de l'est sur le matos...là ils font d'une pierre deux coups un van avec du matos dedans  :lol: yabon!!!
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

Merci Pour l'info.

c'est de pire en pire vive L' Europe et L' Euro
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Ouais carrément.

Bien inspiré j'ai tout de suite utilisé sa carte !!!  ^^

J'ai relevé le numéro de leur plaque et le modèle de la voiture et hop un petit coup de fil aux flics.

Leur ai tout donné, numéro de tel etc... ils ont tout les éléments pour les coincer maintenant.

Sur ce moi je vais plancher  :dry:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

fred74600 @ 19/05/2010 - 21h45 a dit:

Merci Pour l'info.

c'est de pire en pire vive L' Europe et L' Euro

Ca va craindre de plus en plus un ami (marchand de machines agricoles) vient de se faire voler 3 gros tracteurs neuf ils sont repèré en Roumanie chez un vendeur mais impossible de faire valoir ses droits (il s'est rendu sur place)

Alors quand on voit ça un malheureux van c'est presque de la rigolade pour eux....

Avant le vol un mec de l'est a dormi dans un camion pendant 3 jours sur un parking à proxi

Donc méfiance
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Mwef, je sais pas si c'est vraiment que le type faisait du repérage pour tirer ta caisse, je pense que c'est pas très malin comme technique de vol de venir se présenter et de poser une carte de visite. J'ai mon père qui est allé vivre en Belgique, et il m'a déjà parlé de ces pratiques (on lui a proposé 2 fois de lui acheter sa caisse comme ca). Et rien à voir avec un van (Astra), ni avec la planche!
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

j'allais justement faire un post sur le vol car comme beaucoup le sait   je travail dans le remplacement de vitre ( pas chez carglass )

je suis au cinquième changement de vitre sur camion de planchiste

alors il faut m'expliquer pourquoi vous collé tous des autocollants de planche sur un utilitaire blanc  :angry:

vous pouvez écrire directement "il y a 5000 euros de matos cassé moi vous êtes sur de voler quelque chose"

donc gaffe car les utilitaires et les voiture sont souvent vite repérer

mais grasse a vous je suis déborder tous les jours  :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

En même temps un van sur un spot de (planche Vtt escalade ski...) même sans autocollant le mec sait qu'il est plein de matos... A moins de le prendre blanc et de mettre un stickers "Didier Dupont SARL curage de chiottes " e encore il se ferait Peter un carreau pour les outils ou les tubes de cuivres
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Nausicaä @ 19/05/2010 - 23h54 a dit:

En même temps un van sur un spot de (planche Vtt escalade ski...) même sans autocollant le mec sait qu'il est plein de matos... A moins de le prendre blanc et de mettre un stickers "Didier Dupont SARL curage de chiottes " e encore il se ferait Peter un carreau pour les outils ou les tubes de cuivres

+1

Idem que se soit avec une remorque ou un camping-car sur un spot, c'est forcément plein de matos!!!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

nic 11 @ 19/05/2010 - 22h17 a dit:

j'allais justement faire un post sur le vol car comme beaucoup le sait   je travail dans le remplacement de vitre ( pas chez carglass )

je suis au cinquième changement de vitre sur camion de planchiste

alors il faut m'expliquer pourquoi vous collé tous des autocollants de planche sur un utilitaire blanc  :angry:

vous pouvez écrire directement "il y a 5000 euros de matos cassé moi vous êtes sur de voler quelque chose"

donc gaffe car les utilitaires et les voiture sont souvent vite repérer

mais grasse a vous je suis déborder tous les jours  :p

justement,ils préfèrent les disqueuses et compresseurs à la vieille zeta scotchée trempée et pleine de sel!

et en plus,ils se doutent que le proprio peut dormir dedans! :pirate:

sur les cam's  de planchoux,en général ,le matos bouge pas,c'est les papiers,fric,apn qui disparait....
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je suis de l'avis de jmd, le matos de planche ils s'en branlent c'est le camion qu'ils veulent, ou bien ce qu'il espèrent trouver dedans (papiers, fric, autoradio car ils se doutent bien qu'on ne garde pas cela sur nous).

Le matos de planche, ca ne vaut rien car c'est très difficile à écouler, le marché de l'occase est restreint et saturé, alors c'est risqué.

Ca me fait penser aux vols de bateau par les lituaniens sur la côte atlantique. La coque ils n'en avaient rien à faire, ce qu'il gardaient c'était les moteurs, beaucoup plus facile et discret à revendre. Le reste ils le laissaient à la dérive...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

le principe quand tu as un cam blanc est jsutement de le stickeriser pour éviter le vol du camion par les voyageurs à partir du moment qu'il n'y a qu'une simple baie ou des stickers ça ne les interresse plus...Mais avec ça tu attire d'autre voleurs moins nombreux...A choisir je stickerise
Répondre