Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ma voiture a bu la tasse....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jecemdl
Timide
Timide

Re :Ma voiture a bu la tasse....

Message par jecemdl »

Nausicaä @ 04/12/2011 - 08h49 a dit:

Aux dernières news, l'expert a demandé un déculassage du moteur pour vérifier la hauteur des pistons, parce que -je pense- il a du sentir que le garagiste posait un diagnostique de visu...

Mais bon ça continue de puer cette histoire... que vogue la galère... je ne donnerai pas le fond de ma pensée sur 2011 tiens...

je comprends pas bien l'histoire...hauteur de piston?

soit il pense hauteur des chemises et normalement ça bouge pas tant qu'il y a la culasse

soit il pense à une descente des sièges de soupape (si ils sont rapportés sur ton moteur, synonyme de surchauffe en général et c'est pas ton cas)

soit il parle vraiment de hauteur de piston et il pense à une bielle pétée, je vois que ça et il suffit de prendre les compressions pour ça, ça permettrait aussi de voir s'il y a une soupape tordue.

Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de déculasser -à part te mettre un joint de culasse, une distrib et des heures de mains d'œuvre-
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

pour moi c'est pour vérifier que la distribution est bonne, ce qui doit être le cas puisse que c'est nausicäa qui a arrêté le moteur, auquel cas le garagiste aura raconté des conneries, (voir les 1er messages)
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Normalement tu n'as pas besoin de déculasser pour vérifier la distrib :blink: , tu as des repères sur les pignons!
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

si il y a un cran de sauté oui mais si une des soupapes a prit une claque je ne suis pas sur que ça ce voit sans déculasser , pour ça je ne suis pas assez connaisseur
louping
Accro
Accro

Message par louping »

bref il a du cul l'eau cet expert...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

ça se sent sans déculasser si une sous pape est flinguée...

soit en étant prudent en démontant les bougies de préchauffage et tu fais tourner doucement  avec une clef sur le volant moteur ou avec une vitesse en poussottant le véhicule

soit à la barbare, tu démarres et t'écoutes si cha fait du bruit t'arrêtes illico :)
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Une soupape tordue reste ouverte, ça se voit à l'arbre à cames ou aux compressions en faisant tourner ou en poussant avec une vitesse comme dit JM ou en la faisant tourner au démarreur en débranchant la pompe de Go, on sentira tout de suite l'absence de compression dans le cylindre en question.

Pas besoin de déculasser pour faire ce diagnostic.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en fait il avait d'abord demandé de tester les compression et le garagiste lui aurait répondu " pas possible le moteur est bloqué " ce qui est faux... à la suite de ça il lui a dit "déculassez"

Il n'a pas confiance je pense...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Verdict moteur pété... je pige toujours pas comment j'attends le rapport d'expertise... donc voiture direction la casse... des emmerdes en perspectives, mais surtout pas mal de chagrin, j'avais hérité de cette voiture au sens propre du terme. Que de souvenirs, de trajets parcourus à son volant, des trajets plein de joies, d'espoir, de chagrin parfois... Sur la route, j'ai été impatient, j'ai espéré, j'ai pleuré enragé, elle m'a accompagné dans des très bons moments comme dans de très mauvais... Alors oui, ok c'est que de la taule du matériel, je le sais bien... mais c'est d'une certaine façon une page qui va se tourner...

2011 putain... J'espère que 2012 sera meilleure...

Du coup ben je cherche une bagnole avec un micro budget (4000 euros)... J'ai peut-être un plan pour un break... Ou alors peut-être que j'aurais suffisamment pour un hyundai H1...

Et merde tiens!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben merde désolé kiteux :(
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

désolé pour toi, je ne sais pas combien de borne tu fais par an mais dans les break pas trop chère les mercos commence à être bien placé la mienne a 380 000 km ronronne comme une horloge,

trouvé sur le boncoin

http://www.leboncoin.fr/voitures/261075311.htm?ca=12_s

Posted Image

sinon tu envois soto la voir

http://www.leboncoin.fr/voitures/245969470.htm?ca=12_s

Posted Image
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Nausicaä @ 07/12/2011 - 00h17 a dit:

Du coup ben je cherche une bagnole avec un micro budget (4000 euros)... J'ai peut-être un plan pour un break... Ou alors peut-être que j'aurais suffisamment pour un hyundai H1...

pile le prix auquel je vends ma 307SW... mais en Normandie
louping
Accro
Accro

Message par louping »

prends en une qui a le moteur surélevé... :fear:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Ou une qui a le moteur qui tourne à l'eau  :)

Sinon remettre un moteur d'occase dans ta voiture ça se trouve pas trop cher un tdi
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

RIP pour ton moteur.

Bizarre quand même. Tiens nous au courant.

A plus.
Répondre