Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Social windsurf sur DW

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Social windsurf sur DW

Message par Laurent »

Vu que l'appli mise en place pour vous permettre de diffuser vos news ne semble pas vous séduire plus que ça, est ce que transformer la home de Dw en une appli facebook rien que pour windsurfeurs vous parait une bonne idée ?<br /><br />
Il y aurait exactement les mêmes fonctions que fb mais r.éservés aux windsurfeurs..
Laurent / Admin
R-two
Jiber
Jiber

Re :Social windsurf sur DW

Message par R-two »

Sur le principe pourquoi pas mais je n’arrive pas trop à visualiser ce que tu veux mettre en place...

[EDIT] au fait, t'as pu jeter un oeil à ma propo de réorganisation ? T'en penses quoi ?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

je ne comprend pas trop non plus.

faudra t il un compte facebook ?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Aneldo @ 22/03/2012 - 09h53 a dit:

je ne comprend pas trop non plus.

faudra t il un compte facebook ?

Non pas de compte facebook.

Le but est de faire un peu notre réseau social à nous windsurfeurs !
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

ralaoups @ 22/03/2012 - 13h34 a dit:

une Home genre Joomsocial ?

http://www.nosyweb.fr/test-joomla/le-composant-communaute-jomsocial-20.html

Un peu...voir mieux  :D
Laurent / Admin
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourquoi pas!

Mais ya une appli actuellement? :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

oui ca serai pas mal.

Pense à ceux qui veulent envoyer rapidement des photos depuis leurs iphones, androids.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ca serait en complément ou en remplacement du forum...? Une fusion avec le forum...?

Faudrait pas trop boulverser les habitudes des vieux du bar, il seraient paumés après et risque de ne pas retrouver le chemin du zinc après...tu sais, avec les vieux alcoolos... :fear:

Je pense qu'une fusion des deux serait pas mal afin d'éviter que l'un ou l'autre ne prenne le pas et que ça soit complémentaire et facile de passer de l'un à l'autre pour ne pas qu'il y ait de "doublons"...mais tout en gardant l'esprit forum DW qui marche bien et que j'apprécie...

Compromis et mixte pas facile à trouver...
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Homerdusud @ 22/03/2012 - 14h45 a dit:

Pourquoi pas!

Mais ya une appli actuellement? :fear:

Pour l'instant, un utilisateur enregistré sur le site peut déposer une news avec photo, vidéo, etc...

Ensuite je n'ai qu'à la valider pour qu'elle soit diffusée sur le site, mais presque personne ne l'utilise, je pense donc que ce n'est pas assez simple d'utilisation.

Là ce que je propose c'est d"insérer une vidéo / photo avec un petit texte en 2 clics, avec en plus les fonctions "sociales" de FB, du genre création de groupes, amis, etc...
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Aneldo @ 22/03/2012 - 14h58 a dit:

oui ca serai pas mal.

Pense à ceux qui veulent envoyer rapidement des photos depuis leurs iphones, androids.

Je suis en train de tester depuis les mobiles, j'ai différentes solutions technique...je teste le tout !
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

EBMG @ 22/03/2012 - 15h15 a dit:

Ca serait en complément ou en remplacement du forum...? Une fusion avec le forum...?

Faudrait pas trop boulverser les habitudes des vieux du bar, il seraient paumés après et risque de ne pas retrouver le chemin du zinc après...tu sais, avec les vieux alcoolos... :fear:

Je pense qu'une fusion des deux serait pas mal afin d'éviter que l'un ou l'autre ne prenne le pas et que ça soit complémentaire et facile de passer de l'un à l'autre pour ne pas qu'il y ait de "doublons"...mais tout en gardant l'esprit forum DW qui marche bien et que j'apprécie...

Compromis et mixte pas facile à trouver...

Ce serait en plus du forum.

Le forum => on discute

La home style FB => on partage
Laurent / Admin
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Faut pas pouvoir commenter les partages du FB ailleurs que sur le forum alors sinon ca sera le bordel....
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Et pouvoir partager des images/vidéo plus facilement directement sur le forum, cela ne serait pas possible (et plus simple) ?

Cela me gonfle de mettre des photos sur imageshack ou autre quand j'ai envie d'en mettre une dans un message.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Sinon, dans les choses qui m'intéresseraient aussi, il y aurait aussi d'avoir une appli/une version du forum pour téléphone portable. C'est un peu pénible de consulter Direct Wind sur téléphone car quand les caractères ont une taille lisible, la largeur des messages dépasse la taille de l'écran.
Répondre