Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gabriel44800
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2013, 10:03
Contact :

contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par gabriel44800 »

Salut a vous<br />
je pars fin avril sur Leucate et j'ai bien l'intention de profiter au max. Mais justement je m'interroge sur l'arrivée éventuelle de cloques, comment faites vous pour éviter ça ?<br />
Je pensai me prendre une paire de gant ou mitaine d’ailleurs.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par Lomic »

la meilleure façon d'éviter ça c'est de te faire les mains à l'avance, si tu navigues pas très régulièrement, tu peux toujours te mettre une barre de traction avec un grip comme le wish, ça fera double emploi ;)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par KOUBY »

Oui, à part se "faire les mains", y'a pas trop de solution.


Avantage de Leucate en avril, il ne fait pas trop chaud (l'eau chaude aggrave la formation d'ampoules)


Et pour les gants  / mitaines, comme beaucoup, je suis quasi incapable de naviguer avec.


Mon meilleur conseil est d'être réglé au mieux pour ne pas forcer et rester en finesse -> ne pas hésiter à s’arrêter fréquemment pour reprendre ses réglages ou changer de toiles (c'est sous toilé que je me bousille les mains généralement)


Kouby
Image Powered by MWS
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par Aneldo »

moi je met des mitaines dakine. C'est parfait pour ne pas avoir de cloques. Les mains se forment aussi et on peut les enlever après quelques jours.

Sinon il n'y a rien de mieux que des cloques pour echaper à la corvée de vaisselle.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par mich4000 »

À sao miguel au brésil ( cet hiver dans une eau à 28) j'ai mis des mitaines de vélo, insupportables le premier jour je ne me rendais plus compte que je les avais le deuxième jour, zéro foufounes... Tous ceux qui ne mettaient rien pleuraient... La deuxième solution consiste à gommer les cales qui font un point avec de la pierre ponce, ou pour les courageux au scalpel. ( ça c'est un conseil d'un ancien pro qui vivait à Hawaï, je fait ça en France : nikel)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par Homerdusud »

Les cales qui font un point? C est a dire?
Gapgap
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:19
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par Gapgap »

Je pense qu'il y a pas bcp de solution parce que naviguer avec des gants tetanisent les avants bras et apres tu arrives plus a border ;)

Tkt au bcp de qq jours tu t'habitues aux ampoules !
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par mich4000 »

Homerdusud @ 30/03/2013 - 22h14 a dit:

Les cales qui font un point? C est a dire?




pardon, un point dur... et juste à coté la peau souple se déchire sous la pression du wish... avant je pensait que les cales etaient une protection, jusqu'à ce que je parte en trip aux antilles, et là voyage gaché par des crevasses énormes des glanglions etc... c'est là ou j'ai croisé un ancien pro (et un medecin windsurfer également) qui m'ont recommandé d'éliminer les cales au fur et à mesure qu'elles apparaissent, bref une peau souple et une solution aux ampoules et crevasses... ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par Homerdusud »

Ok, en gros quand la peau durcit et qu'on appuie sur le wish les points dur attaquent la peau molle qui est autour?
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par mich4000 »

ezatamenche :D

à Sao miguel il y avait une nana qui fesait de la manucure pour les mains caleuse de windsurfers pour y remedier (je n'y suis pas allé car sur place seulement 2 semaines )mais les gars qui passent l'hivers la bas la solicitent...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par Aneldo »

Gapgap @ 31/03/2013 - 09h39 a dit:

Je pense qu'il y a pas bcp de solution parce que naviguer avec des gants tetanisent les avants bras et apres tu arrives plus a border ;)

Tkt au bcp de qq jours tu t'habitues aux ampoules !




aucun problème de tétanie avec les mitaine dakine.

La paume est ultra fine. Et avec l'eau ca se détend un peu et ne sert pas du tout.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par tenroc »

Les mitaines, c'est nickel.

Je suis habitué depuis un stage en guadeloupe il y a 25 ans et je ne peux plus m'en passer.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par Nausicaä »

Les trucs genre pedirelax (pour les pieds) doivent exister pour assouplir la peau... Mais bon plus ce problème depuis quelques annees
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par jibevite »

Les ampoules ça sert à faire râler tes copains pour leur montrer que tu a bien ridé  :D




A plus.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :contre les cloques, gants ou pas ?, ou autre chose ...

Message par WindBreizheur »

perso l'hiver chui en gants et l'été ça dépend. J'ai jamais eu d'ampoule mais je met des gants car ils procurent un peu de chaleur. En hiver je n'ai pas le choix d'en mettre sinon je peux pas nav: il y a une sorte de syndrome (me souviens plus le nom) qui fait que certaine personnes ont très froid au mains tout le temps.  J'en fais partis et en hiver si je ne met pas de gants je navigue à peine un quart d'heure, et même en été j'ai froid au mains, à terre j'ai tout le temps les mains dans les poches et sur l'eau dans les gants...


C'est assez bizarre car il m'arrive de nav en short et lycra à manche courte, pieds nu...mais avec les gants alors qu'il fait 30°...
Répondre