Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...
-
- Newbie
contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...
je pars fin avril sur Leucate et j'ai bien l'intention de profiter au max. Mais justement je m'interroge sur l'arrivée éventuelle de cloques, comment faites vous pour éviter ça ?<br />
Je pensai me prendre une paire de gant ou mitaine d’ailleurs.
Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...
Avantage de Leucate en avril, il ne fait pas trop chaud (l'eau chaude aggrave la formation d'ampoules)
Et pour les gants / mitaines, comme beaucoup, je suis quasi incapable de naviguer avec.
Mon meilleur conseil est d'être réglé au mieux pour ne pas forcer et rester en finesse -> ne pas hésiter à s’arrêter fréquemment pour reprendre ses réglages ou changer de toiles (c'est sous toilé que je me bousille les mains généralement)
Kouby
Sinon il n'y a rien de mieux que des cloques pour echaper à la corvée de vaisselle.
- Homerdusud
- Star
Tkt au bcp de qq jours tu t'habitues aux ampoules !
Homerdusud @ 30/03/2013 - 22h14 a dit:
Les cales qui font un point? C est a dire?
pardon, un point dur... et juste à coté la peau souple se déchire sous la pression du wish... avant je pensait que les cales etaient une protection, jusqu'à ce que je parte en trip aux antilles, et là voyage gaché par des crevasses énormes des glanglions etc... c'est là ou j'ai croisé un ancien pro (et un medecin windsurfer également) qui m'ont recommandé d'éliminer les cales au fur et à mesure qu'elles apparaissent, bref une peau souple et une solution aux ampoules et crevasses...
- Homerdusud
- Star
à Sao miguel il y avait une nana qui fesait de la manucure pour les mains caleuse de windsurfers pour y remedier (je n'y suis pas allé car sur place seulement 2 semaines )mais les gars qui passent l'hivers la bas la solicitent...
Gapgap @ 31/03/2013 - 09h39 a dit:
Je pense qu'il y a pas bcp de solution parce que naviguer avec des gants tetanisent les avants bras et apres tu arrives plus a border
Tkt au bcp de qq jours tu t'habitues aux ampoules !
aucun problème de tétanie avec les mitaine dakine.
La paume est ultra fine. Et avec l'eau ca se détend un peu et ne sert pas du tout.
Je suis habitué depuis un stage en guadeloupe il y a 25 ans et je ne peux plus m'en passer.
A plus.
-
- Jiber
C'est assez bizarre car il m'arrive de nav en short et lycra à manche courte, pieds nu...mais avec les gants alors qu'il fait 30°...