Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marée noire Golfe du Mexique, merci BP, moi, ca m ecoeure.... a nouveau....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
--anne
Timide
Timide

Re :Marée noire Golfe du Mexique, merci BP, moi, ca m ecoeure.... a nouveau....

Message par --anne »

bah, c'est tout le pb de l'écologie : tout le monde est farouchement  pour...

^^

^^

^^

^^

^^

à condition que ça ne coute pas plus cher et que l'on ne soit pas obligé de changer les habitudes de vie  :blink:
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

--anne @ 01/06/2010 - 14h02 a dit:

bah, c'est tout le pb de l'écologie : tout le monde est farouchement  pour...

^^

^^

^^

^^

^^

à condition que ça ne coute pas plus cher et que l'on ne soit pas obligé de changer les habitudes de vie  :blink:

mais non, certains commencent à se poser des questions et à changer.

Certains ont décidé sciemment de ne plus prendre 1 voiture pour une personne pour aller au taf : covoit, transport en commun.

certains ont décidés de ne pas remplacer la TV 82 cm par la 107cm, meme si on a la thune, et certains gardent encore leur portable pourri meme s'ils pourraient avoir un iphone.

certains vont à la planche en vélo (si, si) ou en covoit' (vive le kiff)

certains font des économies d'éléctricité à la maison et au taf, des économies d'eau.

certains font des trucs, d'autres ricannent  :sleeping:
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

c pas faux...

mais on commencera réellement a avancer lorsque on oublierais l'aspect financier et que les politique et/ou grand groupe s'y mettront également....
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

tiya @ 01/06/2010 - 15h47 a dit:

c pas faux...

mais on commencera réellement a avancer lorsque on oublierais l'aspect financier et que les politique et/ou grand groupe s'y mettront également....

je suis d'accord avec ça et pas d'accord :)

donc en gros, y a 3 sources de polution :

- les particuliers

- les sociétés

- la politique

Les "écosceptiques" disent "tu peux changer tes habitudes, ça ne modifiera que la 1ere source, qui est de la gnognote par rapport au reste"

OUI sauf que

pour l'industrie : TU choisis les produits que TU achètes. si tu n'achètes plus de produit polluant, alors l'industrie n'en fera plus! tout simplement. c'est évidemment simplificateur MAIS concrétement, c'est déjà la cas, avec toutes ces marques qui aposent des labels verts sur les produits, avec le succès de la Prius etc...

pour la politique, c'est pareil. Tu choisis pour qui tu votes... si tu votes pour un parti "vert", qui fait un bon score, même sans être élu, tu vas forcément influencer les autres partis.

bref c'est  nous qui choississons... en tout cas en ce qui concerne les pays riches. (les pays pauvres, ils ont pas le luxe d'avoir le choix)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

s'exprimer avec ses pieds... on est d'accord. Heureusement certains changent leurs comportements, mais tu trouveras tjrs une majorité pour penser que ce qu'elle fait à son petit niveau ne sert à rien, donc autant ne rien changer

et tu confîmes ce que je dis : adopter des modes de consommation "développement durable", c'est changer ses habitudes, ou renoncer à un certain confort, ou accepter de payer + cher ; et ça, bcp de gens ne sont pas prêts ; cela implique de repenser son mode de consommation, de faire l'impasse sur certains plaisirs... car payer plus, tout le monde ne peut pas se le permettre, ça je le conçois

qd tu vois que certains balancent leurs cigarette par la fenêtre des voitures et ne voient mm pas où est le problème, ou estiment que, couper le robinet qd on se brosse les dents, c'est faire un sacré effort, tu te dis qu'il y a encore du chemin à faire !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

--anne @ 01/06/2010 - 17h37 a dit:

s'exprimer avec ses pieds... on est d'accord. Heureusement certains changent leurs comportements, mais tu trouveras tjrs une majorité pour penser que ce qu'elle fait à son petit niveau ne sert à rien, donc autant ne rien changer

et tu confîmes ce que je dis : adopter des modes de consommation "développement durable", c'est changer ses habitudes, ou renoncer à un certain confort, ou accepter de payer + cher ; et ça, bcp de gens ne sont pas prêts ; cela implique de repenser son mode de consommation, de faire l'impasse sur certains plaisirs... car payer plus, tout le monde ne peut pas se le permettre, ça je le conçois

qd tu vois que certains balancent leurs cigarette par la fenêtre des voitures et ne voient mm pas où est le problème, ou estiment que, couper le robinet qd on se brosse les dents, c'est faire un sacré effort, tu te dis qu'il y a encore du chemin à faire !

y en a meme qui changent de matos tout les ans  :inn:  :inn:  :inn:
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Une des principale polution est d'origine animal. Et oui pour produire toute la viande que l'on bouffe on pollue la planète ... et bien pas plus tard que ce matin des écolos biens pensants on crié au scandale, sous couvert de la sacro-sainte laïcité (me demande bien ce que la laïcité vient foutre là!), parce qu'une école voulait proposer un repas sans viande pour nos chérubiens !!!

Tous les diététiciens s'accordent sur le fait que la viande ne devrait être consommée qu'une fois par semaine : qui d'entre vous serait prêt à suivre et à faire suivre ce régime alimentaire à ces gosses ?

L'éco responsabilité nécessite une cohérence que je n'ai pas .... et comme disais le poête "et en plus je m'en fous !"  :) ...attention la fin est une pure provocation (je préfère mettre en garde au cas où !
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Phil des montagnes @ 01/06/2010 - 20h19 a dit:

Une des principale polution est d'origine animal. Et oui pour produire toute la viande que l'on bouffe on pollue la planète ... et bien pas plus tard que ce matin des écolos biens pensants on crié au scandale, sous couvert de la sacro-sainte laïcité (me demande bien ce que la laïcité vient foutre là!), parce qu'une école voulait proposer un repas sans viande pour nos chérubiens !!!

Tous les diététiciens s'accordent sur le fait que la viande ne devrait être consommée qu'une fois par semaine : qui d'entre vous serait prêt à suivre et à faire suivre ce régime alimentaire à ces gosses ?

L'éco responsabilité nécessite une cohérence que je n'ai pas .... et comme disais le poête "et en plus je m'en fous !"  :) ...attention la fin est une pure provocation (je préfère mettre en garde au cas où !

euh oui ce que tu dis, tous les écolos le savent en fait... manifestement t'as trouvé un cas rarissime...

par rapport à la laïcité, il faut voir si la cause du jour sans viande n'était pas le vendredi, qui est un jour sans viande chez les cathos... ou un truc dans le genre.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Euh dans les cantines le vendredi c'est poisson ...  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mais generalement c'est bien degue tous les jours...
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Phil des montagnes @ 01/06/2010 - 20h19 a dit:

Merci Yann Arthus Bertrand :D

Ouais sauf que tous les diéteticiens disent tout et son contraire, genre moi j'ai un bouquin où ils préconisent des régimes diétetiques en fonction des groupes sanguins, et ils disent que pour les O il faut bouffer de la viande tous les jours...

HS: Au fait Phil des montagnes, tu serais pas de Polytech?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Oui ça dépend du diététicien et du bouquin qu'il espère vendre... Je sais juste que pour l'instant ce que je suis c'est ce qui marche le mieux pour moi: perdu plus de 10kg j'ai gagne une taille de voile et je peux même l'autoriser un petit excès de temps en temps.

L'écologie c'est pas évident au quotidien... J'essaie de m'améliorer.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

tiya @ 01/06/2010 - 12h26 a dit:

pour rechargé une batterie de voiture il est largement possible de le faire via une source solaire et éolien.

a savoir en bretagne nord il faut 6h pour recharger une batterie de 200 A/h

avec un système de 300W en solaire et 400W en éolien ( 700W) ce qui n'est rien du tout....

et avec 200 A/h tu déplaces ta voiture sur combien de km? pour bien faire il faut que le système de recharge soit sur ton lieu de travail (parce que le solaire la nuit c'est pas top ^^ )

sinon je veux bien tes sources pour les chiffres que tu avances car tu me sembles bien optimiste ;)

Wikipedia a dit:

En l'état actuel de la technologie les batteries permettent difficilement d'assurer une autonomie suffisante, et nécessitent des temps de recharges long (plusieurs heures)... chaque m² de panneau à l'orientation idéal en Europe du nord ne fournit qu'environ 150 kWh par an, soit 0,5 kWh par jour, de quoi faire parcourir moins de 10 km à un véhicule type Citroën Saxo électrique (30 kWh au 100 km), et encore en moyenne sur l'année

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Vous 'débattez' comme avant la conférence de Copenhague

Et moi, je fais ci ...

Et toi tu pourrais faire ça ...

Et il serait vertueux de faire ça ...

Bla bla bla ...

mais 1,2 Milliard de chinois et 1 Milliard d'indiens vous saluent bien .....
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Y a qu'à les manger alors, La solution à tous les problèmes.
Répondre