Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
USB Concept (Ultra short board), planner facilement ac 50l oO
USB Concept (Ultra short board), planner facilement ac 50l oO
Il base ca reflexion sur les kites et les wake et a fabriqué un proto;<br /><br /><br />
lien:<br /><br />
<!--url=--><a href="http://www.windsurfermag.com/magazine/h ... Q==">"It's 205 x 65 and 50 litres. I use it with a 5.6 in moderate winds and it planes easier than a 6.0 and a 100l board. I've also used it with a 4.4 and it goes nicely. "<br />
</a><!--/url=-->
Re :USB Concept (Ultra short board), planner facilement ac 50l oO
Il est certain qu'une fois au planing le volume ne sert à rien, mais 50L c'est 50L donc il faut pousser pas mal de flotte avant de décoller. Et dans le baston, 65 de large ça reste encombrant (deja que les 56 de la usurf 68...)
Ca me parait délicat d'avoir le beur et la femme du beur. En tout cas le mec bidouille son truc et c'est sympa.
Sur le léman y'a un bateau sans coque, ca marche mais une fois qu'ils sont lancés... tractés par un bateau à moteur. S'il s'arrêtent c'est fini!!!
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/2722/voile-mirabaud-lx-en-video-le-voilier-sans-coque
(assez ouf quand même, paye ton numéro d'équilibriste - mais ça marche pas si mal quand même vu le vent!)
butcher @ 10/04/2011 - 04h09 a dit:
Sur le léman y'a un bateau sans coque, ca marche mais une fois qu'ils sont lancés... tractés par un bateau à moteur. S'il s'arrêtent c'est fini!!!
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/2722/voile-mirabaud-lx-en-video-le-voilier-sans-coque
(assez ouf quand même, paye ton numéro d'équilibriste - mais ça marche pas si mal quand même vu le vent!)
Un truc de grand malade ça

Ils vont inventer le waterstart sur un voilier bientôt

Powered by MWS- Homerdusud
- Star

http://www.star-board.com/SpringSummer2011/products/board_atom.php
Bon, si on passe sur le discours marketing a la con, c'est a peu pres la meme chose en plus gros et en beaucoup beaucoup moins extreme...
ils s'amusent bien... encore plus sur le version sans coque...KOUBY @ 10/04/2011 - 08h10 a dit:
butcher @ 10/04/2011 - 04h09 a dit:
Un truc de grand malade ça![]()
Ils vont inventer le waterstart sur un voilier bientôt
-
gregboulnaish
- Jiber

Ce qui me sidére , c'est comment par ses temps de "crises" certains arrivent encore à trouver des financements pour des projets si onéreux et si " loufoques "
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

La u-surf est tres large pour son volume annoncé mais son volume réel est au moins 10% supérieur je pense.
La atom est une planche peu épaisse et large par rapport à son volume, mais c'est un concept que starboard ressort régulièrement:
http://2004.star-board.com/products/freesex.asp
Le "bateau" des suisses, c'est dingue!
Mais aucun avantage (à mon sens) autre que celui de barboter.
Effectivement la planche "porte" bien mieux qu'une 70L pintail, la répartition des volumes offrant davantage de stabilité.
La largeur de la carène offre une bonne portance, elle améliore le départ au planing et permet une meilleure conservation du planing dans les trous d'airs ou les vagues molles. Les rails fins permettent un carving relativement doux.
Maintenant, on a pas non plus tous les avantages d'une 80L dans une 68L (ça serait trop beau)
A l'arrêt la us68 elle coule quand même, en restant relativement à plat; la largeur de carène n'est alors d'aucune aide en terme de flottabilité puisque 0 vitesse = 0 portance. Dans les barres un peu déventées y'a pas de miracle une vraie 80L reste meilleure, on repart beaucoup plus vite après la mousse.
Et dans le baston la largeur et la faible longueur font que ça chahute pas mal dans le clapot (heureusement c'est une exocet, et ça reste quand même relativement tenable/confort en terrain miné - mais beaucoup moins que l'exowave que j'avais avant). Donc malgré son faible volume, c'est pas vraiment une planche de baston non plus. Je serai surement plus à l'aise avec une 75L pintail de 52/53 de large; je perdrai par contre la tolérance aux erreurs de placement au surf.
Au final je ne sort que rarement la usurf68 sur les vrais spots de vague, j'ai une 82L bien typé vague, qui porte beaucoup mieux à l'aller, et qui surfe aussi bien au retour.
-
Goyter Man
- Killer

Aneldo @ 11/04/2011 - 15h45 a dit:
Pour le bateau des Suisses, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir enlever le mini flotteur. Ca apporte un super désavantage : il faut des zodiacs pour partir, pas le droit de se manger au virement de bord.
Mais aucun avantage (à mon sens) autre que celui de barboter.
c est vrai mais si on reste toute sa vie sur des valeurs sures (bateau = coque) ...bein on avance pas tres vite hein....