Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit utilitaire ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Wantoine
Jiber
Jiber

Un petit utilitaire ?

Message par Wantoine »

Salut, je suis en train de réfléchir à investir en occasion dans un petit utilitaire genre kangoo, partner, berlingo, mais en version 2 places. Si certain d'entre vous possédez ce genre de véhicule pouvez vous me dire ce que vous y mettez comme matos et comment vous le rangez.<br /><br />
L'idéal serait de tout pouvoir ranger horizontalement sous le plafond, je sais pas si c'est faisable ?
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :Un petit utilitaire ?

Message par verhaeghe »

Le marché de l'occasion du petit utilitaire 2 places pour un particulier est un peu compliqué:

Les véhicules utilitaires achetés dans le cadre d'une utilisation professionnelle ne sont pas taxés sur la TVA. Le marché du VU est donc un marché essentiellement composé de vendeurs professionnels qui vendent bien souvent à des acheteurs pro. Tu risques donc de ne pas avoir accès aux annonces en question. Par ailleurs, le marché des véhicules utilitaires est un peu gonflé par l'absence de TVA pour les professionnels, tu risques donc de le surpayer.

Je te conseille donc plutôt de chercher un véhicule particulier qui sera vraisemblablement mieux entretenu : faut pas oublier que celui qui roule avec un utilitaire est rarement son propriétaire, du coup plus fréquent de tomber sur un conducteur indélicat.

Pour les différents véhicules utilitaires présents sur le marché, je peux te conseiller en fonction de ton budget et de ton utilisation (nb de km à parcourir, type de parcours, volume à charger, les autres utilisations hors planche, ...)

Par exemple, si tu as  entre 5.000 et 10.000€ tu peux avoir un Kangoo II qui est top pour charger du matos:

Posted Image
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Effectivement je ne veux pas acheter de véhicule à une entreprise vu qu'ils sont souvent conduits à l'arrache mais plutôt à un particulier.

Pour moi :

Nbr de km par ans : 20 000 km

Type de parcours : 1/3 autoroute, 1/3 campagne et 1/3 ville

J'ai pas besoin de 5 places vu que je suis seul. C'est exclusivement pour pouvoir charger facilement le matos et faire mes trajets de tous les jours.

Mon budget : je dirais pas plus de 6 000 € mais bon après faut voir.

En fait j'ai commencé à lorgner le bon coin et j'ai trouvé pas mal d'occasions qui pourraient convenir mais je ne sais pas si le matos se charge bien dans ce genre de véhicule comparé à une voiture normale. Pour le moment je roule en fiesta 3 portes et ça le fait bien en couchant le siège passager. Par contre je suis limité à 1 personne, 1 wish, 1 mat, 3 voiles et 1 planche.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

hello , wantoine .   le  kangoo de bizzard roule  toujours et il en est content .

C' est un  moteur costaud .... ICI  peut - être  .....

en faisant une recherche  des gars du forum ( papounet ) on bien aménagé leur  partner / kangoo pour dormir dedans   .....
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Wantoine @ 26/07/2010 - 20h12 a dit:

Effectivement je ne veux pas acheter de véhicule à une entreprise vu qu'ils sont souvent conduits à l'arrache mais plutôt à un particulier.

[u]

conduits peut etre a l'arrache pour certain mais entretenu régulièrement  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Attention aux préjugés quand même, c'est comme les bagnoles de location, on dit parfois que ca craint d'en acheter, ma précédente caisse etait une caisse de loc, je l'ai achetée a 35 000 bornes, quandj e l'ai vendue a 190 000 elle etait toujours nickel niveau moteur.

Les bagnoles de loc, et comme dit Renaud les bagnoles de societe, sont en regle générale tres bien entretenues.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

C.R.V.85 @ 26/07/2010 - 20h52 a dit:

hello , wantoine .   le  kangoo de bizzard roule  toujours et il en est content .

C' est un  moteur costaud .... ICI  peut - être  .....

en faisant une recherche  des gars du forum ( papounet ) on bien aménagé leur  partner / kangoo pour dormir dedans   .....

Yep c'est exactement ça qu'il me faut. Pour le moment je regarde, c'est pas urgent, je compte pas investir avant septembre. C'est pour ça que je me renseigne. Et le kangoo de Bizzard c'est un utilitaire ou un familial ?
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Wantoine @ 27/07/2010 - 18h49 a dit:

Yep c'est exactement ça qu'il me faut. Pour le moment je regarde, c'est pas urgent, je compte pas investir avant septembre. C'est pour ça que je me renseigne. Et le kangoo de Bizzard c'est un utilitaire ou un familial ?

un familial avec que ces boards  ;D  :lol:  :lol:  ;D  ;D  ;D  ;D  il sent pas bon  ;D  ;D  ;D  ;D      ;)  ;)  ;)  ;)  :rolleyes:
malinot
Timide
Timide

Message par malinot »

j'ai eu un berlingot utilitaire! c'est que du bonheur pour la planche et le vtt!

meme si ça ne vaut pas un VW!!!
vax7776
Newbie
Newbie

Message par vax7776 »

Experience de l'été: transport d'une planche-1 wish-2voiles-2 mats, femme et bébé dans kangoo II en rabattant le siege avant et 1/3 banquette arrière.

Résultat: pas mal sauf que la visibilité coté droit est très limite... et que les 2 passagers sont derrière...

Autre limite: flotteur taille max 275cm (peut-etre 280)

L'idéal à mon avis: transport sur les barres de toit et stockage dans la voiture le soir... mais j'avais pas pris les barres de toit  :angry:

Pour le stockage en hauteur sous le toit, c'est par contre illusoire...
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Dommage pour le transport sous le toit. Enfin si ça passe en rabattant le siège passager c'est tout bon quand même.
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Je confirme pour le matos avec siège passager rabattu tout rentre (Cf signature) mais attention pour les flotteurs de plus de 260 (cela devient rare)

Possesseur du Kangoo II 1.5 DCI 105 je vous recommande cette motorisation pour le couple et l'agrément parce que une fois chargé il faut du cheval...

Après pour les grandes vacances j'ai une remorque à planche et dans l'abris derrière à 130 on a un peu tendance à l'oublier...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comment ca sur le toit?

Ptin les mecs prendez des smax (montons une tribu ^^ )
GI50
Timide
Timide

Message par GI50 »

je viens de faire de session avec mon nouveau berlingo 2008 et c'est vraiment du bonheur !!!!

Faudra que je mette qques photos !!
Répondre