Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vis de compression/décompression
Re :Vis de compression/décompression
j'ai gardé une mauvaise idée de la plage du Moulin Blanc car à l'époque il y avait un abattoir qui déversait dans une grosse buse à 100m dans la mer.. à marée basse on l'a voyait...( le port était en construction ;-) )
mais maintenant, c'est mieux !!!
mais maintenant, c'est mieux !!!
-
jlp
- Jiber

depuis que les vis existent je n'ai jamais dévissé une et no souci je vérifie juste que le joint soit encore éfficace c'est tout...
Je viens d'avoir un flotteur dont le pas de vis est foiré et je vais carrément boucher l'emplacement
Je viens d'avoir un flotteur dont le pas de vis est foiré et je vais carrément boucher l'emplacement
ce qui m'étonne, c'est que y a pas encore un site
www.visdedecompression.com
De loin, le sujet le plus discuté sur les forums de wind (suivi de près par "non, mais on les hais-tu les kiteux?")

www.visdedecompression.com
De loin, le sujet le plus discuté sur les forums de wind (suivi de près par "non, mais on les hais-tu les kiteux?")

Bah quand tu fais une recherche sur DW, y a pas tant de sujet que ça.
Mais trouvé sur w33..
Mais trouvé sur w33..
-
jlp
- Jiber

t'as raison guyt on est dans la légende urbaine 
A mon avis une des raisons de la vis c'est que le fabricant puisse se défosser en cas de garantie..."Avez vous bien dévissé revissé? alors c'est votre faute!!!"
Le plus gros risque c'est comme dans le post de départ c'est d'aller à l'eau avec la vis ouverte et là y'a plus de dégats que si tu n'y touches pas

A mon avis une des raisons de la vis c'est que le fabricant puisse se défosser en cas de garantie..."Avez vous bien dévissé revissé? alors c'est votre faute!!!"
Le plus gros risque c'est comme dans le post de départ c'est d'aller à l'eau avec la vis ouverte et là y'a plus de dégats que si tu n'y touches pas
-
Le_Piante73
- Jiber

Perso, par precaution, apres chaque nav, je desserre la vis, et je met dessus un gros morceau de scotch orange de chantier.
C'est pas vraiment qu'elle risque de se devisser, mais quand je reprends le flotteur en question pour naviguer, avec le gros scotch orange ne plein sur la vis, je risque pas de l'oublier.
C'est pas vraiment qu'elle risque de se devisser, mais quand je reprends le flotteur en question pour naviguer, avec le gros scotch orange ne plein sur la vis, je risque pas de l'oublier.
Suis assez d'accord avec la légende urbaine... Bien qu'il y est probablement une utilité, mais on l'a vu, marginale.
J'ai lu une fois (je ne sais pas ou) un gars qui mettait sa vis dans le boitier d'aileron ... comme ca quand il oubliait la vis, bah il oubliait aussi de mettre son aileron 

je la mets dans le rail de PDM avec du scotch américain, c'est bien visible aussi... pour l'hivernage...ricco02 @ 11/09/2011 - 20h07 a dit:
J'ai lu une fois (je ne sais pas ou) un gars qui mettait sa vis dans le boitier d'aileron ... comme ca quand il oubliait la vis, bah il oubliait aussi de mettre son aileron
la seul fois ou j'ai eu besoin de les dévisser ( en corse) je respectais un ordre de préparation la vis de décompression puis l'aileron pour être sur de pas faire de boulette

[/url] Powered by