Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
En parcourant les sites des shops de leucate, j'ai vu ça:
chinook:
F2 spice 106 2007 à 590€
SB Carve wood 101 2007 à 650€
Quai 34:
rien, il y a bien une techno 2 118, mais perso pas fan.
Neway:
Exocet Sting 114: 890€
Surfone leucate:
rien vu, à part en neuf de la rocket à 839€ mais j'aime moins perso, enfin c'est pas cher, sinon une TABOU 3S HD 96L 2010 à 909€ ça c'est très sympa, mais c'est peut-être un poil petit.
rien, il y a bien une techno 2 118, mais perso pas fan.
pareille pour la techno depuis que j'ai testé la jp je veux pas revenir sur une techno
laurence windsurf @ 04/10/2010 - 21h20 a dit:
ah oui a lanzarote j'ai été a las cucharas
pareil et je compte y retourner cette année, bien sympa comme spot, surtout quand on sort de l'hiver
oui las cucharas j'ai bien aimé par contre pour sortir de la baie c'est très dure car il y a pas beaucoup de vent et apres au large le spot est très clapot
oui las cucharas j'ai bien aimé par contre pour sortir de la baie c'est très dure car il y a pas beaucoup de vent et apres au large le spot est très clapot
c'est vrai que le départ est parfois peu pratique en fonction de l'orientation du vent
pour le clapot franchement c'est tout lisse à côté de chez moi par contre la houle est bien sympathique lorsqu'elle est là
en faite j'ai beaucoup naviguer sur étang donc la en pleine mer j'ai trouvé sa super compliqué mais avec le matos adapté et le niveau que j'ai prit en 5 jours j'ai commencé a être beaucoup plus a l'aise au bout du stage
en plus les profs mon bien aidé sur les réglages du matos pour naviguer avec des petites planches
c'est toujours un peu difficile d'envoyer un ou une débutant(e) sur une petite planche. il y a toujours le risque de galères à répétition liées au manque de stabilité. un flotteur un peu trop volumineux pourra toujours être compensé par une voile un chouille plus petite pour que ça ne s'envole pas. il faut effectivement par contre que tu sois consciente que très vite tu vas trouver ta 120L bien pataude. tu auras besoin d'une deuxième planche plus petite celle là ne te servira plus que dans le petit temps .... le début de l'engrenage (tu as un grand garage?)
Pour ton poids et ton niveau, j'irais sans crainte sur la 104l à 499 € neuve
+1 pour le rapport qualité prix , pour la taille j'ai encore dans les oreilles les ronchonneries de richounette quand je cherche à la faire descendre de la formula pour la mettre sur la RRD 145L ..... , alors ....
Je confirme l'analyse, Madame hyène pesant le même poids : ca donne des résultats étonnants pour nous autres poids lourds. (j'ai souvenir avoir vu la misse se faire un début de speed loop involontaire par a peu près 25 knts avec 5. Zone ! - je sais on croirait du Joke mais c'est vrai -)
+1 pour le rapport qualité prix , pour la taille j'ai encore dans les oreilles les ronchonneries de richounette quand je cherche à la faire descendre de la formula pour la mettre sur la RRD 145L ..... , alors ....
Mais bon, la Demoiselle (ou la Dame), elle semble maîtriser une 120l, donc je pense que la 104l c'est bon (sinon ya plus gros un poil plus cher)
Et puis bon, contrairement à Richounette, elle n'a pas l'énorme chance de débuter à Fécamp