Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Solidarité sur l'eau
Re :Solidarité sur l'eau
une sortie en été ou deux potes casse au large en même temps avec un vent légèrement side off l'un arrive à rentrer pour l'autre on le perd de vu rapidement, j'ai taxé une grosse planche dans le conteneur sur la plage du boute et roule ma poule on part à deux pour le chercher , en 1/2h il était déjà à 1/2 milles au large (persuadé qu'il arrivait à se maintenir ce qui était loin d'être le cas) j'ai passé 1 heure à le remorquer et nous avons dépalés sur 3 km au vent avec le courant, j'en avais plein le dos à la fin du remorquage.
Moi, Oursin, à St Malo il y a 5 ans, j'ai sauvé un orque !
Il dérivait vers le large.
Il était comme ca :
Eh bien après l'avoir neutralisé à mains nues, je l'ai pris en remorque avec mon bout de secours.
A mon arrivée à la plage, il y avait un petit bout de chou avec sa jolie maman qui m'ont accueilli tout contents.
Et un peu après le papa qui m'a donné des beaux coquillages, m'a expliqué qu'il était Corse et m'a raconté des histoires sur l'honneur, la dette morale et tout ça.
Bref, que si j'avais besoin de quoi que ce soit et qu'il pouvait m'aider, il le ferait.
Je crois que c'était mon plus beau sauvetage en mer.
oursin @ 19/09/2011 - 11h42 a dit:
C'est que dalle vos sauvetages.
Il était comme ca :
Eh bien après l'avoir neutralisé à mains nues, je l'ai pris en remorque avec mon bout de secours.
A mon arrivée à la plage, il y avait un petit bout de chou avec sa jolie maman qui m'ont accueilli tout contents.
Et un peu après le papa qui m'a donné des beaux coquillages, m'a expliqué qu'il était Corse et m'a raconté des histoires sur l'honneur, la dette morale et tout ça.
Bref, que si j'avais besoin de quoi que ce soit et qu'il pouvait m'aider, il le ferait.

C'est toi le + fort !!!!!!

tiya @ 20/09/2011 - 20h29 a dit:
pu**** les boules de vieillir quand même !!!!
TU RENDS TOUT DE SUITE LA POUPEE BARBIE A LA GAMINE OU J'ME FÂCHE TOUT ROUGE !!!!!!

-
gregboulnaish
- Jiber

Il était comme ca :
T'as oublié de dire que tu l'as crevé avec tes piquants d'oursin

Il était comme ca :
Je suis zému...

Pour revenir au topic, j'ai toujours aidé sur l'eau, je me suis toujours soucié des autres usagers, kiteux ou planchoux, et même si ça n'a pas toujours été réciproque, je continuerai...
En revanche, en VTT, ces derniers temps, il m'est arrivé d'être en galère et que 8 personnes passent à côté de moi sans meme me regarder... le 9eme m'a proposé son aide... (et son dérive chaine)...
sinon, anecdote solidaire, suis allé donner mon sang hier soir et rencard bientôt à l'EFS pour le plasma puis les paquettes... ça aussi, c'est une forme d'entraide :-)

RDV en octobre pour moi.
surtoilé (5,7) + aileron trop grand (32) avec flotteur de 2,60 + 100m du bord force 7 vent de terre = CRS avec zod+ apéro
surtoilé + vent tournant force variable + houle+ mer froide.
Là j'ai pris la pose après plusieurs tentatives waterstart et tire veille.
J'étais mort.
Un bateau me demande si tout va bien. Donc oui, puis que la mer me ramenait vers le bord. Ensuite, j'ai reculé le pied de mat, je suis reparti au tire veille en suivant la houle et j'ai bordé tout de suite en reculant brutalement sur la planche. Je suis arrivé comme un avion sur la plage mais avec 3 kms d'écart de mon point de départ ....
En effet, j'ai pas voulu prendre le risque de repartir. J'ai demandé à un groupe de filles de me garder la planche contre un apéro. J'ai récupéré le matos intact 1H plus tard et j'ai de nouvelles copines ...Comme quoi la planche, c'est cool même quand on est en galère
Il est un peu au large coté brusc, ya un bon 25 noeuds, je suis au taquet en 4,7 et la houle est bien installée.
Je descends, il me dis que sa voile "coule" et qu'il arrive pas à remonter... En fait je m’aperçois qu'il est simplement épuisé, les bras qui tremblent...
Je remonte sa voile et la met en position de waterstart, et voila qu'il me dit : "ha non mais moi je vais au brusc la..." je lui réponds qu'il est fatigué et que c'est plus prudent de rentrer à la coudou se reposer un peu, il est tétu et veut rentrer au brusc...
Je tourne le matos, lui file et m'en vais... Mais au bout de 5 secondes, il fait un waterstart récpétion en catapulte et rebelotte, je fais demi-tour, mais la il m'envoie chier en me disant que cette fois ci il va se debrouiller...
Donc pas de merci, et en plus je me fais gueuler dessus !!!
Je l'ai plus revu... Enfin si !!!
Le lendemain, je suis sur la plage à la coudou, grosses conditions une fois de plus et le voila qui se pointe, et sans me reconnaitre et me dire bonjour, me demande combien j'ai en voile...
J'ai même pas répondu...
Même pour un couillon comme ça, evidemment si c'était à refaire, je le referai...

Martin_A @ 22/09/2011 - 14h15 a dit:
La coudoulière il y a 10 jours, un papi, pourtant en matos de vagues, me semble galérer...
Il est un peu au large coté brusc, ya un bon 25 noeuds, je suis au taquet en 4,7 et la houle est bien installée.
Je descends, il me dis que sa voile "coule" et qu'il arrive pas à remonter... En fait je m’aperçois qu'il est simplement épuisé, les bras qui tremblent...
Je remonte sa voile et la met en position de waterstart, et voila qu'il me dit : "ha non mais moi je vais au brusc la..." je lui réponds qu'il est fatigué et que c'est plus prudent de rentrer à la coudou se reposer un peu, il est tétu et veut rentrer au brusc...
Je tourne le matos, lui file et m'en vais... Mais au bout de 5 secondes, il fait un waterstart récpétion en catapulte et rebelotte, je fais demi-tour, mais la il m'envoie chier en me disant que cette fois ci il va se debrouiller...
Donc pas de merci, et en plus je me fais gueuler dessus !!!
Je l'ai plus revu... Enfin si !!!
Le lendemain, je suis sur la plage à la coudou, grosses conditions une fois de plus et le voila qui se pointe, et sans me reconnaitre et me dire bonjour, me demande combien j'ai en voile...
J'ai même pas répondu...
Même pour un couillon comme ça, evidemment si c'était à refaire, je le referai...
Et non, les gars du sud sont pas cons, et non !