^^
^^
^^
^^
^^
à condition que ça ne coute pas plus cher et que l'on ne soit pas obligé de changer les habitudes de vie

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

--anne @ 01/06/2010 - 14h02 a dit:
bah, c'est tout le pb de l'écologie : tout le monde est farouchement pour...
^^
^^
^^
^^
^^
à condition que ça ne coute pas plus cher et que l'on ne soit pas obligé de changer les habitudes de vie

tiya @ 01/06/2010 - 15h47 a dit:
c pas faux...
mais on commencera réellement a avancer lorsque on oublierais l'aspect financier et que les politique et/ou grand groupe s'y mettront également....

--anne @ 01/06/2010 - 17h37 a dit:
s'exprimer avec ses pieds... on est d'accord. Heureusement certains changent leurs comportements, mais tu trouveras tjrs une majorité pour penser que ce qu'elle fait à son petit niveau ne sert à rien, donc autant ne rien changer
et tu confîmes ce que je dis : adopter des modes de consommation "développement durable", c'est changer ses habitudes, ou renoncer à un certain confort, ou accepter de payer + cher ; et ça, bcp de gens ne sont pas prêts ; cela implique de repenser son mode de consommation, de faire l'impasse sur certains plaisirs... car payer plus, tout le monde ne peut pas se le permettre, ça je le conçois
qd tu vois que certains balancent leurs cigarette par la fenêtre des voitures et ne voient mm pas où est le problème, ou estiment que, couper le robinet qd on se brosse les dents, c'est faire un sacré effort, tu te dis qu'il y a encore du chemin à faire !

...attention la fin est une pure provocation (je préfère mettre en garde au cas où !Phil des montagnes @ 01/06/2010 - 20h19 a dit:
Une des principale polution est d'origine animal. Et oui pour produire toute la viande que l'on bouffe on pollue la planète ... et bien pas plus tard que ce matin des écolos biens pensants on crié au scandale, sous couvert de la sacro-sainte laïcité (me demande bien ce que la laïcité vient foutre là!), parce qu'une école voulait proposer un repas sans viande pour nos chérubiens !!!
Tous les diététiciens s'accordent sur le fait que la viande ne devrait être consommée qu'une fois par semaine : qui d'entre vous serait prêt à suivre et à faire suivre ce régime alimentaire à ces gosses ?
L'éco responsabilité nécessite une cohérence que je n'ai pas .... et comme disais le poête "et en plus je m'en fous !"...attention la fin est une pure provocation (je préfère mettre en garde au cas où !

Phil des montagnes @ 01/06/2010 - 20h19 a dit:
Une des principale polution est d'origine animal. Et oui pour produire toute la viande que l'on bouffe on pollue la planète ... et bien pas plus tard que ce matin des écolos biens pensants on crié au scandale, sous couvert de la sacro-sainte laïcité (me demande bien ce que la laïcité vient foutre là!), parce qu'une école voulait proposer un repas sans viande pour nos chérubiens !!!
Tous les diététiciens s'accordent sur le fait que la viande ne devrait être consommée qu'une fois par semaine : qui d'entre vous serait prêt à suivre et à faire suivre ce régime alimentaire à ces gosses ?
L'éco responsabilité nécessite une cohérence que je n'ai pas .... et comme disais le poête "et en plus je m'en fous !"...attention la fin est une pure provocation (je préfère mettre en garde au cas où !

et avec 200 A/h tu déplaces ta voiture sur combien de km? pour bien faire il faut que le système de recharge soit sur ton lieu de travail (parce que le solaire la nuit c'est pas toptiya @ 01/06/2010 - 12h26 a dit:
pour rechargé une batterie de voiture il est largement possible de le faire via une source solaire et éolien.
a savoir en bretagne nord il faut 6h pour recharger une batterie de 200 A/h
avec un système de 300W en solaire et 400W en éolien ( 700W) ce qui n'est rien du tout....
)
Wikipedia a dit:
En l'état actuel de la technologie les batteries permettent difficilement d'assurer une autonomie suffisante, et nécessitent des temps de recharges long (plusieurs heures)... chaque m² de panneau à l'orientation idéal en Europe du nord ne fournit qu'environ 150 kWh par an, soit 0,5 kWh par jour, de quoi faire parcourir moins de 10 km à un véhicule type Citroën Saxo électrique (30 kWh au 100 km), et encore en moyenne sur l'année