Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avanti Sail Machine M1 en vidéo
Avanti Sail Machine M1 en vidéo
Vous avez déjà vu une voile qui ne plisse absolument pas ???<br /><br />
Le profil a l'air dingue !!!
Re :Avanti Sail Machine M1 en vidéo
ca se voit selon la lumiere mais ces images sont coupées comme le passage de la voile au jibe
et oui le profil semble bien compact et stable mais on voit peu le travail de la chute elle semble molle et flappy en haut quand meme
je pense pas que les trois loustics qui sont dans le projets soient des manches en slalom et le designer sait construire une voile ....
reste d'abord a voir les prix et le postionnement dans la multitude de marques existante et aussi la qualité de la cam.
j'suis plus interessé pour savoir les dispo et ou c'est construit d'aileurs ...
la voile elle va marcher je n'en doute pas !
-
PorhLoeizSkiff
- Timide

(Tiens, j'suis passé Jiber avec ce message!
)Re :Avanti Sail Machine M1 en vidéo
Avanti lui permettrait de creer ses propres voiles "de série" pour perfer comme il le veut en PWA sans forcément en vendre ?
Oui je suis mauvaise langue, mais ces voiles semblent tellement évoluées niveau matériaux et tellement pas bouger en nav que ca doit couter une fortune, je ne sais pas si c'est fait pour en vendre ;))
-
mechouille
- Accro

mais c'est seulement après que la PWA à changer les règles donc pas de sanctions
les AVANTI sont enregistrer et pourront prendre part aux étapes de PWA
ils ne sont pas obligé d'en vendre, par contre ils ont un minimum de voile à faire (je ne sais pas si c'est en nombre de voile, ou gamme (par ex 10 6.4 et c'est OK ou 10 jeux de toute les voiles))
la voile n'a pas l'air si évolué que ça, du moins pas plus que les north 3D ou les challenger 2010
je comprend la comparaison avec le 3DL de North, par contre je vois pas en quoi c'est pas plus évolué que les CS?mechouille @ 11/01/2012 - 12h53 a dit:
la voile n'a pas l'air si évolué que ça, du moins pas plus que les north 3D ou les challenger 2010
mechouille @ 11/01/2012 - 12h53 a dit:
Finian s'est fait disputer suelement car il n'attachais pas son point d'écoute à la voile et surtout parcequ'il avais mis en place un système pour retendre la chute
mais c'est seulement après que la PWA à changer les règles donc pas de sanctions
ils ne sont pas obligé d'en vendre, par contre ils ont un minimum de voile à faire (je ne sais pas si c'est en nombre de voile, ou gamme (par ex 10 6.4 et c'est OK ou 10 jeux de toute les voiles))
Alors, Finian lance une vraie fausse marque pour pouvoir courrir en PWA avec des customs ou pas ?

Voiles enregistrées et autorisées pour la PWA alors qu'elles ne seront pas distribuées avant mi février c'est étonnant ? enfin ya de la marge d'ici Mai !
Rhalala vraiment hate de voir le tour de slalom de cette année, plein de promesses, j'espère que le spectacle va etre à la hauteur

et deja on voit qu'il a un wish pryde je demande qu'elle mat il a, sachant que sa reste le mat qui fait le profil
-
mechouille
- Accro

Lomic @ 11/01/2012 - 12h58 a dit:
je comprend la comparaison avec le 3DL de North, par contre je vois pas en quoi c'est pas plus évolué que les CS?mechouille @ 11/01/2012 - 12h53 a dit:
je ne vois pas en quoi elles sont plus évolué que les Challenger ...
stef38 @ 11/01/2012 - 13h16 a dit:
Perso je trouve les trames mieux réparties sur les lignes de force
c'est une manière de fabriquer qui fait partie intégrante de la déco, puisque C'EST la "déco" ... et je suis pas sur que les trames de fibres dans ce sens aide la voile à par exemple mieux ouvrir en tête ... au contraire même

Jibay69 @ 11/01/2012 - 13h29 a dit:
mechouille @ 11/01/2012 - 12h53 a dit:
Finian s'est fait disputer suelement car il n'attachais pas son point d'écoute à la voile et surtout parcequ'il avais mis en place un système pour retendre la chute
Alors, Finian lance une vraie fausse marque pour pouvoir courrir en PWA avec des customs ou pas ?
Voiles enregistrées et autorisées pour la PWA alors qu'elles ne seront pas distribuées avant mi février c'est étonnant ? enfin ya de la marge d'ici Mai !
Rhalala vraiment hate de voir le tour de slalom de cette année, plein de promesses, j'espère que le spectacle va etre à la hauteur
lis bien mon message plus haut et souviens toi des EVO3 de pryde, étais elle en vente ... non, Pryde à fait des EVO² LTD pour nous et des EVO3 pour les courreurs, et encore par tous !!!
nic 11 @ 11/01/2012 - 14h24 a dit:
je suis pas un grand connaisseur en slalom mais je pensse que le plus important c'est pas la planche ni la voile mais comme dit le grand mouss dans sa derniére interview le wish , mat, aileron
et deja on voit qu'il a un wish pryde je demande qu'elle mat il a, sachant que sa reste le mat qui fait le profil
navigue avec une planche qui n'accelere pas, qui s'envole, ou tu à le pied avant qui sors et ce malgré différend aileron ... et tu verra que c'est un ensemble matos/bonhomme
mechouille @ 11/01/2012 - 16h45 a dit:
c'est une manière de fabriquer qui fait partie intégrante de la déco, puisque C'EST la "déco" ...
J ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Par contre quand je regarde les photos j aurais presque l'impression que la voile n est pas constituée de différents panneaux mais plutot d un seul "bloc" au niveau du corps.
Edit : en fait non , mais tout est expliqué ici : http://www.avantisails.com/sails/technology
Sacrement technique comme construction
il n'attachais pas son point d'écoute à la voile
de memoire il avait aussi déplacé le point d'écoute aussi ...en plus de retendre la chute effectivement.
c'est rigolo comment maintenant P7 , challenger qui s'etait rapproché
et maintenant avanti ont désormais le même labo de développement ....