Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

hola, pour un conseil matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laurence windsurf
Newbie
Newbie

Re :hola, pour un conseil matos

Message par laurence windsurf »

excuser moi de pas vous avoir répondu

j'ai bien pris tous vos conseille en compte

mais vue que je vais du coté de leucate on ma dit qu'il y avait 6 magasin au mètre carré

donc je pense trouvé mon bonheur la bas

je pense 60 80 litre c'est encore un peux cours

merci a stef 38 car c'est sa que je cherché en modèle de planche

ah oui a lanzarote j'ai été a las cucharas  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

budget?

En parcourant les sites des shops de leucate, j'ai vu ça:

chinook:

F2 spice 106 2007 à 590€

SB Carve wood 101 2007 à 650€

Quai 34:

rien, il y a bien une techno 2 118, mais perso pas fan.

Neway:

Exocet Sting 114: 890€

Surfone leucate:

rien vu, à part en neuf de la rocket à 839€ mais j'aime moins perso, enfin c'est pas cher, sinon une TABOU 3S HD 96L 2010 à 909€ ça c'est très sympa, mais c'est peut-être un poil petit.

WIndsurfLeucate:

rien écrit sur le site.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

laurence windsurf @ 04/10/2010 - 21h20 a dit:

pareil :) et je compte y retourner cette année, bien sympa comme spot, surtout quand on sort de l'hiver  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 04/10/2010 - 23h39 a dit:

pareil :) et je compte y retourner cette année, bien sympa comme spot, surtout quand on sort de l'hiver  ^^

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

laurence windsurf @ 29/09/2010 - 22h43 a dit:

j'ai pas de planche

mon dernier coup a lanzarote j'ai eu 20 25 nœud pendant 5 jours

je doit faire 55 kg

j'ai essayer en dessous de 120l mais vue que je suis pas a 100 pourcent du waterstart je voudrais pas naviguer plus petit

oui je sais c'est bizarre d'avoir un wish avant une planche mais je m'équipe au fur et a mesure  :)

tu dois etre chaud bonne! :love:
laurence windsurf
Newbie
Newbie

hinook:

F2 spice 106 2007 à 590€

SB Carve wood 101 2007 à 650€

Quai 34:

rien, il y a bien une techno 2 118, mais perso pas fan.

pareille pour la techno depuis que j'ai testé la jp je veux pas revenir sur une techno

oui las cucharas j'ai bien aimé par contre pour sortir de la baie c'est très dure car il y a pas beaucoup de vent et apres au large le spot est très clapot

tu dois etre chaud bonne!

je répondrais pas
louping
Accro
Accro

Message par louping »

laurence windsurf @ 05/10/2010 - 20h44 a dit:

tu dois etre chaud bonne!

je répondrais pas

ben je crois que c est fait
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

laurence windsurf @ 05/10/2010 - 20h44 a dit:

oui las cucharas j'ai bien aimé par contre pour sortir de la baie c'est très dure car il y a pas beaucoup de vent et apres au large le spot est très clapot

c'est vrai que le départ est parfois peu pratique en fonction de l'orientation du vent

pour le clapot franchement c'est tout lisse à côté de chez moi :D par contre la houle est bien sympathique lorsqu'elle est là
laurence windsurf
Newbie
Newbie

en faite j'ai beaucoup naviguer sur étang donc la en pleine mer j'ai trouvé sa super compliqué mais avec le matos adapté et le niveau que j'ai prit en 5 jours j'ai commencé a être beaucoup plus a l'aise au bout du stage

en plus les profs mon bien aidé sur les réglages du matos pour naviguer avec des petites planches
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

pour ce qui est de la F2 spice, personnellement je trouve qu'elle est pas top quand on lui met une trop petite voile

par exemple la mienne fait 86L et avec 4.0 c'est l'horreur

donc peut-être à éviter si tu veux faire 100L + 4.5 ou équivalent

exocet ce sont des planches très confortables donc très rassurantes, ça serait sûrement bien pour toi si tu en trouves une dans ton budget

si tu nav sur leucate et que tu pèses 55 kg, comme dit précédemment : 100L max et 4.5 max sinon tu seras pas à l'aise

pour te donner un ordre d'idée la plage de vent de leucate c'est 25 - 35 noeuds l'été et plutot 30-35 noeuds (voire bcp plus) le reste de l'année

sinon si tu as pieds dans les étangs sur lesquels tu nav à leucate n'hésite pas à chercher plutot dans les 90L, tu apprendras le WS peu à peu

ma copine (58kg) lève au tire veille sur la 86L et sort toujours avec la 4.0 à Eole à leucate
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

c'est toujours un peu difficile d'envoyer un ou une débutant(e) sur une petite planche. il y a toujours le risque de galères à répétition liées au manque de stabilité. un flotteur un peu trop volumineux pourra toujours être compensé par une voile un chouille plus petite pour que ça ne s'envole pas. il faut effectivement par contre que tu sois consciente que très vite tu vas trouver ta 120L bien pataude. tu auras besoin d'une deuxième planche plus petite celle là ne te servira plus que dans le petit temps .... le début de l'engrenage (tu as un grand garage?)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il y a ça qui vaut carrement le coup je pense en programme freeride, tu as le choix de la taille:

http://www.ultrafun.fr/product.php?id_product=1346

Pour ton poids et ton niveau, j'irais sans crainte sur la 104l à 499 € neuve  ^^
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

Viking @ 06/10/2010 - 11h22 a dit:

Il y a ça qui vaut carrement le coup je pense en programme freeride, tu as le choix de la taille:

Pour ton poids et ton niveau, j'irais sans crainte sur la 104l à 499 € neuve  ^^

+1 pour le rapport qualité prix , pour la taille j'ai encore dans les oreilles les ronchonneries de richounette quand je cherche à la faire descendre de la formula pour la mettre sur la RRD 145L .....  :) ,  alors ....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je confirme l'analyse, Madame hyène pesant le même poids : ca donne des résultats étonnants pour nous autres poids lourds. (j'ai souvenir avoir vu la misse se faire un début de speed loop involontaire par a peu près 25 knts avec 5. Zone ! - je sais on croirait du Joke  mais c'est vrai -)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

richelieu @ 06/10/2010 - 11h16 a dit:

+1 pour le rapport qualité prix , pour la taille j'ai encore dans les oreilles les ronchonneries de richounette quand je cherche à la faire descendre de la formula pour la mettre sur la RRD 145L .....  :) ,  alors ....

Mais bon, la Demoiselle (ou la Dame), elle semble maîtriser une 120l, donc je pense que la 104l c'est bon (sinon ya plus gros un poil plus cher)

Et puis bon, contrairement à Richounette, elle n'a pas l'énorme chance de débuter à Fécamp  ;D
Répondre