Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot en Haute normandie ?, Dieppe et ses alentours...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Spot en Haute normandie ?, Dieppe et ses alentours...

Message par butcher »

Clemkeum @ 21/10/2010 - 12h21 a dit:

Si si en fait je veux bien un dessin  :rolleyes:  tu veux dire que dés que tu t'éloigne des falaises ya 4m de creux ?

Ca veut dire qu'il y a effectivement une bonne houle et 30nds établis au large donc nickel en 4.0, mais comme au bord il y a que dalle de chez que dalle, au mieux tu n'arrive pas à partir, au pire tu arrives à partir mais tu n'arrivera pas à revenir (ou alors tu finis à la nage puis à pied, voire en hélico)

Par SSO c'est tout pourri st Aubin, le vent est trop off donc c'est irrégulier. Quelques uns te diront qu'il y ont fait des sessions géniales en side-off avec des belles vagues bien lisses, mais c'est comme les vendredi 13 ça n'arrive pas souvent et je ne suis pas sur qu'on puisse l'anticiper.

L'ideal c'est OSO/O et ça peut marcher par SO mais plutôt à marée basse car sinon c'est trop irrégulier; bref ca dépend de la quantité de sud qu'il y a dans le vent d'Ouest a quelques degrés près ca peut rentrer nickel ou faire une grosse nav pourrie.

Ca marche aussi par NE, ENE.

Antifer je ne connais pas, ça à l'air accessible pour débuter mais méfiance à cause de la digue sous le vent qui n'est pas "windsurfer friendly"; disons que si tu maitrises bien le waterstart et que tu gardes tes distances ça doit le faire ;) et par SSO ça sera bcp mieux orienté.

De toute façon dans le 76 en général t'as pas trop le droit de dériver des masses de ton point de départ.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Pour la baie de somme n'aie pas de regrets, amha ça ne vaut pas les 2h de déplacement pour naviguer dans du clapot couranteux; plutôt à réserver pour un gros carton de SO à NO (par sud c'est moisi), quand les spots du 76 sont trop déchainés.
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Mouais en fait ça n'ai pas hyper accueillant la Normandie quand on fait ses armes en windsurf !

Le waterstart ya vraiment pas de soucis, mais quand j'ai ma 75L et que le vent tompbe c'est la cata !

Pour St Aubin ça sera marée mi-basse quand je me rendrai sur le spot, donc en Sud ouest d'après toi ça peut encore le faire ?

Et derniere question : est-ce que c'est naviguable en 120L (astro rock) ou pas du tout ?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

sud ouest je reste à la maison donc je ne connais saint aubin que de réputation mais ça devrait le faire. les falaises sont relativement basse là bas tu devrais avoir du vent. certes un peu rafaleux mais c'est le plus tolérant du coin. c'est aussi pour ça que les parisiens navigue plus souvent là bas.

les vagues devrais être propre pour l'astro rock je pense pas que ce soit l'idéal sinon mi marée descendant ! c'est tout bon vague contre courant tu ne risques pas de dériver

gaffe quand même à ne pas tracer trop loin pour tes premiers bord ce sera side off
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Ok merci pour toutes ces précisions, j'ai posé aussi la question sur le forum des windsurfs normands on verra bien ce qu'ils me réponderont  :stuart:  ! j'ai vraiment la hantise d'arriver sur le spot et de ne pas avoir le bon matos  :wacko:

A+ !
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

butcher @ 21/10/2010 - 12h57 a dit:

Ca veut dire qu'il y a effectivement une bonne houle et 30nds établis au large donc nickel en 4.0, mais comme au bord il y a que dalle de chez que dalle, au mieux tu n'arrive pas à partir, au pire tu arrives à partir mais tu n'arrivera pas à revenir (ou alors tu finis à la nage puis à pied, voire en hélico)

Bonne photo de Butcher.

Quelques uns te diront qu'il y ont fait des sessions géniales en side-off avec des belles vagues bien lisses, mais c'est comme les vendredi 13 ça n'arrive pas souvent et je ne suis pas sur qu'on puisse l'anticiper.

J'ai vu 1 seule fois en 9 ans ce genre de conditions. Les gars à l'eau se régalaient effectivement sur des grosses vagues déroulant proprement.

Ca marche aussi par NE, ENE.

Le seul problème de cette orientation, à cette période de l'année, c'est la température de l'air (et la température ressentie). Il vaut mieux rester dans l'eau pour avoir chaud
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

tu peux toujours prendre ton matos mais ça sent la carotte , guru annonce une bascule à 16h  :(
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Bon bah je ne vais pas relancer un sujet "je veux du gasoil!" mais le week end est annulé par manque de carburant !!!! les boules... on est sur d'y aller mais pas sur de revenir....

Mais niveau windsurf pas grave ils prévoient aussi du vent en Bretagne :)

Merci pour les infos, ça me servira certainement pour le we prochain.

A+
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

il n'y a pas la queue au station si c'est ce que tu veux savoir, c'est limité à 30 litres et il n'y en a pas partout mais on en trouve
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

bon je sais pas ce que ça à donné. ca devait tourner Ouest cet aprem là haut, mais plus ou moins fort selon les sources et avec des grains, du coup je n'ai pas tenté. T'as essayé Clemkeum?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

une sortie moyenne  :(  quelques vaguelettes mais bon , un gout de trop peu
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Dure pour les nerfs cette année 2010 qui ne rime décidément pas avec glisse. Enfin pas de regrets d'avoir économisé mon fuel, je me rattraperai cette semaine!  :)
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Oups je n'avais pas vu ta question butcher.

En fait je ne suis carrément pas aller en Normandie ce WE par manque de gazoil... :angry:

Par contre j'ai quand meme navigué en Bretagne Nord et c'était comme vous disiez un gout de "trop peu", un vent irrégulier en Force et rafaleux en plus, avec un clapot trop bizarre = une grande houle qui venait du large avec un clapot de travers (vent perpendiculaire aux vagues) + un gréement mal réglé...

Mais malgré tout toujours le même plaisir d'aller sur l'eau, surtout vu la beauté des paysages ou on navigue :) (lancieux, St malo....).

Et en normandie vous étiez équipé de quoi ?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

une petite sortie pas terrible quelques vaguelettes à surfer avant la bascule ou c'est devenu trop onshore 1/2 heure de bien sur la sortie
Répondre