Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit utilitaire ?
Un petit utilitaire ?
L'idéal serait de tout pouvoir ranger horizontalement sous le plafond, je sais pas si c'est faisable ?
Re :Un petit utilitaire ?
Les véhicules utilitaires achetés dans le cadre d'une utilisation professionnelle ne sont pas taxés sur la TVA. Le marché du VU est donc un marché essentiellement composé de vendeurs professionnels qui vendent bien souvent à des acheteurs pro. Tu risques donc de ne pas avoir accès aux annonces en question. Par ailleurs, le marché des véhicules utilitaires est un peu gonflé par l'absence de TVA pour les professionnels, tu risques donc de le surpayer.
Je te conseille donc plutôt de chercher un véhicule particulier qui sera vraisemblablement mieux entretenu : faut pas oublier que celui qui roule avec un utilitaire est rarement son propriétaire, du coup plus fréquent de tomber sur un conducteur indélicat.
Pour les différents véhicules utilitaires présents sur le marché, je peux te conseiller en fonction de ton budget et de ton utilisation (nb de km à parcourir, type de parcours, volume à charger, les autres utilisations hors planche, ...)
Par exemple, si tu as entre 5.000 et 10.000€ tu peux avoir un Kangoo II qui est top pour charger du matos:

Pour moi :
Nbr de km par ans : 20 000 km
Type de parcours : 1/3 autoroute, 1/3 campagne et 1/3 ville
J'ai pas besoin de 5 places vu que je suis seul. C'est exclusivement pour pouvoir charger facilement le matos et faire mes trajets de tous les jours.
Mon budget : je dirais pas plus de 6 000 € mais bon après faut voir.
En fait j'ai commencé à lorgner le bon coin et j'ai trouvé pas mal d'occasions qui pourraient convenir mais je ne sais pas si le matos se charge bien dans ce genre de véhicule comparé à une voiture normale. Pour le moment je roule en fiesta 3 portes et ça le fait bien en couchant le siège passager. Par contre je suis limité à 1 personne, 1 wish, 1 mat, 3 voiles et 1 planche.
C' est un moteur costaud .... ICI peut - être .....
en faisant une recherche des gars du forum ( papounet ) on bien aménagé leur partner / kangoo pour dormir dedans .....
Wantoine @ 26/07/2010 - 20h12 a dit:
Effectivement je ne veux pas acheter de véhicule à une entreprise vu qu'ils sont souvent conduits à l'arrache mais plutôt à un particulier.
[u]
conduits peut etre a l'arrache pour certain mais entretenu régulièrement

- Homerdusud
- Star

Les bagnoles de loc, et comme dit Renaud les bagnoles de societe, sont en regle générale tres bien entretenues.
C.R.V.85 @ 26/07/2010 - 20h52 a dit:
hello , wantoine . le kangoo de bizzard roule toujours et il en est content .
C' est un moteur costaud .... ICI peut - être .....
en faisant une recherche des gars du forum ( papounet ) on bien aménagé leur partner / kangoo pour dormir dedans .....
Yep c'est exactement ça qu'il me faut. Pour le moment je regarde, c'est pas urgent, je compte pas investir avant septembre. C'est pour ça que je me renseigne. Et le kangoo de Bizzard c'est un utilitaire ou un familial ?
Wantoine @ 27/07/2010 - 18h49 a dit:
Yep c'est exactement ça qu'il me faut. Pour le moment je regarde, c'est pas urgent, je compte pas investir avant septembre. C'est pour ça que je me renseigne. Et le kangoo de Bizzard c'est un utilitaire ou un familial ?
un familial avec que ces boards
il sent pas bon

meme si ça ne vaut pas un VW!!!
Résultat: pas mal sauf que la visibilité coté droit est très limite... et que les 2 passagers sont derrière...
Autre limite: flotteur taille max 275cm (peut-etre 280)
L'idéal à mon avis: transport sur les barres de toit et stockage dans la voiture le soir... mais j'avais pas pris les barres de toit

Pour le stockage en hauteur sous le toit, c'est par contre illusoire...
-
Swellrider
- Timide

Possesseur du Kangoo II 1.5 DCI 105 je vous recommande cette motorisation pour le couple et l'agrément parce que une fois chargé il faut du cheval...
Après pour les grandes vacances j'ai une remorque à planche et dans l'abris derrière à 130 on a un peu tendance à l'oublier...
- Homerdusud
- Star

Ptin les mecs prendez des smax (montons une tribu
)Re :Un petit utilitaire ?
Faudra que je mette qques photos !!