Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Petites annonces DW
- Homerdusud
- Star

Re :Petites annonces DW
L'avantage c est qu'on peut discuter un peu le bout de gras directement
Les inconvénients, les allergiques aux forums ne metront peut etre pas l annonce, et ca risque de troller souvent.
- Le_Touriste
- Jiber

Au passage le problème numéro un c'est de savoir si c'est vendu ou pas.
Il y a plein d'annonces sur forums ou il faut dérouler pour apprendre que c'est vendu.
Le problème c'est qu'il faut chercher dans le forum (tu ne vois que les derniers sujets) et en plus tu retrouves pas forcément le matériel géographiquement accessible.
du coup si on est connecté : pourquoi ne pas pouvoir faire des commentaires sur une annonce pour retrouver ce coté forum ?
le posteur de l'annonce peut la modifier (et l'annonce et son statut : vendu - pas vendu) et répondre aux commentaires.
- Le_Touriste
- Jiber

Aneldo @ 06/09/2012 - 13h44 a dit:
et ne peux pas classer par taille ou prix ou autre...
du coup si on est connecté : pourquoi ne pas pouvoir faire des commentaires sur une annonce pour retrouver ce coté forum ?
le posteur de l'annonce peut la modifier (et l'annonce et son statut : vendu - pas vendu) et répondre aux commentaires.
OK, je note pour les commentaires, pourquoi pas...faut voir qui valide les commentaires.
Modification de l'annonce par le vendeur prévue, par contre le statut j'avais pas prévu de mettre vendu / pas vendu, si c'est vendu on supprime l'annonce, enfin on la désactive.
Car je pensais rajouter une "côte de l'occasion" version réelle, une fois l'annonce vendue, le vendeur indique le prix de vente.
L'annonce ne s'affiche plus, mais ça permet de plus tard afficher des prix de ventes du matériel d'occasion à une date données...un peu usine à gaz, mais pourquoi pas garder en mémoire (de manière anonyme par rapport au vendeur) le montant de la transaction ?
Là déjà que la liste est bien remplie grâce au (à cause du...?
) Bar, si on rajoute les petites annonces, je n'arriverais jamais à lire tout les sujets "non-lus"...Re :Petites annonces DW
Cela permettrait de calculer un argus par modele/année basé vraiment sur le marché de l'occaz?
JM @ 06/09/2012 - 13h06 a dit:
Eh bien personnellement, j'intègrerai la rubrique petites annonces au forum , avec au maxi 3 sous forums pour plus de facilité :
Planches et voiles
Accessoires
Divers
et par contre un bon outil de recherche pour pouvoir aller si besoin sur un objet précis
Avantages :
on peut répondre à une annonce en live sur le forum
plus grande facilité à passer par ex de la plage aux petites annonces
création de trafic supplémentaire sur le forum
@+
JM, intégrer les PA au forum est un débat depuis des lustres, et c'est presque le plus facile pour moi.
Par contre je n'y suis pas favorable dans la mesure où la recherche et le tri ne seront vraiment pas top.
Et l'avantage du système que je suis en train de construire est belle et bien la recherche et le tri.
Là tu pourrais chercher une planche de Vague de moins de 75 litres vendue dans la région de marseille, ou une voile Freeride entre 8.0 et 8.5 dans la région d'annecy....impossible à faire via le forum.
Sans parler de la facilité pour poster des photos, du pourrissement des posts, et des UP continuels.
Jibay69 @ 06/09/2012 - 14h16 a dit:
Laurent > etant donné que DW est quand meme un des sites qui comptent en terme de petites annonces, ne serait-il pas possible comme sur la centrale de demander simplement le prix de vente au moment ou un vendeur marque sa planche comme étant vendue ?
Cela permettrait de calculer un argus par modele/année basé vraiment sur le marché de l'occaz?
Oui, voir mon post du dessus.
je pourrais ajouter une base où l'on pourrais voir le matos vendu, quand et à quels prix...
Laurent @ 06/09/2012 - 15h14 a dit:
.
Car je pensais rajouter une "côte de l'occasion" version réelle, une fois l'annonce vendue, le vendeur indique le prix de vente.
L'annonce ne s'affiche plus, mais ça permet de plus tard afficher des prix de ventes du matériel d'occasion à une date données...un peu usine à gaz, mais pourquoi pas garder en mémoire (de manière anonyme par rapport au vendeur) le montant de la transaction ?
Ouais, ça c'est une très bonne idée, en plus cela orientera les vendeurs afin d'éviter des prix de vente explosés ou ridicules.
Un truc bien serait aussi de pouvoir utiliser ses identifiants de forum pour poster une annonce, sans avoir a recommencer à chaque fois, et cela permettrai de pouvoir envoyer un MP directement au vendeur.
fredmam @ 06/09/2012 - 14h23 a dit:
Un truc bien serait aussi de pouvoir utiliser ses identifiants de forum pour poster une annonce, sans avoir a recommencer à chaque fois, et cela permettrai de pouvoir envoyer un MP directement au vendeur.
Mouais, j'avais pas prévu ça car ça oblige de s'inscrire sur le forum, là ce que je suis en train de faire, tu rentres juste ton mail et ça roule, plus besoin de s'inscrire, et quand tu reçois un message il arrive par mail.