Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vis de compression/décompression

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro

Re :Vis de compression/décompression

Message par louping »

j'ai gardé une mauvaise idée de la plage du Moulin Blanc car à l'époque il y avait un abattoir qui déversait dans une grosse buse à 100m dans la mer.. à marée basse on l'a voyait...( le port était en construction ;-) )

mais maintenant, c'est mieux !!!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

depuis que les vis existent je n'ai jamais dévissé une et no souci je vérifie juste que le joint soit encore éfficace c'est tout...

Je viens d'avoir un flotteur dont le pas de vis est foiré et je vais carrément boucher l'emplacement
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

ce qui m'étonne, c'est que y a pas encore un site

www.visdedecompression.com

De loin, le sujet le plus discuté sur les forums de wind (suivi de près par "non, mais on les hais-tu les kiteux?")

;)  ;)
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Bah quand tu fais une recherche sur DW, y a pas tant de sujet que ça.

Mais trouvé sur w33..
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

t'as raison guyt on est dans la légende urbaine :rolleyes:

A mon avis une des raisons de la vis c'est que le fabricant puisse se défosser en cas de garantie..."Avez vous bien dévissé revissé? alors c'est votre faute!!!"

Le plus gros risque c'est comme dans le post de départ c'est d'aller à l'eau avec la vis ouverte et là y'a plus de dégats que si tu n'y touches pas
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Perso, par precaution, apres chaque nav, je desserre la vis, et je met dessus un gros morceau de scotch orange de chantier.

C'est pas vraiment qu'elle risque de se devisser, mais quand je reprends le flotteur en question pour naviguer, avec le gros scotch orange ne plein sur la vis, je risque pas de l'oublier.
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Suis assez d'accord avec la légende urbaine... Bien qu'il y est probablement une utilité, mais on l'a vu, marginale.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

J'ai lu une fois (je ne sais pas ou) un gars qui mettait sa vis dans le boitier d'aileron ... comme ca quand il oubliait la vis, bah il oubliait aussi de mettre son aileron  :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ricco02 @ 11/09/2011 - 20h07 a dit:

J'ai lu une fois (je ne sais pas ou) un gars qui mettait sa vis dans le boitier d'aileron ... comme ca quand il oubliait la vis, bah il oubliait aussi de mettre son aileron  :fear:

je la mets dans le rail de PDM avec du scotch américain, c'est bien visible aussi... pour l'hivernage...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

la seul fois ou j'ai eu besoin de les dévisser ( en corse) je respectais un ordre de préparation la vis de décompression puis l'aileron pour être sur de pas faire de boulette
Répondre