Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces DW

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Petites annonces DW

Message par Homerdusud »

Pas faux, le module d annonces c est sympa mais faire des sujets sur le forum c est pas mal aussi, comme dit JM par contre faut un classement et un moteur de recherche en béton armé.

L'avantage c est qu'on peut discuter un peu le bout de gras directement

Les inconvénients, les allergiques aux forums ne metront peut etre pas l annonce, et ca risque de troller souvent.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ca oblige aussi a faire un compte.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Et c'est moins clair.

Au passage le problème numéro un c'est de savoir si c'est vendu ou pas.

Il y a plein d'annonces sur forums ou il faut dérouler pour apprendre que c'est vendu.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

C'est un peu le système W33.

Le problème c'est qu'il faut chercher dans le forum (tu ne vois que les derniers sujets) et en plus tu retrouves pas forcément le matériel géographiquement accessible.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

et ne peux pas classer par taille ou prix ou autre...

du coup si on est connecté : pourquoi ne pas pouvoir faire des commentaires sur une annonce pour retrouver ce coté forum ?

le posteur de l'annonce peut la modifier (et l'annonce et son statut : vendu - pas vendu) et répondre aux commentaires.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Au final le système DW est meilleur et empêche le pourrissement des posts.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Aneldo @ 06/09/2012 - 13h44 a dit:

et ne peux pas classer par taille ou prix ou autre...

du coup si on est connecté : pourquoi ne pas pouvoir faire des commentaires sur une annonce pour retrouver ce coté forum ?

le posteur de l'annonce peut la modifier (et l'annonce et son statut : vendu - pas vendu) et répondre aux commentaires.

OK, je note pour les commentaires, pourquoi pas...faut voir qui valide les commentaires.

Modification de l'annonce par le vendeur prévue, par contre le statut j'avais pas prévu de mettre vendu / pas vendu, si c'est vendu on supprime l'annonce, enfin on la désactive.

Car je pensais rajouter une "côte de l'occasion" version réelle, une fois l'annonce vendue, le vendeur indique le prix de vente.

L'annonce ne s'affiche plus, mais ça permet de plus tard afficher des prix de ventes du matériel d'occasion à une date données...un peu usine à gaz, mais pourquoi pas garder en mémoire (de manière anonyme par rapport au vendeur) le montant de la transaction ?
Laurent / Admin
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Et rien ne m'énerve plus, (quand je vais sur U-ride par exemple qui à ce système de petites annonces par post) quand tu fais afficher les "sujets non lus", tu te retrouve avec 80% de petites annonces et 3-4 pages de sujets non lus...

Là déjà que la liste est bien remplie grâce au (à cause du...? :fear: ) Bar, si on rajoute les petites annonces, je n'arriverais jamais à lire tout les sujets "non-lus"...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Laurent > etant donné que DW est quand meme un des sites qui comptent en terme de petites annonces, ne serait-il pas possible comme sur la centrale de demander simplement le prix de vente au moment ou un vendeur marque sa planche comme étant vendue ?

Cela permettrait de calculer un argus par modele/année basé vraiment sur le marché de l'occaz?
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

JM @ 06/09/2012 - 13h06 a dit:

Eh bien personnellement, j'intègrerai la rubrique petites annonces au forum , avec au maxi 3 sous forums pour plus de facilité :

Planches et voiles

Accessoires

Divers

et par contre un bon outil de recherche pour pouvoir aller si besoin sur un objet précis

Avantages :

on peut répondre à une annonce en live sur le forum

plus grande facilité à passer par ex de la plage aux petites annonces

création de trafic supplémentaire sur le forum

@+

JM, intégrer les PA au forum est un débat depuis des lustres, et c'est presque le plus facile pour moi.

Par contre je n'y suis pas favorable dans la mesure où la recherche et le tri ne seront vraiment pas top.

Et l'avantage du système que je suis en train de construire est belle et bien la recherche et le tri.

Là tu pourrais chercher une planche de Vague de moins de 75 litres vendue dans la région de marseille, ou une voile Freeride entre 8.0 et 8.5 dans la région d'annecy....impossible à faire via le forum.

Sans parler de la facilité pour poster des photos, du pourrissement des posts, et des UP continuels.
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Jibay69 @ 06/09/2012 - 14h16 a dit:

Laurent > etant donné que DW est quand meme un des sites qui comptent en terme de petites annonces, ne serait-il pas possible comme sur la centrale de demander simplement le prix de vente au moment ou un vendeur marque sa planche comme étant vendue ?

Cela permettrait de calculer un argus par modele/année basé vraiment sur le marché de l'occaz?

Oui, voir mon post du dessus.

je pourrais ajouter une base où l'on pourrais voir le matos vendu, quand et à quels prix...
Laurent / Admin
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Laurent @ 06/09/2012 - 15h14 a dit:

.

Car je pensais rajouter une "côte de l'occasion" version réelle, une fois l'annonce vendue, le vendeur indique le prix de vente.

L'annonce ne s'affiche plus, mais ça permet de plus tard afficher des prix de ventes du matériel d'occasion à une date données...un peu usine à gaz, mais pourquoi pas garder en mémoire (de manière anonyme par rapport au vendeur) le montant de la transaction ?

Ouais, ça c'est une très bonne idée, en plus cela orientera les vendeurs afin d'éviter des prix de vente explosés ou ridicules.

Un truc bien serait aussi de pouvoir utiliser ses identifiants de forum pour poster une annonce, sans avoir a recommencer à chaque fois, et cela permettrai de pouvoir envoyer un MP directement au vendeur.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

fredmam @ 06/09/2012 - 14h23 a dit:

Un truc bien serait aussi de pouvoir utiliser ses identifiants de forum pour poster une annonce, sans avoir a recommencer à chaque fois, et cela permettrai de pouvoir envoyer un MP directement au vendeur.

Mouais, j'avais pas prévu ça car ça oblige de s'inscrire sur le forum, là ce que je suis en train de faire, tu rentres juste ton mail et ça roule, plus besoin de s'inscrire, et quand tu reçois un message il arrive par mail.
Laurent / Admin
Répondre