Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Attention à vos autos !, du repérage dans l'air
Attention à vos autos !, du repérage dans l'air
après le boulot je me suis rendu au lac du bourget (savoie), pour profiter de la bise bien installée !!!<br />
Alors que je me changeais à l'arrière de ma voiture, un mec arrive droit sur moi et me demande si je vend ma caisse.<br />
heu non lui dis-je, t'es sur parce qu'elle est bien ta caisse qu'il me dit l'autre!!!! il me file un papier avec une pseudo carte de visite :<br />
"achète et vend voiture même sans contrôle technique ni moteur .... + num de tel"<br /><br />
heu la rallonge tu l'a veux de suite dans les dents où on attend un peu!!!<br /><br />
Bref, le mec (originaire de roumanie apparemment) se barre et rejoint 3 potes dans une caisse, il ont fait plusieurs fois le tour du parking en s'intéressant particulièrement aux vans des planchoux alors à l'eau.<br /><br />
Avis aux planchoux du coin, surveillez un peu le parking avant d'aller à l'eau, les mecs sont franchement à l'affut!!!
-
jlp
- Jiber

Re :Attention à vos autos !, du repérage dans l'air
yabon!!!Re :Attention à vos autos !, du repérage dans l'air
c'est de pire en pire vive L' Europe et L' Euro
Bien inspiré j'ai tout de suite utilisé sa carte !!!

J'ai relevé le numéro de leur plaque et le modèle de la voiture et hop un petit coup de fil aux flics.
Leur ai tout donné, numéro de tel etc... ils ont tout les éléments pour les coincer maintenant.
Sur ce moi je vais plancher

-
jlp
- Jiber

fred74600 @ 19/05/2010 - 21h45 a dit:
Merci Pour l'info.
c'est de pire en pire vive L' Europe et L' Euro
Ca va craindre de plus en plus un ami (marchand de machines agricoles) vient de se faire voler 3 gros tracteurs neuf ils sont repèré en Roumanie chez un vendeur mais impossible de faire valoir ses droits (il s'est rendu sur place)
Alors quand on voit ça un malheureux van c'est presque de la rigolade pour eux....
Avant le vol un mec de l'est a dormi dans un camion pendant 3 jours sur un parking à proxi
Donc méfiance
je suis au cinquième changement de vitre sur camion de planchiste
alors il faut m'expliquer pourquoi vous collé tous des autocollants de planche sur un utilitaire blanc

vous pouvez écrire directement "il y a 5000 euros de matos cassé moi vous êtes sur de voler quelque chose"
donc gaffe car les utilitaires et les voiture sont souvent vite repérer
mais grasse a vous je suis déborder tous les jours

Nausicaä @ 19/05/2010 - 23h54 a dit:
En même temps un van sur un spot de (planche Vtt escalade ski...) même sans autocollant le mec sait qu'il est plein de matos... A moins de le prendre blanc et de mettre un stickers "Didier Dupont SARL curage de chiottes " e encore il se ferait Peter un carreau pour les outils ou les tubes de cuivres
+1
Idem que se soit avec une remorque ou un camping-car sur un spot, c'est forcément plein de matos!!!
nic 11 @ 19/05/2010 - 22h17 a dit:
j'allais justement faire un post sur le vol car comme beaucoup le sait je travail dans le remplacement de vitre ( pas chez carglass )
je suis au cinquième changement de vitre sur camion de planchiste
alors il faut m'expliquer pourquoi vous collé tous des autocollants de planche sur un utilitaire blanc
vous pouvez écrire directement "il y a 5000 euros de matos cassé moi vous êtes sur de voler quelque chose"
donc gaffe car les utilitaires et les voiture sont souvent vite repérer
mais grasse a vous je suis déborder tous les jours
justement,ils préfèrent les disqueuses et compresseurs à la vieille zeta scotchée trempée et pleine de sel!
et en plus,ils se doutent que le proprio peut dormir dedans!

sur les cam's de planchoux,en général ,le matos bouge pas,c'est les papiers,fric,apn qui disparait....
Le matos de planche, ca ne vaut rien car c'est très difficile à écouler, le marché de l'occase est restreint et saturé, alors c'est risqué.
Ca me fait penser aux vols de bateau par les lituaniens sur la côte atlantique. La coque ils n'en avaient rien à faire, ce qu'il gardaient c'était les moteurs, beaucoup plus facile et discret à revendre. Le reste ils le laissaient à la dérive...
-
jlp
- Jiber

[/url] Powered by