Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avanti Sail Machine M1 en vidéo

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Martin_A
Killer
Killer

Avanti Sail Machine M1 en vidéo

Message par Martin_A »

<a href="http://vimeo.com/34603018">http://vimeo ... 018</a><br /><br />
Vous avez déjà vu une voile qui ne plisse absolument pas ???<br /><br />
Le profil a l'air dingue !!!
thejoker
Accro
Accro

Re :Avanti Sail Machine M1 en vidéo

Message par thejoker »

si ca plisse quand meme

ca se voit selon la lumiere mais ces images sont coupées comme le passage de la voile au jibe

et oui le profil semble bien compact et stable  mais  on voit peu le travail de la chute elle semble molle et flappy en haut quand meme
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

mouaip m'enfin commencer a juger sur une video et un comportement supposé de la chute ....

je pense pas que les trois loustics qui sont dans le projets soient des manches en slalom et le designer sait construire une voile ....

reste d'abord a voir les prix et le postionnement dans la multitude de marques existante et aussi la qualité de la cam.

j'suis plus interessé pour savoir les dispo et ou c'est construit d'aileurs ...

la voile elle va marcher je n'en doute pas !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Construit en italie dans le labo challenger, là ou était construit les Aéro 3D
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Maintenant qu'Albeau a signé chez RRD, il va slalomer avec les Avantis ou c'est trop tard pour enregistrer les voiles?

(Tiens, j'suis passé Jiber avec ce message!  :love:  :love:  :love: )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est pas mayard qui s'était fait épingler pour avoir "tuner" ses gaastra ?

Avanti lui permettrait de creer ses propres voiles "de série" pour perfer comme il le veut en PWA sans forcément en vendre ?

Oui je suis mauvaise langue, mais ces voiles semblent tellement évoluées niveau matériaux et tellement pas bouger en nav que ca doit couter une fortune, je ne sais pas si c'est fait pour en vendre ;))
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Finian s'est fait disputer suelement car il n'attachais pas son point d'écoute à la voile et surtout parcequ'il avais mis en place un système pour retendre la chute

mais c'est seulement après que la PWA à changer les règles donc pas de sanctions

les AVANTI sont enregistrer et pourront prendre part aux étapes de PWA

ils ne sont pas obligé d'en vendre, par contre ils ont un minimum de voile à faire (je ne sais pas si c'est en nombre de voile, ou gamme (par ex 10 6.4 et c'est OK ou 10 jeux de toute les voiles))

la voile n'a pas l'air si évolué que ça, du moins pas plus que les north 3D ou les challenger 2010
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mechouille @ 11/01/2012 - 12h53 a dit:

la voile n'a pas l'air si évolué que ça, du moins pas plus que les north 3D ou les challenger 2010

je comprend la comparaison avec le 3DL de North, par contre je vois pas en quoi c'est pas plus évolué que les CS?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je trouve les trames mieux réparties sur les lignes de force
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Finian s'est fait disputer suelement car il n'attachais pas son point d'écoute à la voile et surtout parcequ'il avais mis en place un système pour retendre la chute

mais c'est seulement après que la PWA à changer les règles donc pas de sanctions

ils ne sont pas obligé d'en vendre, par contre ils ont un minimum de voile à faire (je ne sais pas si c'est en nombre de voile, ou gamme (par ex 10 6.4 et c'est OK ou 10 jeux de toute les voiles))

Alors, Finian lance une vraie fausse marque pour pouvoir courrir en PWA avec des customs ou pas ? :)

Voiles enregistrées et autorisées pour la PWA alors qu'elles ne seront pas distribuées avant mi février c'est étonnant ? enfin ya de la marge d'ici Mai !

Rhalala vraiment hate de voir le tour de slalom de cette année, plein de promesses, j'espère que le spectacle va etre à la hauteur ;)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

je suis pas un grand connaisseur en slalom mais je pensse que le plus important c'est pas la planche ni la voile mais comme dit le grand mouss dans sa derniére interview le wish , mat, aileron

et deja on voit qu'il a un wish pryde je demande qu'elle mat il a, sachant que sa reste le mat qui fait le profil
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

sur leur site ils disent qu'ils font des mats avanti
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Lomic @ 11/01/2012 - 12h58 a dit:

je comprend la comparaison avec le 3DL de North, par contre je vois pas en quoi c'est pas plus évolué que les CS?

je ne vois pas en quoi elles sont plus évolué que les Challenger ...

stef38 @ 11/01/2012 - 13h16 a dit:

Perso je trouve les trames mieux réparties sur les lignes de force

c'est une manière de fabriquer qui fait partie intégrante de la déco, puisque C'EST la "déco" ... et je suis pas sur que les trames de fibres dans ce sens aide la voile à par exemple mieux ouvrir en tête ... au contraire même

Posted Image

Posted Image

Jibay69 @ 11/01/2012 - 13h29 a dit:

Alors, Finian lance une vraie fausse marque pour pouvoir courrir en PWA avec des customs ou pas ? :)

Voiles enregistrées et autorisées pour la PWA alors qu'elles ne seront pas distribuées avant mi février c'est étonnant ? enfin ya de la marge d'ici Mai !

Rhalala vraiment hate de voir le tour de slalom de cette année, plein de promesses, j'espère que le spectacle va etre à la hauteur ;)

lis bien mon message plus haut et souviens toi des EVO3 de pryde, étais elle en vente ... non, Pryde à fait des EVO² LTD pour nous et des EVO3 pour les courreurs, et encore par tous !!!

nic 11 @ 11/01/2012 - 14h24 a dit:

je suis pas un grand connaisseur en slalom mais je pensse que le plus important c'est pas la planche ni la voile mais comme dit le grand mouss dans sa derniére interview le wish , mat, aileron

et deja on voit qu'il a un wish pryde je demande qu'elle mat il a, sachant que sa reste le mat qui fait le profil

navigue avec une planche qui n'accelere pas, qui s'envole, ou tu à le pied avant qui sors et ce malgré différend aileron ... et tu verra que c'est un ensemble matos/bonhomme
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

mechouille @ 11/01/2012 - 16h45 a dit:

c'est une manière de fabriquer qui fait partie intégrante de la déco, puisque C'EST la "déco" ...

J ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Par contre quand je regarde les photos j aurais presque l'impression que la voile n est pas constituée de différents panneaux mais plutot d un seul "bloc"  au niveau du corps.

Edit : en fait non , mais tout est expliqué ici : http://www.avantisails.com/sails/technology

Sacrement technique comme construction
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

il n'attachais pas son point d'écoute à la voile

de memoire il avait aussi déplacé le point d'écoute aussi ...en plus de retendre la chute effectivement.

c'est rigolo comment maintenant P7 , challenger qui s'etait rapproché

et maintenant avanti ont désormais le même labo de développement ....
Répondre