Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marée noire Golfe du Mexique, merci BP, moi, ca m ecoeure.... a nouveau....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber

Re :Marée noire Golfe du Mexique, merci BP, moi, ca m ecoeure.... a nouveau....

Message par tiya »

Lomic @ 01/06/2010 - 20h40 a dit:

tiya @ 01/06/2010 - 12h26 a dit:

pour rechargé une batterie de voiture il est largement possible de le faire via une source solaire et éolien.

a savoir en bretagne nord il faut 6h pour recharger une batterie de 200 A/h

avec un système de 300W en solaire et 400W en éolien ( 700W) ce qui n'est rien du tout....

et avec 200 A/h tu déplaces ta voiture sur combien de km? pour bien faire il faut que le système de recharge soit sur ton lieu de travail (parce que le solaire la nuit c'est pas top ^^ )

sinon je veux bien tes sources pour les chiffres que tu avances car tu me sembles bien optimiste ;)

Wikipedia a dit:

En l'état actuel de la technologie les batteries permettent difficilement d'assurer une autonomie suffisante, et nécessitent des temps de recharges long (plusieurs heures)... chaque m² de panneau à l'orientation idéal en Europe du nord ne fournit qu'environ 150 kWh par an, soit 0,5 kWh par jour, de quoi faire parcourir moins de 10 km à un véhicule type Citroën Saxo électrique (30 kWh au 100 km), et encore en moyenne sur l'année

test effectuées dans mon ancienne boite....

en gros :

700W / 12V => 58A

batterie de 200A/h => 4h de charge ( condition optimal)

comme pour garder la longévité de la batterie il faut une charge en 3 partie ( dernière phase => charge lente)

éolienne => charge non constante

photovoltaïque charge plus constante => obligation de haché la tension qd la batterie est pleine.

bref sur guingamp une journée de printemps sans nuage et avec environs 13/15nds de vents il faut 6h pour rechargé une batterie (batterie a vide => CAD : sans application)

mais je suis d'accord avec toi, une batterie ( ou un ensemble) de voiture doit avoir une capacité plus importante.

après il pourrait y avoir possibilité de mettre 300Wc de panneau solaire sur une voiture... ( bon ce serais pas super ... apres il y a moyen de concentrer la lumière sur les cellules..... )

bref a mon avis il y a plein de piste a explorer pour alleger la consomation de petrole... ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Si on ne montre pas l'exemple ça décale d'autant
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Altoids @ 02/06/2010 - 09h11 a dit:

Vous 'débattez' comme avant la conférence de Copenhague

Et moi, je fais ci ...

Et toi tu pourrais faire ça ...

Et il serait vertueux de faire ça ...

Bla bla bla ...

mais 1,2 Milliard de chinois et 1 Milliard d'indiens vous saluent bien .....

ouais et alors? tu proposes de rien faire à cause de ça?

les asiat' sont moins cons que nous. Quand ils constateront que LEUR pollution affectent LEUR santé, et surtout que le green bizness est un créneau porteur, ils deviendront écolo en 2 temps 3 mouvements, et nous vendront des tas d'éoliennes efficaces, de capteurs solaires et toussa et nous on sera dans les choux, comme d'hab

moi je vois les choses différemment. Je modifie MON comportement. Ca sauvera pas la planète, mais ça y contribuera. Ca me rendra plus sain et pas moins heureux. ensuite, j'en parle autour de moi.

de toutes façons, faut pas se leurrer. Y a pas assez de place et de ressources sur terre pour que tout le monde vive à l'américaine... alors on a tous intêret à se bouger les fesses avant que les pauvres arrêtent d'être pauvres...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

jayce @ 02/06/2010 - 08h54 a dit:

Altoids @ 02/06/2010 - 09h11 a dit:

Vous 'débattez' comme avant la conférence de Copenhague

Et moi, je fais ci ...

Et toi tu pourrais faire ça ...

Et il serait vertueux de faire ça ...

Bla bla bla ...

mais 1,2 Milliard de chinois et 1 Milliard d'indiens vous saluent bien .....

ouais et alors? tu proposes de rien faire à cause de ça?

les asiat' sont moins cons que nous. Quand ils constateront que LEUR pollution affectent LEUR santé, et surtout que le green bizness est un créneau porteur, ils deviendront écolo en 2 temps 3 mouvements, et nous vendront des tas d'éoliennes efficaces, de capteurs solaires et toussa et nous on sera dans les choux, comme d'hab

il commence déjà a bien inonder le marcher avec leur module photovoltaïque ( c moche, beaucoup de déchet...)

et puis il faut savoir que les panneaux solaire c'est bien beau... mais le process de fabrication reste encore assez polluant ( consommation d'énergie importante) mais des process plus " ecolo" sont en test!
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

tiya @ 02/06/2010 - 09h32 a dit:

... apres il y a moyen de concentrer la lumière sur les cellules..... )

bref a mon avis il y a plein de piste a explorer pour alleger la consomation de petrole... ;)

Je suis assez d'accord, l'idée du concentrateur solaire ca peut vraiment le faire, plutôt que de tapisser de panneaux photovoltaïques très polluant à la production, et coûteux, donc longs à rentabiliser... Nous on a fait un projet technique la dessus, enfin c'était pour une application très spécifique, mais je pense qu'en grattant un peu, on peut trouver plein de bonnes idées.
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

je crois que c'est ça qu'ils appellent l'énergie grise, cad le cout énergétique d'un bien sur tout son cycle de vie

+1 avec jayce : oui, chinois et indiens ont une croissance démographique démesurée ; et là-dessus, ben on ne peut rien ; difficile aussi de leur expliquer "ah bah, non, vous vous n'avez pas droit au confort parce que si vous consommez comme nous ou pire comme un américain, ça va être un gros bordel... donc pas possible, gardez vos charrettes à bras pdt que nous on rigole ds nos gros 4x4 qui tractent des jet ski et qui nous conduisent sur les pistes de F1 et qu'on crame des ressources parce que bon, c'est comme ça..."
Répondre