Lomic @ 01/06/2010 - 20h40 a dit:
et avec 200 A/h tu déplaces ta voiture sur combien de km? pour bien faire il faut que le système de recharge soit sur ton lieu de travail (parce que le solaire la nuit c'est pas toptiya @ 01/06/2010 - 12h26 a dit:
pour rechargé une batterie de voiture il est largement possible de le faire via une source solaire et éolien.
a savoir en bretagne nord il faut 6h pour recharger une batterie de 200 A/h
avec un système de 300W en solaire et 400W en éolien ( 700W) ce qui n'est rien du tout....)
sinon je veux bien tes sources pour les chiffres que tu avances car tu me sembles bien optimisteWikipedia a dit:
En l'état actuel de la technologie les batteries permettent difficilement d'assurer une autonomie suffisante, et nécessitent des temps de recharges long (plusieurs heures)... chaque m² de panneau à l'orientation idéal en Europe du nord ne fournit qu'environ 150 kWh par an, soit 0,5 kWh par jour, de quoi faire parcourir moins de 10 km à un véhicule type Citroën Saxo électrique (30 kWh au 100 km), et encore en moyenne sur l'année
test effectuées dans mon ancienne boite....
en gros :
700W / 12V => 58A
batterie de 200A/h => 4h de charge ( condition optimal)
comme pour garder la longévité de la batterie il faut une charge en 3 partie ( dernière phase => charge lente)
éolienne => charge non constante
photovoltaïque charge plus constante => obligation de haché la tension qd la batterie est pleine.
bref sur guingamp une journée de printemps sans nuage et avec environs 13/15nds de vents il faut 6h pour rechargé une batterie (batterie a vide => CAD : sans application)
mais je suis d'accord avec toi, une batterie ( ou un ensemble) de voiture doit avoir une capacité plus importante.
après il pourrait y avoir possibilité de mettre 300Wc de panneau solaire sur une voiture... ( bon ce serais pas super ... apres il y a moyen de concentrer la lumière sur les cellules..... )
bref a mon avis il y a plein de piste a explorer pour alleger la consomation de petrole...

)